Steve était passé chercher Danny à l'hôpital. Il avait passé des jours à mettre à plat ses sentiments pour son partenaire et savoir ce qu'il devait faire, la réponse était simple, ne rien dire, les enfermer au fond de son cœur.
Ils étaient dans sa voiture, mais aucun ne parlait. Il jeta des regards à son partenaire, ce dernier avait l'air ailleurs.
- Danno ? Ça va ? Tu as mal ?
- Non, je suis un peu fatigué. Je ne dois pas trop bouger mon bras, mais je n'ai encore rien préparé pour Noël alors que j'ai Charlie.
- Je suis là, je vais t'aider.
- Merci.
¤¤¤
Ils venaient de finir de décorer la maison de Danny.
- C'est parfait, merci.
- Je t'en prie.
- Je vais faire du café.
- Attends, je vais t'aider.
- Steve, je peux faire du café seul. Je n'ai pas à lever mes bras et ce n'est pas trop lourd alors assieds-toi, je reviens.
- D'accord.
Il le vit sourire. Il s'assit sur le canapé et attendit. Il ferma un instant les yeux, il était fatigué. Depuis que Danny avait été hospitalisé, il ne dormait pas deux heures par nuit.
- Et toi, ça va, Steve ?
Il ouvrit les yeux, il ne l'avait même pas entendu arriver. Il prit la tasse que lui tendait son ami qui venait de s'asseoir.
- Merci. Oui pourquoi ?
- Je ne sais pas, tu ne m'as pas entendu arriver, tu es cerné.
Il lui sourit.
- Je suis bien ici, je n'ai pas à être sur mes gardes.
Il eut l'impression de le voir rougir, mais son ami but son café en détournant la tête.
- Charlie vient quand ? Demanda-t-il pour éviter de parler de ces cernes.
- Dans trois jours.
- Et Grace ?
- Elle viendra le jour de Noël. Et toi ? Tu fais quoi ?
- Rien. Mary ne peut pas venir, Joan est malade.
- Alors viens. Tu ne vas pas passer Noël tout seul.
- Je ne vais pas te déranger avec tes enfants, c'est une fête familiale.
- Tu fais parti de ma famille babe.
Ce qu'il aimerait l'embrasser quand il l'appelait ainsi et ce regard ...
- Steve ?
- Oui ?
Il le vit sourire.
- Tu es vraiment ailleurs. Tu viens ou non ?
- Je viens.
- Bien.
¤¤¤
C'était le réveillon de Noël. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie d'aller chez Danny. Ils avaient passé la soirée ensemble avec des amis et des vétérans, mais il avait besoin de le voir encore un peu. Il entra par la porte de derrière, par la cuisine. L'odeur de cookie l'accueillit. Il suivit l'odeur jusqu'au salon. Il y en avait une assiette, il les mangea. Un vrai délice. Ayant soif, il alla chercher un verre de lait et trouva d'autres cookies, il en prit un, puis il alla au salon où il vit Danny sortir de la chambre de son fils.
- Yo, pourquoi tu te cachais ces cookies ? Pourquoi tu ne m'as pas parlé de tes talents cuisiniers ? Ces cookies sont incroyablement bons.
- Je ne vois pas en quoi c'est incroyable. Je suis un pâtissier fantastique.
- Tu les as cuisiné ?
- Oui, je les ai cuisiné. Rends-moi un service, la prochaine fois que tu voles, juste ...
- Attends, attends, attends. Qu'est-ce que tu viens de dire ? Voler ? Je n'ai rien volé.
- Ah non ?
- Ils étaient juste ici.
- Pour le Père Noël. Ils étaient juste ici pour le Père Noël, pas pour toi. Okay ?
Danny s'asseya sur le canapé, il fit de même en se mettant proche de son partenaire.
- J'espère que tu es fier de toi Steve, tu as volé les cookies du père Noël, espèce d'animal.
Ils se disputaient encore un peu sur l'histoire de cookies, puis Danny lui dit qu'il était entré par effraction chez lui.
- Non, je ne suis pas entré par effraction.
- Si.
- J'ai utilisé la clé qui est derrière le rocher que tu laisses dehors derrière la pierre que tu mets là pour les urgences.
- Quelle est l'urgence ?
Il se racla la gorge. Quoi répondre ? Qu'il voulait encore le voir ? Qu'il avait besoin d'être près de lui ? Qu'il n'arrivait plus à dormir tellement il pensait à lui ?
- J'avais besoin de cookies.
Ils reprirent leur dispute sur les cookies puis ils décidèrent de regarder un film.
VOUS LISEZ
Ma vie à tes côtés
FanficHistoire suivant l'épisode 10 de la saison 8. Danny se fait tirer dessus alors qu'il est avec Steve, Tani et Junior, dans une aile isolée de l'hôpital à cause d'une exposition à un agent biologique.