Guillemets .

11 0 0
                                    

Le monde est un endroit dangereux où vivre ; Non pas à cause des gens qui sont mauvais, mais à cause des gens qui ne font rien à ce sujet.Une question qui me rend parfois floue : Suis-je ou les autres sont-ils fous ?Une personne qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais rien essayé de nouveau.La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.Je veux y aller quand je veux. Il est insipide de prolonger artificiellement la vie. J'ai fait ma part, il est temps de partir. Je vais le faire avec élégance.Si vous ne pouvez pas l'expliquer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien.La nature ne nous montre que la queue du lion. Mais il n'y a aucun doute dans mon esprit que le lion en fait partie, même s'il ne peut pas se révéler à l'œil d'un seul coup à cause de son immense dimension. Nous ne le voyons que comme le ferait un pou assis sur lui.La distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion, aussi persistante soit-elle.Vivant dans ce « grand âge », il est difficile de comprendre que nous appartenons à cette espèce folle et dégénérée, qui s'attribue le libre arbitre. Si seulement il y avait quelque part une île pour les bienveillants et les prudents ! Alors aussi, je voudrais être un ardent patriote.Moi, en tout cas, je suis convaincu qu'Il [Dieu] ne joue pas aux dés.Qu'il est étrange pour nous, mortels ! Chacun d'entre nous est ici pour un bref séjour ; Dans quel but, il ne le sait pas, bien qu'il croie parfois le sentir.Je considère les différences de classe comme contraires à la justice et, en dernier ressort, fondées sur la force.Je n'ai jamais considéré l'aisance et le bonheur comme des fins en soi – cette base essentielle que j'appelle l'idéal d'une porcherie. Les idéaux qui ont éclairé mon chemin et qui m'ont donné à maintes reprises le courage d'affronter la vie avec joie, ont été la Bonté, la Beauté et la Vérité.Mon idéal politique, c'est la démocratie. Que chaque homme soit respecté en tant qu'individu et qu'aucun homme ne soit idolâtré. C'est une ironie du destin que j'aie moi-même été le destinataire d'une admiration et d'une révérence excessives de la part de mes semblables, sans faute et sans mérite de ma part.La plus belle expérience que l'on puisse vivre est celle du mystère. C'est l'émotion fondamentale qui se trouve au berceau de l'art véritable et de la vraie science. Celui qui ne le sait pas et ne peut plus s'étonner, ne plus s'émerveiller, est comme mort, et ses yeux sont obscurcis.Un système autocratique de coercition, à mon avis, dégénère rapidement. Car la force attire toujours les hommes de basse moralité, et je crois que c'est une règle invariable que les tyrans du génie succèdent aux scélérats.Mon intérêt passionné pour la justice sociale et la responsabilité sociale a toujours contrasté curieusement avec un manque marqué de désir d'association directe avec les hommes et les femmes. Je suis un cheval pour un seul harnais, pas fait pour le travail en tandem ou en équipe. Je n'ai jamais appartenu de tout cœur à un pays ou à un État, à mon cercle d'amis ou même à ma propre famille.Tout le monde est un génie.  

albert einstein  .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant