Chapitre 31 .

13 0 0
                                    

Malgré cela, Einstein a commis une erreur en développant sa théorie générale, qui a naturellement prédit que l'univers est soit en expansion, soit en contraction. Einstein n'a pas cru à cette prédiction au départ, s'accrochant plutôt à la croyance que l'univers était une entité fixe et statique. Pour en tenir compte, il a pris en compte une « constante cosmologique » dans son équation. Ses théories ultérieures ont directement contracté cette idée et affirmé que l'univers pourrait être dans un état de flux. Ensuite, l'astronome a déduit que nous habitons effectivement un univers en expansion. Hubble et Einstein se sont rencontrés à l'observatoire du mont Wilson, près de Los Angeles, en 1931.

Des décennies après la mort d'Einstein, en 2018, une équipe de scientifiques a confirmé un aspect de la théorie de la relativité générale d'Einstein : la lumière d'une étoile passant près d'un trou noir serait étirée à des longueurs d'onde plus longues par le champ gravitationnel écrasant. En suivant l'étoile S2, leurs mesures ont indiqué que la vitesse orbitale de l'étoile augmentait à plus de 25 millions de km/h à mesure qu'elle s'approchait du trou noir supermassif au centre de la galaxie, son apparence passant du bleu au rouge alors que ses longueurs d'onde s'étiraient pour échapper à l'attraction de la gravité.  

albert einstein  .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant