Malgré ses attentes, la douche chaude que prit Lucy en rentrant du commissariat ne suffit pas à la réchauffer et à lui vider la tête. Elle se repassait en boucle la conversation qu'elle avait eu avec Lockwood, souhaitant à chaque fois qu'elle l'ait rêvée et que la réalité soit tout autre.
Malheureusement, ce n'était pas le cas.
Elle avait la terrible impression de revenir en arrière au lieu d'aller de l'avant. Qu'est-ce qu'elle allait faire si elle ne pouvait pas valider son diplôme ? Elle ne pouvait pas faire comme les garçons et jouer sur les détails, tout son cursus scolaire reposait sur le fait d'être un agent. Si elle ne pouvait pas être diplômée et, de ce fait, exercer, sa vie était gâchée.
Elle n'avait pas de plan de secours et elle était obligée d'effectuer son stage sous six mois suivant le passage de ses examens ou alors ses trois années d'études étaient perdues. Or, même dans six mois, Lockwood and Co n'existerait que depuis treize mois, bien loin des dix-huit requis pour obtenir les accréditations nécessaires afin de le lui valider.
Elle ne pouvait pas non plus trouver une autre agence, leur réponse serait la même qu'il y a quelques semaines.
En plus, elle n'avait pas envie d'aller ailleurs.
Elle se sentait bien à Portland Row, se sentait appréciée lorsqu'elle rentrait dans une pièce. Personne ne lui jetait de regard haineux lorsqu'elle posait une simple question ou était embarrassé de sa présence lorsqu'il y avait des invités. Elle ne pleurait pas silencieusement dans son lit tous les soirs, souhaitant être loin de cette maison.
Non, elle se sentait la bienvenue. Ce n'était pas quelque chose qu'elle voulait perdre, surtout aussi bêtement.
Lucy sortit de la douche, enroulant une serviette autour d'elle et essayant désespérément de calmer ses tremblements. Elle ne comprenait pas pourquoi le froid s'était installé en elle de cette façon, mais elle n'arrivait pas à s'en débarrasser.
Soupirant, elle leva les yeux vers le miroir qui était accrochée au mur. La jeune fille qui lui rendit son regard était fatiguée. Les traits tirés, des cernes impossibles à manquer sous des yeux noisettes qui reflétaient un océan de lassitude et de défaite, Lucy n'exultait ni joie ni bonheur. Même ses cheveux semblaient se mettre en accord avec ses émotions. Ses boucles n'arrivaient pas à se définir et sa frange avait pris un drôle de plis.
Malgré le rythme soutenu des entraînements que lui imposait Lockwood et les quelques affaires qu'ils avaient eu à gérer, les premières semaines à Portland Row avaient été très reposantes pour Lucy. Jamais elle n'avait dormi de la sorte, se sentant particulièrement en sécurité des aléas de la vie.
Pourtant, celle-ci l'avait vite rattrapée et les cauchemars avaient repris de plus belle. Il était rare qu'elle ne se réveille pas trois à quatre fois toutes les nuits, mettant de plus en plus de temps à se rendormir à chaque fois. Les cauchemars étaient toujours les mêmes. Des souvenirs enfouis revenus la torturer lorsqu'elle était la plus vulnérable.
Jusqu'à présent, elle avait réussi à les maintenir à flot, tâchant de les mettre de côté dès que le soleil pointait le bout de son nez. Simplement, elle redoutait le jour où son cauchemar serait tellement dur à supporter qu'elle ne pourrait pas se lever le matin suivant. Lucy en avait déjà fait l'expérience et sa mémoire avait décidé de la préserver en réprimant la grosse majorité de cette journée.
Elle espérait juste que le jour où ce serait le cas, elle n'aurait pas à faire face aux expressions désabusées de Lockwood et de George.
Lucy reporta une nouvelle fois son attention sur son reflet, coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille comme si celle-ci l'avait personnellement offensée. Elle avait vraiment l'air misérable. Si même la perspective d'un job qui se montrait prometteur avec une histoire de vol et de disparition entremêlés n'arrivait pas à lui redonner des couleurs, elle ne savait pas ce qui pouvait le faire.
VOUS LISEZ
In The Beginning (Locklyle AU)
Fanfic[TOME UNIQUE] Levant les yeux vers sa victime, le rouge lui montant déjà aux joues, son regard croisa les yeux les plus sombres qu'elle n'avait jamais été amenée à rencontrer. Sans même le vouloir, sa respiration se coinça dans sa gorge. Ces yeux ap...