« Lockwood, tu es au courant que George va nous tuer si on ne rentre pas tout de suite, n'est-ce pas ? » Lucy accéléra lorsqu'il ne répondit pas, continuant sa route à grandes enjambées, oubliant qu'elle ne pouvait pas aller aussi vite sans courir. « Tu lui as dit qu'on rentrait directement après être allés chez Chloe Davies et qu'on ferait un point sur le dossier. Ce n'est pas ce que j'appelle rentrer directement. »
Voyant enfin qu'elle avait du mal à le suivre, le garçon ralentit pour tomber à sa hauteur. « Il ne s'en rendra même pas compte, tu verras qu'il sera bien trop occupé par ses recherches suivant ce qu'il a découvert de son côté. »
Lucy n'était pas convaincue. Jetant un coup d'œil au ciel, elle ne put retenir sa grimace. « Sérieusement, le ciel est tellement sombre, on va se prendre l'orage sur le coin de la tête. Il n'y a personne dans les rues ! »
« Justement, c'est le temps idéal. » Il lui adressa un clin d'œil, semblant extatique à l'idée de l'endroit où ils se rendaient. « Tu vois , elle est un peu comme les grenouilles. Elle ne sort que la nuit ou quand il pleut. »
Cette réflexion l'arrêta dans son mouvement, le forçant à s'arrêter et à faire demi-tour. Elle ne put s'empêcher de le regarder avec incrédulité. « Quoi ? »
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. « Tu vas voir, tu vas l'adorer. Essaye juste de ne pas être trop... »
Il ne termina pas sa phrase, insistant une dernière fois avant de reprendre sa route d'un pas tout aussi déterminé. De ne pas être trop quoi ? Qu'est-ce qu'il entendait par là ? Lucy se précipita à sa suite, remarquant tout juste l'endroit vers lequel ils se dirigeaient.
« Lockwood, qu'est-ce que tu- » Ce fut à son tour de ne pas terminer sa phrase, regardant l'escalier qu'ils s'apprêtaient à descendre avec de grands yeux. « Tu veux nous faire descendre dans la Tamise ? »
Il haussa les épaules d'un air désintéressé. « Elle n'est pas haute. »
« Ça fait deux jours qu'il pleut. » Rétorqua-t-elle comme si elle s'adressait à la personne la plus stupide qui lui avait été amené à rencontrer. Ce qui n'était évidemment pas le cas.
« D'accord, elle est moins haute que ce qu'elle devrait être. »
Sans même attendre sa réponse, le brun descendit les escaliers deux à deux, d'un pas pratiquement sautillant. Lucy ne comprenait pas pourquoi il était aussi impatient d'aller s'enfoncer dans la boue, ni même pourquoi il était nécessaire qu'ils s'y rendent pour aller rencontrer la personne qu'il avait en tête. Tout ce qu'elle savait était qu'elle allait ruiner une paire de chaussure qu'elle avait depuis longtemps et qui aurait pu lui faire encore quelques années.
Une paire qu'elle n'avait pas les moyens de changer.
Forcée de le suivre, Lucy descendit les escaliers à contre-cœur, l'odeur de vase la prenant déjà à la gorge. Quel genre de personne saine d'esprit venait volontairement passer ses journées dans une telle atmosphère ?
« Je te jure que tu vas me racheter des chaussures. » Marmonna-t-elle après avoir parcouru quelques mètres, sentant déjà la boue incruster le cuire et s'insinuer jusqu'à ses pieds.
« Je ne te pensais pas autant matérialiste. » Répondit Lockwood, une lueur malicieuse brillant dans son regard sombre.
Cette simple vue suffit à agacer Lucy qui leva les yeux au ciel. « Tu le serais aussi s'il s'agissait de ta seule paire. »
« Attends, » il fronça les sourcils, « c'est ta seule paire ? »
La jeune fille s'apprêtait à répondre lorsqu'elle sentit une pression autour de sa cheville qui l'empêcha de faire un pas en avant. Malgré elle, un cri lui échappa quand sa jambe se déroba sous son poids, la projetant sur le sol à plat ventre dans la boue.
VOUS LISEZ
In The Beginning (Locklyle AU)
Fiksi Penggemar[TOME UNIQUE] Levant les yeux vers sa victime, le rouge lui montant déjà aux joues, son regard croisa les yeux les plus sombres qu'elle n'avait jamais été amenée à rencontrer. Sans même le vouloir, sa respiration se coinça dans sa gorge. Ces yeux ap...