« D'accord, est-ce que tout le monde se souvient du plan ? »
Il y eut un grognement collectif avant que George ne lève les yeux au ciel. « La question est plutôt de savoir est-ce que tout le monde est d'accord avec le plan ? Et laisse-moi te dire une chose, ce n'est pas le cas, ton plan est nul. »
« Parce que tu en as un meilleur peut-être ? » Rétorqua Lockwood qui n'aimait pas que l'on critique ses plans. « En plus, ce n'est même pas ma première idée. »
« Ta première idée était encore pire que celle-ci, » intervint Lucy pour la première fois depuis qu'ils avaient quitté Portland Row, « et c'est dire parce que se faire passer pour des clients en espérant avoir accès à l'arrière-boutique, je ne vois pas vraiment où est le plan ici. »
« C'est pourquoi mon premier plan était beaucoup mieux, on aurait été directement au bon endroit. »
Lucy lui lança un regard dubitatif. « On aurait surtout terminé en prison, enfin, ça c'était si Winkman appelait la police et ne nous mettait pas une balle entre les deux yeux. »
« Essaye de voir le côté positif. »
« Voyons Lucy, » George écarquilla les yeux, « le côté positif on te dit. Si vous étiez morts hier, nous n'aurions pas à porter ces atroces vêtements aujourd'hui. »
Il pointa du doigt la chemise blanche qu'il portait et le pull en laine qui était noué autour de son cou. Sa tenue était complétée par un jean clair qui n'avait étonnement aucun trou et des tennis blanches immaculées. Pour une fois, ses cheveux étaient coiffés dans le bon sens et lui donnaient un air un peu plus sérieux, même s'ils n'avaient pas trouvé comment éviter à ses lunettes de glisser.
« C'est vrai, » répondit la jeune fille avec un soupire exagéré, « qu'est-ce que j'ai pu être stupide. La mort ou ces vêtements, le débat n'a pas lieu. »
Cette fois-ci, ce fut au tour de Lockwood de lever les yeux au ciel. « Vous êtes insupportables, vous ne comptiez quand même pas demander à acheter un collier à plusieurs milliers de livres dans vos vêtements de tous les jours ? »
« Tu es bien habillé comme d'habitude toi. »
Le garçon n'avait fait aucun changement à son apparence habituelle. Sa cravate aujourd'hui bleue marine était toujours bien accrochée autour de son cou avec sa chemise blanche impeccablement repassée et sa veste noire qui venait compléter le look.
« Parce que ce n'est pas comme vous, je n'en ai pas besoin. » Répondit-il d'un ton tout à fait sérieux.
Lucy haussa un sourcil. « Tu as quelque chose contre mes vêtements ? »
« Quoi ? Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. » Il secoua la tête d'un air renfrogné. « Ils vont bien, ils vont très bien même. C'est juste que- » Il s'interrompit pour ne pas en dire davantage. « Bon, on y va oui ou non ? »
George lui fit signe de passer devant et ils lui emboitèrent le pas.
La boutique de Winkman était beaucoup plus accueillante avec une bonne luminosité qu'elle ne l'était la veille. Même si la devanture restait plutôt défraichie, l'ambiance éclairée venant de l'intérieur lui donnait l'air moins lugubre.
Toutefois, Lucy n'avait pas envie d'entrer. Peut-être était-ce le fait qu'elle savait que les propriétaires n'étaient pas des personnes honnêtes, mais elle avait la désagréable impression que si elle passait le palier de la porte, elle ne le franchirait pas dans l'autre sens. Son envie était donc proche de zéro, mais elle se fit tout de même violence et suivit les garçons.
Une sonnette sonna lorsque la porte s'ouvrit, les laissant prendre en compte l'atmosphère pesante de la boutique. L'odeur de l'ancien exultait de toutes les étagères, mélangeant le bois et la poussière.
VOUS LISEZ
In The Beginning (Locklyle AU)
Fanfiction[TOME UNIQUE] Levant les yeux vers sa victime, le rouge lui montant déjà aux joues, son regard croisa les yeux les plus sombres qu'elle n'avait jamais été amenée à rencontrer. Sans même le vouloir, sa respiration se coinça dans sa gorge. Ces yeux ap...