chapitre 1

31 6 2
                                    




- APPARTE : J'ai par inadvertance supprimé le vrai chapitre 1 et j'ai par bonheur retrouvé ça en brouillon !! j'espère que c'est la bonne version -



chapitre 1 : janvier

Ça s'était passé le 1er janvier 2024, alors que la famille de Sarah se réunissait pour fêter Noël le jour du nouvel An, comme cela se faisait chez eux. La mère de Sarah venait d'apporter la sacro-sainte dinde aux marrons-accompagnée-de-ses-petits-haricots-verts-enroulés-dans-du-lard et ses pommes de terre sautées trop grasses ( Sarah avait bien tenté de modifier le menu, mais sa mère était bornée, les traditions c'est les traditions).

-Non ! Je ne le connais pas, il ne me connait pas, il n'a pas à me traiter de connard, je regrette !

C'était Arnaud. Il avait littéralement hurlé sur Sarah. Naturellement les convives avaient sursauté, Mamie avait même renversé son Médoc sur son beau chemisier blanc.

Rouge de honte, Sarah sentit les larmes qui lui venaient aux yeux et courut à la cuisine chercher un détachant, quelque chose. Enfin, surtout reprendre ses esprits. Sarah connaissait Arnaud par coeur, elle le savait si calme d'habitude. Toujours affable, posé, mesuré dans ses propos. Déformation professionnelle, pensait Sarah. Juriste de profession, Arnaud travaillait aux services contentieux d'un grand groupe industriel et devait composer avec les clients et les collaborateurs. Cela ne l'empêchait pas de s'épanouir en dehors, dans la ligue d'improvisation. Là, il s'éclatait, il avait un vrai don pour le théâtre, il aurait pu faire carrière. Il consacrait énormément de temps à cette passion, parcourait les routes, courait les festivals en été et consacrait tous ses weekends à répéter, s'entraîner et participer à des matchs d'impro.

Résultat des courses - Sarah soupirait en se passant de l'eau sur le visage - : Arnaud n'avait pas le moindre temps à consacrer à sa famille. La preuve : il venait enfin de rencontrer son beau- frère...

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant n'était pas passé.

- Bon Arnaud, va t'expliquer avec ton beau-frère. Si tu réagis comme ça, c'est parce que tu ne le connais pas encore, justement. Tu ne viens jamais à Bordeaux. Et vous allez apprendre à vous connaitre. Si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour moi. Que tu le veuilles ou non, Jérémy fait partie de ta famille.


***



bla bla  inutile à lire ( venez juste mardi prochain 17h) : 

voilà !!! oh je me réjouis de reposter ici ce petit bijou, cette oeuvre à 10 mains pour l'instant, qui a vu apparaitre les talents dans la sphère Army de 


TheArcticBlackKeys

( je ne t'oublie pas, que deviens tu ? tiens je vais aller te voir aujourd'hui . Merci de ta venue et ton écriture, peut on affirmer avec certitude que tu es le seul mec à ce jour à avoir prêté ta plume à l'univers Army ??? Franchement j'en connais pas d'autres !!!! et brillaemment je dois dire) 


et aussi aux débuts dans une fanfic  army à plusieurs chapitres de Swannn_07

Swannn_07

qu'on adore mais qui n'est pas isolée chez les Army !!!!!!  

bref rdv à mardi 17H et toujours chez ManonFictionArmy 

qui nous régale encore actuellement avec sa fic en cours ! 

PS : j'essaye de vous mentionner avec un arrobase mais c'est comme les personnages de Manon, ça saute à chaque fois ( riez, bordel)  ( bon ok je vous explique ) ( ceci est un jeu de mot en dessous de la ceinture très has been, avec le verbe sauter qui n'avait plus été employé pour dire "coucher avec" depuis dans les Sous-doués dans les années 80 !) 

Beaux-Frères ( fanfic collective Army)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant