Chapitre 12

44 3 4
                                    

« Je crois qu'on a trouvé encore plus excentrique que toi Lockwood. »

Ce dernier se tourna vers George avec une expression outrée. « Vouloir que les choses soient faites correctement n'est pas de l'excentricité George. Et puis, je ne suis pas responsable de l'image que renvoie ma maison. »

« Être propriétaire veut justement dire que tu en es responsable. » Rétorqua le blond en remontant ses lunettes sur son nez.

« Dois-je te rappeler que vous y habitez tous les deux ? Je ne suis pas celui qui passe de pièce en pièce comme si un ouragan avait décidé de s'enfermer entre quatre murs. »

Lucy jeta un rapide coup d'œil à ses deux collègues qui continuaient à se chamailler comme des enfants de cinq ans avant de se détourner et de se concentrer sur la maison qui s'élevait devant eux.

Il s'agissait d'une grande bâtisse qui devait dater de l'époque victorienne, entourée d'un large jardin entretenu à la française. Le tout était clôturé par une palissade devant faire deux fois la taille de Lucy, mais qui laissait tout de même transparaître la beauté du lieu. La longue allée qui menait jusqu'à l'entrée principale était ornée de bordures nettement soignées et se terminait par une magnifique fontaine représentant bouddha.

Il ne faisait aucun doute que ce manoir ne pouvait appartenir qu'à une vieille famille londonienne, il était impossible pour le commun des mortels de pouvoir s'offrir l'entretien d'une telle demeure. Voilà pourquoi Lucy n'avait aucun mal à croire qu'une femme comme Lady Williams puisse y habiter, surtout après le discours de George sur l'importance de sa famille.

« On devrait peut-être y aller, non ? » Déclara-t-elle, le regard toujours fixé devant elle et mettant fin à la tirade des deux garçons.

« Ce n'est pas en restant planté devant la façade qu'on va apprendre grand-chose. »

Lockwood se tourna vers elle et haussa un sourcil. « Au contraire, il y a déjà plusieurs points qu'on peut noter et qui peuvent nous être utiles pour plus tard. »

« Tu veux dire comme le fait que la bâtisse est ultra sécurisée, qu'il est impossible d'entrer ou de sortir sans être vu par une caméra et qu'il ne doit, par ailleurs, pas y avoir un seul point mort ? » Lucy ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. « On le savait déjà. »

Et c'était le cas. Non seulement les dires de Lady Williams venaient appuyer sur ce point, mais les recherches de George sur la maison n'avaient fait que le confirmer. Il s'agissait d'une véritable forteresse, jamais elle n'avait pu voir une simple maison avec un tel système de sécurité, même dans les affaires qu'elle avait pu étudier.

« Est-ce qu'on peut y aller maintenant ? S'ils ont aussi peu de temps à nous accorder que ce qu'ils nous laissent entendre, on ne peut pas se permettre de trainer. »

Les deux garçons échangèrent un regard avant que Lockwood ne se décide enfin à prendre la tête du groupe et les entraine à travers le jardin impeccablement entretenu jusqu'à la porte d'entrée en bois massif.

Honnêtement, Lucy voulait juste entrer dans le vif du sujet. Elle avait attendu ce moment depuis tellement longtemps, se lancer dans une affaire qui allait leur demander de vraies recherches et une réflexion qui allait plus loin que de se demander où se cachait le coupable ou la victime. Elle allait enfin pouvoir se sortir réellement de la théorie pour se lancer dans la pratique.

Elle allait aussi profiter de cette affaire pour oublier l'incertitude de son futur. Après tout, il n'y avait rien de mieux que de noyer sa frustration et son désespoir dans le travail. C'était bien ce qu'elle faisait depuis trois ans maintenant.

In The Beginning (Locklyle AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant