Chapitre 13

38 3 6
                                    

La frustration que Lucy ressentait était à son paroxysme. Jamais elle n'avait été amenée à ressentir un désagrément aussi important lorsqu'il ne s'agissait pas de sa vie personnelle. Le fait qu'elle ne pouvait pas l'exprimer n'arrangeait rien à la situation, elle avait la désagréable impression d'être enfermée dans son propre corps et de ne rien pouvoir y faire.

Non seulement c'était une sensation qu'elle détestait par-dessus tout, mais elle n'aimait pas non plus être la seule à la ressentir.

« Sérieusement, c'est ridicule ! » S'exclama-t-elle en entrant en trombe dans la chambre, faisant pratiquement sursauter George qui était penchée sur la commode. « Même un poisson rouge aurait été plus utiles qu'eux. »

Le blond se tourna vers ses deux collègues, remontant ses lunettes qui glissaient sur le bout de son nez. « J'en déduis que votre interrogatoire du personnel ne s'est pas passé comme prévu ? »

Lockwood soupira, entrant à son tour dans la pièce. « Disons que ça aurait pu mieux se passer. On n'a pas eu beaucoup de réponses à nos questions. »

« Pas beaucoup ? » Lucy leva les yeux au ciel en soufflant. « On n'a eu aucune réponse mis à part que c'était une employée discrète et qui ne faisait pas de vague. C'était tout juste s'ils connaissaient son prénom. »

C'était ce qui énervait le plus la jeune fille. Ils avaient passé une bonne partie de leur temps dans cette maison à interroger les nombreux employés qui côtoyaient Chloe Davies au quotidien, et pourtant, aucun d'eux n'avaient été capables de leur donner la moindre information sur sa vie privée.

« Sérieusement, comment est-ce que vous pouvez travailler avec une personne pendant un an et demi sans apprendre à la connaitre un minimum personnellement ? »

Lucy ne put manquer le regard que Lockwood et George échangèrent sans pour autant en comprendre les motivations. Elle savait qu'elle n'avait pas tord dans son raisonnement, autant de temps sans connaitre une personne n'était pas normal, surtout lorsque la vie était composée à plus de cinquante pour cent de la vie professionnelle.

Ses collègues auraient dû savoir des choses sur Chloe Davies, en tout cas plus que ce qu'ils leur avaient dit.

« Honnêtement Lucy, est-ce que ça t'étonne vraiment ? » George haussa un sourcil, mais pas avec condescendance comme il en avait l'habitude. « C'est comme pour nous, on peut difficilement dire qu'on se connait personnellement. »

Lucy le regarda, interdite. Elle n'était pas d'accord, la relation qu'ils entretenaient, aussi nouvelle soit-elle, n'avait rien à voir avec celle qui s'était installée dans cette maison. Ce n'était pas parce que les garçons ne connaissaient pas son histoire qu'ils ne la connaissaient pas du tout.

« Tu serais étonné de savoir ce que je pourrais dire sur vous, George. »

Et pour la première fois depuis qu'elle avait intégré l'agence, ce dernier se redressa avec intérêt, son attention entière dirigée sur elle.

« Toi, par exemple, tu es franc, obsessif et loyal. Tu ne ferais rien d'illégal, sauf si c'était dans ton intérêt ou celui de l'agence. D'ailleurs, maintenant que tu t'es engagé auprès de celle-ci, ou plutôt auprès de Lockwood, tu ne ferais rien pour la trahir ou la mettre en danger. Tes habitudes aussi ne sont pas très dures à cerner, tu n'aimes pas le changement et ça se voit dans ta routine. Et si tu es aussi bon dans tes recherches, c'est parce que ton côté obsessionnel t'empêche de t'arrêter avant d'être allé au bout des choses. »

Le blond se contentait de la regarder comme s'il n'arrivait pas à trouver comment rétorquer à ses paroles, ce dont Lucy avait un peu de mal à croire. Elle se tourna donc vers Lockwood, ses yeux sombres la scrutant avec une telle intensité qu'elle avait l'impression qu'il voulait lui arracher les mots de la bouche.

In The Beginning (Locklyle AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant