Steve était perdu dans ses pensées concernant Danny quand Tani leur dit qu'il y avait un problème. Il demanda à Junior de maintenir la pression sur la plaie du blond avant de rejoindre la jeune femme.
De l'explosif, l'homme qui avait tiré sur Danny avait piégé la porte. Ce fils de pute les avait enfermé. Les seules balles qu'il y avait dans le pistolet de cet homme avaient été utilisées. Il demanda à Tani de trouver un moyen de les faire sortir et s'énerve même un peu, mais il avait vraiment peur pour son partenaire. Même si le cœur et le foie du blond ne risquaient rien, il pensait que Danny avait un poumon de perforé. Ce n'était vraiment pas bon. Il posa sa main droite sur la joue gauche de Danny tout en lui disant qu'ils devaient le mettre sur la table. La chaleur qu'il ressentait sous sa paume le rassurait un peu.
- Je te tiens mon pote, dit-il en caressant légèrement la joue de Danny de son pouce.
Il faisait de nouveau pression sur la blessure. Son partenaire devenait de plus en plus pâle, ce n'était malheureusement pas la première fois qu'il le voyait ainsi. Il y avait eu la fois où son partenaire avait été exposé au sarin, le voir s'écrouler, ne plus pouvoir respirer et ce teint blafard, il avait eu sa première frayeur pour lui. Car même si Danny s'était fait tiré dessus au bras le jour de leur rencontre, ils n'avaient pas lien qu'ils avaient à ce moment-là. Puis il avait entendu Kono, l'appelait, le blond convulsait. C'était la première fois qu'il lui demandait de rester avec lui, qu'il avait peur de le perdre. Il l'avait suivi à l'hôpital et avait entendu le médecin lui demander de faire vite car il ne savait pas le temps qu'il restait au blond.
C'était aussi la première fois qu'il passait du temps avec Grace. Elle était si petite, si jeune quand il l'avait rencontré alors qu'elle était une magnifique jeune fille maintenant. Elle n'était pas sa fille, pourtant il l'aimait ainsi. La voir grandir, être proche d'elle, lui avait donné le sentiment d'être père.
Père, il se rappelait quand Danny lui avait parlé d'un jour important concernant sa fille et le 11 septembre. Il avait aussi cru perdre son partenaire ce jour-là. Ils étaient à la poursuite d'un terroriste, il s'était séparé de Danny, mais en le retrouvant, son partenaire lui avait dit de ne pas approcher. Le terroriste que le blond avait réussi à tuer avait sur lui une bombe avec un détonateur de proximité, un signal infrarouge détectait les mouvements, s'il bougeait, il mourrait. Son meilleur ami lui avait demandé de partir, mais il ne l'avait pas laissé, même quand le démineur était là. Quand enfin son partenaire fut libre de bouger, ils s'étaient étreints fortement.
Il sortit de ses pensées en entendant Junior. Il laissa ce dernier faire pression sur la plaie et d'ouvrir le tee-shirt du blond le temps qu'il aille chercher le moniteur pour vérifier les constantes de Danny.
Elles chutaient, il contrôla la situation en disant qu'il fallait panser la plaie, mais même si ce de côté-là cela allait mieux, son cœur se stabilisant, son partenaire manquait d'air. Il commençait à paniquer quand Junior demanda s'ils ne pouvaient pas utiliser les bouteilles et le masque du tireur. Tani les prit. Cela aida le blond qui put respirer comme il faut. Il montra un instant sa faiblesse tellement il était soulagé. Il demanda à Danny de bien respirer et lui dit qu'il allait chercher de quoi soulager sa douleur. Il fit signe aux autres de le suivre.
- Il va bien pour le moment. C'est une solution temporaire, d'accord ? Si cette bouteille est vide et que nous sommes toujours coincés ici, on va perdre Danny.
Il sentait ses yeux s'humidifiaient, mais il se retenait de pleurer. Même s'il avait dit qu'ils allaient le perdre, il pensait surtout qu'il allait le perdre, et ça, il ne le supporterait pas. Il avait repris goût à la vie, s'était construit une famille grâce à son partenaire, sans lui, il serait sûrement mort depuis longtemps dans sa quête pour trouver le meurtrier de son père.
Combien de fois son partenaire lui avait sauvé la vie ? Pouvait-il seulement les compter ?
Il y avait deux fois similaires, il était en mauvaise posture et Danny avait tiré sur les hommes le tenant en joue, puis quand il avait été accusé du meurtre du gouverneure Jameson, quand il lui avait donné une partie de son foie, quand ... Non vraiment trop pour les compter.
Il vérifia la quantité d'oxygène quand il vit une infirmière arrivée, ils étaient sauvés, ils allaient pouvoir sortir d'ici et faire soigner Danny.
VOUS LISEZ
Ma vie à tes côtés
FanficHistoire suivant l'épisode 10 de la saison 8. Danny se fait tirer dessus alors qu'il est avec Steve, Tani et Junior, dans une aile isolée de l'hôpital à cause d'une exposition à un agent biologique.