cowboy like me

551 23 4
                                    

⋆⭒˚。⋆

Bien qu'il soit quelque peu ostracisant, Maxime était plutôt satisfait de son mode de vie en marge de la société. Il n'avait de compte à rendre à personne et ne devait s'inquiéter d'aucune autre âme que la sienne. Il voguait ainsi de ville en ville, sans se soucier de qui il pourrait laisser derrière. C'était la réalité de nombre d'orphelins, abandonnés comme il l'avait été une maison de charité.

En grandissant, il s'était rapidement aperçu qu'il ne pouvait compter sur personne d'autre que sur lui-même et que la charité de l'Eglise venait à tarir une fois passé la majorité.

Pour survivre, il en était ainsi réduit à recourir à des stratagèmes peu honorables. Son tour le plus réussi consistait à charmer des dames qui auraient eu l'âge d'être sa mère - s'il en avait eu une - afin de leur extorquer de l'argent une fois leur confiance gagnée. Il avait peu de scrupules à opérer ainsi car il savait pertinemment que ces femmes avaient plus d'argent qu'elles ne savaient quoi en faire et méprisaient le pauvre peuple dont il faisait partie alors qu'elles se complaisaient elles-mêmes dans l'oisiveté.

Bien qu'il lui ait servit maintes et maintes fois, ce stratagème se retourna un jour contre lui. Lui qui prenait toujours pour cible une veuve, qu'elle ne fut sa surprise quand le mari de ladite veuve réapparu un beau jour, après des années passées au front à des kilomètres d'ici. La vieille dame avait omit de prévenir Maxime, convaincue que son mari ne reviendrait jamais et tout autant surprise que lui par sa réapparition soudaine.

Apprenant qu'un jeune homme faisait la cour à son épouse, le mari miraculé était entré dans une rage folle, ne pouvant supporter que l'on s'approche de ce qu'il estimait être sa propriété.

Au plus grand malheur de Maxime, cet homme s'avérait être le frère du shérif et il obtint que soient affichés dans toute la ville des avis de recherche promettant une belle récompense à quiconque livrerait Maxime au poste de police.

Quand il apprit la nouvelle, Maxime essaya vainement de quitter la ville mais celle-ci était placée sous surveillance accrue, tous les habitants rêvant de le débusquer pour obtenir la récompense.

Coincé comme il l'était dans cet endroit dont toutes les issues étaient gardées par des sentinelles, il se résolut à se terrer quelques jours dans la chambre qu'il occupait dans une auberge, le temps que les villageois se lassent de le chercher.

Après avoir épuisé ses seules sources de distraction, c'est-à-dire un harmonica désaccordé et un vieux journal dont il connaissait désormais chaque article par cœur,  Maxima se risqua un soir à quitter sa chambre pour rejoindre la grande salle qui débordait habituellement de clients.

Il n'y trouva que le jeune homme qui tenait l'auberge, occupé à nettoyer une table en sifflotant gaiement. Après s'être aperçu que celui-ci était plus intéressé par sa compagnie que par le somme promise, Maxime se noua rapidement d'amitié avec lui.

De ce nouvel ami, Elian, il apprit que quelqu'un pourrait l'aider à quitter la ville. Un soir, alors qu'ils discutaient autour d'un verre une fois la taverne fermée, Elian lui tendit un bout de papier sur lequel était inscrit le nom de l'homme en question.

« Kay Serkeed ? » lu Maxime. Le nom lui était totalement inconnu.

« Ouais » répondit Elian en haussant les épaules. « C'est comme ça qu'on m'a dit qu'il s'appelait », confirma-t-il tandis que Maxime commençait à réfléchir à comment provoquer une rencontre avec cet homme qui représentait actuellement son seul espoir de retrouver sa liberté.

⋆⭒˚。⋆

Un chapeau vissé sur la tête, Sidjil avait les yeux rivés sur le sol qui défilait sous ses pieds, se faisant discret alors qu'il essayait de se frayer un chemin entre les badauds. Il avait une destination précise en tête et était bien déterminé à ne pas se laisser distraire par les différents stands qui ornaient les rues en ce jour de marché. L'avenue bondée était noyée dans un brouhaha assourdissant, les discussions des passants se mêlant aux cris des maraîchers. 

lover (max & sid's version) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant