Le cerveau d'Einstein .

6 0 0
                                    

Lors de l'autopsie d'Einstein, le pathologiste Thomas Stoltz Harvey avait prélevé son cerveau, apparemment sans le consentement de sa famille, pour qu'il soit préservé et étudié par des docteurs en neurosciences.

Cependant, au cours de sa vie, Einstein a participé à des études sur le cerveau, et au moins une biographie a affirmé qu'il espérait que les chercheurs étudieraient son cerveau après sa mort. Le cerveau d'Einstein se trouve maintenant au centre médical de l'Université de Princeton. Conformément à ses souhaits, le reste de son corps a été incinéré et les cendres dispersées dans un lieu secret.

En 1999, des scientifiques canadiens qui étudiaient le cerveau d'Einstein ont découvert que son lobe pariétal inférieur, la zone qui traite les relations spatiales, la visualisation 3D et la pensée mathématique, était 15% plus large que chez les personnes qui possèdent une intelligence normale. Selon le New York Times, les chercheurs pensent que cela pourrait aider à expliquer pourquoi Einstein était si intelligent.

En 2011, le musée Mütter de Philadelphie de fines tranches du cerveau d'Einstein de la part du Dr Lucy Rorke-Adams, neuropathologiste à l'hôpital pour enfants de Philadelphie, et les a exposées. Rorke-Adams a déclaré qu'elle avait reçu les diapositives cérébrales de Harvey.

albert einstein  .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant