Chapitre 3

164 17 1
                                    

Steve venait d'expliquer où se trouvait la blessure de Danny et ce qu'ils avaient fait pour maintenir son état stable au médecin urgentiste. Ce dernier lui demanda d'appuyer sur la poitrine de son partenaire sous la blessure pour relâcher un peu d'air qui s'est accumulé.

- Hey. Tu es prêt ? Je suis presque sûr que ça va faire mal, dit-il à Danny.

Son ami était de plus en plus pâle.

- Tu es prêt ?

Un gémissement lui répondit. Il appuya sous la plaie. Il avait déjà entendu des cris de douleur sur le terrain, pendant la guerre, pourtant celui de Danny lui tordit les tripes.

- Ça va ? Hé, hé, hé ça va ? Demanda-t-il un peu paniqué.

Il eut un clignement des yeux comme réponse. Il regarda le doc.

- Il va bien.

¤¤¤

Il n'arrêtait pas de regarder successivement entre le moniteur et le visage de son partenaire. Il avait peur de voir chuter une des constantes et de rater un signe de son ami.

- Je n'aurais jamais pensé voir ce jour ...

Il se pencha pour mieux entendre Danny qui venait de parler.

- Quoi ? Demanda-t-il en étant proche du visage du blond.

- C'est un grand jour pour Charlie, hein.

- Quoi Charlie ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est un grand jour ? Cela concerne Charlie ?

Il ne comprit pas la réponse.

- Doc.

Ce dernier lui expliqua que son partenaire devenait confus par rapport à sa perte de sang, qu'il fallait continuer à le faire parler. Il se pencha donc de nouveau vers son ami.

- Parle-moi de Charlie, d'accord ? Que se passe-t-il aujourd'hui ? Parle-moi de Charlie.

Mais il n'obtint pas de réponses.

Quelques secondes plus tard, le moniteur sonna.

- Danny ! Danny ! Hé, hé, doc, il s'enfonce, doc !

Il paniquait. Il ne pouvait pas perdre son partenaire.

- Danny, Danny, reste avec moi. Danny, continues de respirer. Danny, allez.

¤¤¤

Ils avaient réussi à le stabiliser, mais il savait que ça n'allait pas durer. Le médecin lui demandait de faire certain geste et de lui dire ce qu'il ressentait. Il allait devoir ouvrir la poitrine de son partenaire.

Après que le médecin ait demandé à Tani et Junior de préparer le matériel nécessaire, il vit Lou arriver. Ce dernier n'avait pas de solution pour le moment. Il n'en pouvait plus, il voulait tellement sortir de là et être sûr que Danny sera sauvé. Leur collègue le rassura en disant qu'ils allaient bientôt sortir.

Il mit des gants puis il prit le scalpel après avoir levé le bras de Danny. Il ne devait pas trembler, il ne devait pas faire d'erreur, la vie de son partenaire était en jeu. Il écouta les instructions du docteur. Après avoir incisé, il dut entrer son index à l'intérieur. Il se pencha et murmura à son ami ...

- Je te le dois pour m'avoir donné ton foie, après on sera quitte.

Il fit ensuite ce que le docteur lui avait demandé, mais au moment de percer avec les pinces kelly, Danny s'enfonçait, malgré tout, le médecin demanda de continuer. Les constantes de son partenaire redevinrent stables. Il retira la pince, vérifia que rien ne gêné, puis il plaça un pansement sur la plaie.

Il eut à peine le temps de respirer, d'être soulagé d'avoir réussi que Lou les prévient qu'ils allaient faire sauter un des murs pour les faire sortir.

Ils allèrent vers le coin où se trouvaient les lits. Junior plaça Danny sur l'un d'eux puis ils se protégèrent avec les autres matelas. Quand l'explosion eut lieu, il vérifia que Danny allait toujours bien.

Il ne sut combien de temps venait de passer quand une équipe médicale vint chercher son partenaire, malheureusement il ne peut l'accompagner, Tani, Junior et lui devaient être testés pour voir s'il restait des traces de virus dans leur sang.


Ma vie à tes côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant