Chapitre 4

447 27 3
                                    

-Buck! Crie Eddie depuis la porte.

Buck se lève lentement puis rejoint son ami et Athéna se trouve devant lui, un léger sourire aux lèvres.

-Nous avons retrouvé ta fille, elle est à l'hôpital par sécurité, mais de ce que nous avons vu, elle n'avait rien.

La respiration de Buck revient à la normale, pendant un instant il a pensé qu'il était arrivé quelque chose de grave, mais non, elle va bien et ça lui fait du bien. Athéna leur donne le nom de l'hôpital où se trouve sa fille et ils prennent tous les trois la route en direction de l'hôpital. Arrivés là-bas, ils emmènent Buck directement voir sa fille. Quand il arrive devant sa fille, il fonce vers elle et la prend dans ses bras en l'embrassant tendrement à plusieurs reprises. Athéna explique rapidement comment Eva a été retrouvée, mais il n'écoute que vaguement, trop occupé avec sa fille. Athéna lui serre l'épaule, un doux sourire au visage. Buck la remercie puis Athéna part en saluant Eddie. Ce dernier regarde Buck qui ne lâche pas une seule seconde sa fille et cette vue est adorable. Un médecin arrive peu de temps après pour annoncer à Buck que sa fille n'a rien et c'est un soulagement pour Buck. Il remercie le médecin et ce dernier les salue, leur donnant avant de partir l'autorisation de partir avec l'enfant.

-Buck, commence Eddie, tu veux venir à la maison ce soir ? Ça t'évitera d'être seul après tout ça.
-Je ne veux pas déranger, surtout pendant une nuit.
-T'en fais pas, ça ne dérange absolument pas.
-Merci Eddie.

Pour seule réponse, Eddie sourit. Ils sortent de l'hôpital et prennent la route en premier vers l'appartement de Buck où il récupère quelques affaires pour lui et sa fille ainsi que son lait. Eddie dit à Buck de ne pas prendre le petit berceau. Buck fronce les sourcils, mais ne dit rien. Ensuite, ils prennent la route quand tout est bon. Le chemin se fait en silence, avec Buck qui regarde sa fille toutes les secondes. Quand ils arrivent chez Eddie, ils sont accueillis par Christopher et Carla. Celle-ci prend d'ailleurs Buck dans ses bras en s'excusant à plusieurs reprises, mais Buck lui dit que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne lui en veut pas. Il pose ensuite sa fille non loin du canapé et regarde un tas de sacs et cartons au coin du salon. Il fronce les sourcils et regarde Eddie qui se frotte l'arrière du crâne.

-Papa nous a obligés à faire les courses et il a acheté tout ça, dit Christopher en pointant le bordel. Il a pété un plomb.
-Hey ! Je n'ai pas pété un plomb ! Râle Eddie. Je voulais juste faire un cadeau à ta fille.
-Et tu as pété un plomb.

Christopher rigole et part en voyant le regard de son père. Carla et Buck ne peuvent empêcher leur rire non plus.

-Buck, veux-tu toujours que je te présente mon amie pour garder la petite puce ?
-Oh, heu, je ne sais pas vraiment.
-Je serai là cette fois-ci pour qu'il n'y ait pas de soucis. Si tu veux, je garde la miss demain et quand tu auras fini ton quart, je te ferai les présentations.

Buck regarde sa fille un instant puis hoche la tête. Cette fois-ci, il va poser toutes les questions possibles et inimaginables, et s'il le faut, il mettra un traceur sur le cosy de sa fille.

Carla les salue puis sort de la maison Diaz en leur disant à demain, et ils font de même. Les deux hommes se retrouvent donc seuls avec la montagne de choses qu'Eddie a achetées.

-Tu sais que tu n'avais pas besoin de faire de cadeau à Eva ? Buck regarde Eddie qui a les joues légèrement roses.
-Je sais, mais j'avais envie. Tu as toujours été bon avec Christopher, je voulais en faire de même avec Eva.
-Je peux.

Buck pointe son doigt vers la montagne de choses et Eddie hoche simplement de la tête. Buck prend un premier sac où il y a des vêtements de toute sorte et ça le fait sourire. Il y a deux autres sacs avec d'autres vêtements, un sac avec quelques jouets pour bébé et deux boîtes.

-Tu as acheté un berceau ? Buck regarde Eddie, les sourcils haussés.
-Oui, je me suis dit que vu que tu passes pas mal de temps ici, ça serait bien qu'elle ait un endroit confortable pour dormir. Eddie rougit de plus en plus.
-Et la poussette ?
-Au cas où ?
Dit Eddie en triturant ses doigts.

Buck ne peut empêcher son rire face à l'attitude de son ami. Il se lève et le serre dans ses bras pour le remercier.

-Pour te remercier, je cuisine ce soir. Je vais d'ailleurs m'y mettre tout de suite, dit-il en regardant l'heure.
-Si j'ai le droit à un repas à chaque fois que je fais un cadeau, je le ferai plus souvent.

Buck rigole puis part dans la cuisine. Eddie se retrouve donc seul au salon avec la fille de son ami qui dort tranquillement. Il ne peut s'empêcher d'aller à côté d'elle et de la regarder tendrement. Il finit par monter le berceau pour que la petite puisse être à l'aise. Il est vite rejoint par Christopher qui veut surveiller le bébé, et ça réchauffe le cœur d'Eddie. Au bout d'une heure, Buck revient en annonçant que le dîner est prêt. Christopher se lève et va directement à table.

-Merci pour le berceau, dit Buck en pointant le dit berceau de la tête.
-Merci pour le repas.

Ils se regardent juste un sourire aux lèvres.

Eva se réveille et Eddie, étant le plus près, la prend dans ses bras. La façon dont le bébé s'étire fait fondre Eddie. Le bébé dans ses bras le regarde un instant puis rigole, et Eddie fond encore plus.

-Hey ! C'est injuste, son premier rire aurait dû être pour moi, fait la moue Buck.
-Je n'y peux rien si elle m'aime plus que toi.
-Bien sûr, allez donne-la-moi que je lui change la couche.
-Non, je m'en occupe, va à table.

Buck ouvre la bouche, mais la referme et fait ce qu'Eddie lui dit, puis part rejoindre Christopher. Eddie s'occupe de la petite et plus il est avec elle, plus il regrette de ne pas avoir pris autant soin de son fils quand il est né. Quand il finit, il part à table avec les autres et s'installe, toujours la petite dans ses bras.

-Toi aussi, tu comptes me la piquer ? Demande Buck en mettant une grosse bouchée du repas dans sa bouche.
-Buck, Eddie le regarde en fronçant les sourcils.
-Trop tôt ?
-Beaucoup trop.

Eddie commence son repas en faisant attention au bébé collé à son torse. Christopher leur parle de sa journée à l'école et de plein d'autres choses. Eddie et Buck commentent de temps à autre. Les deux hommes sont ravis de cette situation, se sentant tous les deux bien. Quand vient l'heure du coucher, Christopher leur souhaite bonne nuit et part dans sa chambre. Eddie aide Buck à préparer le canapé pendant que Buck s'occupe de sa fille.

-Ça va aller ce soir ? Demande Eddie en installant le cousin.
-Bien sûr, je fais ça depuis une semaine et je gère.
-Si jamais tu as besoin, tu sais où me trouver.
-T'inquiète pas, bonne nuit.
-Bonne nuit.

Buck le regarde partir puis reporte son attention vers sa fille qui a les yeux grands ouverts. Buck sait qu'elle ne dormira pas de sitôt, il en a fait les frais depuis son arrivée chez lui. Il se balade donc dans tout le salon en la berçant et en lui parlant de tout et de rien. Elle sourit et Buck craque. Au bout d'une heure, ses jambes ne tiennent plus et il s'assoit, mettant la petite sur ses genoux et faisant des grimaces pour voir encore et encore ce si beau sourire.

-Vous ne dormez toujours pas ?
-Merde, tu m'as fait peur,
dit-il en posant sa main sur sa poitrine.
-Ce n'était pas mon but, rit Eddie. Tu veux de l'aide ?
-Non, ne t'inquiète pas, elle ne va pas tarder à dormir, enfin j'espère,
il regarde sa fille en grimaçant.

Eddie s'installe à côté de Buck et regarde la petite qui n'a pas une once de fatigue sur le visage. Il tend son bras puis caresse la petite main qui attrape son doigt avec force.

-Elle est aussi forte que son père, dit fièrement Buck.
-Je vois ça, Eddie sourit sans lâcher du regard le bébé.
-Tu sais qu'elle ne risque pas de te lâcher de sitôt ? Tu vas devoir rester là jusqu'à ce qu'elle dorme.

Eddie hausse les épaules, s'en fichant. Les deux finissent par rester là à parler de sujets différents. Ce n'est qu'au bout de 2 heures qu'elle s'endort finalement, lâchant enfin le doigt d'Eddie. Il se redresse et s'étire en souhaitant une nouvelle fois bonne nuit à Buck, qui le lui rend.

My lovely angel -Evan BuckleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant