l se retourna et fit quelques pas avant de s'arrêter.
-Non. Maintenant que j'y pense, je voulais aussi te dire que je sais ce que tu as fait Arnaud. Bonne journée!
Le jeune homme partit, laissant le doute s'installer dans l'esprit de l'avocat. Il savait que son coup de bluff aurait l'effet escompté et que son beau-frère ne tarderait pas à lui en reparler. Entre Arnaud et son informateur anonyme, il n'avait pas chômé.
Il voulait des réponses et il en aurait.
***
Chapitre 8
par Swannn_07
***
Une semaine plus tard
Dans un soupir à fendre l'âme, Arnaud se laissa tomber sur le lit à côté de sa bien aimée. Sarah leva à peine les yeux de son livre et s'y replongea sans un commentaire. L'homme eut un moue contrite. Sa femme le boudait depuis le matin...et pour cause ! En sept jours, il avait négligé sa femme, ses enfants, les messages de ses amis, les 40 notifications de ses réseaux sociaux tout confondu...tout ça pour – ou plutôt à cause – d'un seul gars.
En effet, l'avocat avait passé la semaine à courir après le frère de sa femme, cherchant la moindre occasion pour être seul avec lui. Et ce chenapan avait pris un malin plaisir à l'éviter à chaque fois, toujours avec des prétextes plus ou moins vérifiables. Comment savait-il que Jérémy l'avait fait exprès ? Parce qu'il sortait des excuses bidons et il le regardait toujours avec des yeux pétillants de malice.
Au final, il se retrouvait dans ce lit avec sa chérie qui ne comptait absolument pas lui adresser la parole, à voir la concentration qu'elle mettait dans sa lecture. Arnaud prit alors les devants. C'était son erreur, à lui de s'excuser. Il s'assit face à elle et posa un doigt sur son livre. D'une faible pression, il le baissa, lui laissant ainsi la possibilité de l'arrêter, ce qu'elle ne fit pas.
-Je te dois des excuses...dit-il avec toute la sincérité. Je te demande pardon pour cette semaine où je n'ai pas été assez présent avec toi et les enfants.
Sarah le fixa de ses yeux d'un noir profond. Arnaud s'y plongeait sans pudeur, puisant la force pour avancer. C'étaient eux qui l'avaient charmé. Et ses cheveux noirs qui encadraient si joliment son visage fin. Sarah était une très belle femme, intelligente et bienveillante. Jérémy et elle se ressemblaient beaucoup, d'ailleurs.
-Tu sembles préoccupé, même stressé. Tu as des problèmes au bureau ? Que s'est-il passé pour que tu sois aussi distant ? demanda-t-elle, en le sortant de ses pensées.
Arnaud se gratta la nuque. Il s'était évidemment préparé à cette question. Sarah était réellement inquiète. Ils s'étaient promis de ne rien se cacher et d'être le plus honnête possible entre eux, mais il ne se voyait vraiment pas lui avouer qu'il donnait des informations confidentielles sur son propre client pour aider son idole, tout en continuant son rôle d'avocat. Il ne voulait pas ternir l'image que sa compagne avait de lui, mais il s'en voulait de lui mentir.
-J'ai fait une bêtise que je ne regrette pas, mais j'ai peur qu'elle me saute au visage de la pire des manières...dit-il en choisissant minutieusement ses mots.
La jolie brune pencha légèrement sa tête sur le côté et haussa un sourcil.
-Une bêtise assez grave ? demanda-t-elle.
VOUS LISEZ
Beaux-Frères ( fanfic collective Army)
Fanficrepublication en vue de la terminer ! Ce mois d'août, les doigts de pieds en éventail, je vous propose de redécouvrir les 8 premiers chapitres les mardis et vendredis 17h ! RESUME : Arnaud est avocat, il travaille pour défendre les intérêts d'une...