{34}

183 14 20
                                    

dim. 19 nov.

Naruto et Temari étaient en train de marcher en ville. Cela faisait une trentaine de minutes qu'ils avaient laissé le reste de leurs amis et qu'ils se baladaient sans réel but à travers les rues. Les deux blonds étaient perdus dans leurs pensées.

L'une se disait que Shikamaru n'était qu'un abruti de première et qu'elle ferait sans doute mieux de l'ignorer à partir de maintenant, tandis que l'autre ruminait, tant à cause des cours que de son petit ami qui lui avait rappelé à quel point il était nul en cours. Enfin, non, pas exactement. Sasuke ne lui avait pas dit ça de cette façon, mais c'était comme cela que Naruto l'avait compris et ça l'avait un peu énervé.

Il soupira légèrement et donna un léger coup de pied dans un caillou qui fut propulsé à quelques centimètres.

« Pourquoi tu fais la tête, toi ? »

Naruto tourna les yeux vers son amie avant de les rediriger vers le trottoir où il avançait. Il enfonça les mains au fond de ses poches.

« Parce que Sasuke vient de me rappeler à quel point j'suis une merde en cours. Je le savais déjà, mais qu'il me le dise... ça rend les choses différentes. J'me sens encore plus comme un con en fait. Et ça m'énerve aussi. »

Temari hocha lentement la tête, l'écoutant silencieusement lui expliquer qu'il aimerait au moins ne pas avoir autant de difficultés en cours.

« Je veux pas t'accabler, mais... il n'a pas vraiment tort, tu sais ?

– C'est-à-dire ?

– Essaie de faire un peu plus d'efforts. Tu vas pas avoir de meilleures notes en ne foutant rien, il a raison là-dessus.

– Mmh. Sûrement.

– Faut au moins relire tes cours quand tu rentres pour essayer de les mémoriser. Et les trucs que tu comprends pas, essaie de voir dans les manuels ou avec quelqu'un pour t'expliquer. »

Ce fut au tour de Naruto de hocher la tête, écoutant son amie lui donner de nombreux conseils. Rares étaient les fois où ces deux-là discutaient simplement et sérieusement, mais parfois, cela faisait du bien.

« Je vois pas à qui demander de l'aide, par contre...

– Je crois que Sasuke n'attend que ça, pourtant.

– Comment ça ?

– Qu'il puisse t'aider. Mais il faut que tu le veuilles vraiment, sinon ça ne sert à rien. Et puis nous aussi, tu peux nous demander. Clairement je serais inutile pour les maths ou la physique, mais je peux t'aider en SVT ou en français par exemple. »

Naruto allait hocher une nouvelle fois la tête avant de s'arrêter soudainement. Il se tourna vers elle.

« Mais tu m'avais pas mis en sourdine ?! s'exclama-t-il.

– Non, j'ai dit ça pour rire, expliqua-t-elle.

– Et pourquoi tu réponds jamais à mes messages ?

– Tu m'envoies des vidéos, tu veux que je réponde quoi ? »

Elle semblait blasée en lui disant cela. Naruto pouffa et reprit sa marche en répondant par un haussement d'épaules. Ils continuèrent de marcher encore un long moment.

Le téléphone de Naruto vibra dans sa poche. Il le sortit et l'alluma. C'était un message de Sakura qui disait qu'ils allaient rentrer et demandait si Naruto et Temari comptaient revenir. Il le dit à la blonde et cette dernière haussa mollement les épaules.

« Autant rentrer directement.

– T'as raison. On n'est pas loin de chez toi je crois. Je vais écrire à Sakura pour lui dire. »

Temari acquiesça et Naruto rédigea une réponse pour la rose. Deux secondes après, son téléphone vibra une nouvelle fois, annonçant un nouveau message. De Sasuke cette fois. Le noiraud se plaignait que le blond l'ait ignoré tout l'après-midi et qu'en plus il ne lui dise même pas directement qu'il comptait rentrer.

« Je crois que Sasuke va me faire la gueule...

– Pourquoi ça ?

– Parce que je l'ai ignoré et je suis parti.

– Dis-lui de venir te voir alors. Il en meurt d'envie.

– Mmh tu crois ?

– T'es vraiment aveugle mon pauvre. »

Et tout en disant cela, elle attrapa le téléphone du blond et écrivit un message à Sasuke, lui disant de venir et lui disant où ils étaient. L'Uchiha arriva quelques minutes plus tard, les mains au fond des poches, et sembla un peu plus serein après avoir croisé le regard de Naruto.

« Les autres sont déjà partis ? demanda Temari.

– Ils viennent de s'en aller, expliqua Sasuke. On te raccompagne chez toi alors ?

– Je peux rentrer seule, mais si vous y tenez.

– On y tiens, oui ! s'exclama Naruto. Je vais pas te laisser rentrer seule, ça fait une heure qu'on marche tous les deux.

– D'accord. On y va alors. »

Ils se mirent à marcher et arrivèrent après de courtes minutes devant chez Temari. Cette dernière se tourna vers eux, les remercia et leur souhaita de passer une bonne soirée. Elle rentra finalement alors que le blond et le brun s'étaient remis à marcher, côte à côte.

« Tu m'en veux ?

– Pourquoi je t'en voudrais ?

– Parce que je suis parti ? »

Sasuke réfléchit quelques secondes avant de donner une réponse.

« Tu m'as un peu énervé, mais Sakura m'a dit de te laisser du temps. C'est simplement pour ça que je ne t'ai pas couru après...

– Oh... donc tu nous aurais suivi, sinon ?

– C'est pas exactement ce que je dis, mais bon. Vous faisiez quoi ?

– On a marché et un peu parlé. J'ai repensé à ce que t'as dit à propos des cours.

– Je sais que ça t'a vexé et c'était pas mon intention. Sakura m'a dit que j'y étais allé un peu fort. Je suppose que c'est un peu à cause de ça que tu boudais ? »

Naruto hocha lentement la tête, sans rien dire. Il ne voyait pas quoi ajouter d'autres de toute façon.

« Je suis désolé, Naru. Je voulais pas te blesser, mais...

– Faut que je fasse des efforts, je sais. Temari m'a donné des conseils et m'a dit que je devrais relire mes cours et demander de l'aide pour les trucs que je comprends vraiment pas. Elle a aussi dit que tu voudrais bien m'aider, mais ça... j'en suis pas sûr. Tu le fais déjà et tu te plains tout le temps. J'ai pas envie de t'ennuyer avec ça. »

Sasuke s'arrêta de marcher et lui attrapa le poignet pour le tirer vers lui. Ses yeux plongèrent dans les siens et ils s'observèrent de longues secondes sans rien dire, avant que Sasuke ne brise le silence.

« Je me plains pas parce que je t'aide. Je me plains parce que tu ne prends jamais rien au sérieux, murmura-t-il. Si tu me demandes de l'aide et que tu fais vraiment des efforts, évidemment que je voudrais t'aider. Ça me ferait même plaisir.

– Vraiment ? »

Il acquiesça en hochant la tête et lui caressa la joue. Un petit sourire glissa sur les lèvres de Naruto qui lui vola un petit baiser avant de se remettre à marcher. Ils avaient les joues roses et avançaient l'un à côté de l'autre, en se tenant la main.

•••
et voilà encore un petit chapitre
je l'ai écrit hier matin ptdr

j'espère qu'il vous a plu :)

bises

Les couillons de Konoha +narusasuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant