jeu. 18 nov.
Le soleil se levait tout doucement alors qu'un réveil sonnait dans une chambre. Le lycéen qui était enroulé dans sa couverture grogna en s'enfonçant davantage sous les draps, tout en tentant d'une main d'éteindre cet objet bruyant. Une fois la tâche accomplie, la pièce redevint silencieuse pour son plus grand bonheur.
Le sommeil le rattrapa bien vite et il s'endormit une nouvelle fois. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui le tira cette fois-ci de ses rêves. Il râla et se redressa, à la recherche de son portable qui émettait cette sonnerie bien trop bruyante. Lorsqu'il le prit, il lu le nom de la personne qui l'appelait et hésita avant de répondre.
Il finit quand même par le faire et colla mollement l'appareil contre son oreille.
« Umm, allô ? marmonna-t-il en se frottant un œil.
– Tu dormais ?
– Nan, je faisais des squats dans le salon, dit-il ironiquement.
– Oh, mauvaise humeur, lâcha son correspondant.
– Accouche, j'ai envie de retrouver mon lit. »
La personne au bout du fil ne répondit pas tout de suite et cela l'agaca. Il n'était pas d'humeur patiente ce matin. Alors il le prévint que s'il n'avait rien à dire, il allait raccrocher et retourner dans son lit. L'autre lui dit qu'il ne pouvait pas, qu'ils avaient cours.
« M'en fiche, marmonna-t-il. J'ai juste sommeil.
– Je sais. Tu peux venir m'ouvrir Naruto ? »
Le susnommé resta silencieux de longues secondes, comme essayant de comprendre ce que signifiait la dernière phrase qu'il avait prononcée. Quand cela fit tilt, il s'exclama :
« Comment ça ? Tu es à la porte ? »
Il acquiesça. Naruto lui dit qu'il n'irait pas en cours et qu'il pouvait partir sans lui. Mais l'autre n'était pas venu pour ça et le lui dit bien vite. Un soupir échappa au blond alors qu'il se dirigeait vers la sortie de sa chambre.
« Vraiment, tu m'énerves. J'arrive. »
Il raccrocha et rangea son téléphone dans la poche de son pyjama. Ses jambes firent le chemin jusqu'à la porte d'entrée qu'il déverrouilla et ouvrit. Il se trouva face à celui qui l'avait tiré de son sommeil.
« Bonjour Naru, sourit ce dernier.
– Mh. Tu veux quoi ? grogna-t-il.
– Je peux entrer ? »
L'ambré roula des yeux, mais se décala afin de le laisser pénétrer dans la maison. Une fois qu'il fut à l'intérieur, il referma la porte à clé et partit en direction du salon, s'installant sur le canapé. L'autre s'assit à côté de lui et Naruto finit par lui demander pour quelle raison il n'était pas au lycée.
« Parce que je suis venu te voir. »
Naruto leva les yeux au ciel à cette réponse et attendit qu'il lui dise quelque chose qui le convaincra.
« J'aime pas que tu me fasses la gueule. »
Il leva un sourcil en le dévisageant, suspicieux.
« Depuis quand je fais la gueule ?
– Hmm, depuis hier soir sûrement ? Tes messages étaient super bizarres.
– C'est toi qui es super bizarre, Sasuke. »
Ledit Sasuke leva les yeux au ciel.
« Oh, tout de suite les grands mots. Qu'est-ce que j'ai fait, encore ? »
VOUS LISEZ
Les couillons de Konoha +narusasu
FanficUn groupe de potes qui s'envoient constamment mille et un messages, qui sont dans le même lycée et dans la même classe. ▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎☆ 18-10-23 > ???