Faire les mauvais choix semble être devenu partie intégrante de ma vie. Quoique, je dois admettre que ça ne m'était pas encore arrivé depuis mon retour à la maison. Malheureusement, j’ai rechuté et cela m’amène à être assis dans un bar qui a ouvert récemment, en compagnie de Kristin.
C'est quelque chose qui pourrait être génial, de sortir et de renouer avec de vieilles connaissances, si seulement je réfléchissais un peu plus avant de parler et de foncer tête baissée.
Lorsque j'ai pris la décision d’aller boire ce verre avec Kristin, je n'ai pas réalisé ce que cela allait impliquer.
J’ai réagi impulsivement, désireux de voir si j'étais capable de me détacher de Will et de profiter d’un bon moment avec quelqu'un.
Le souci, c'est que boire un verre m’a conduit tout droit dans cet endroit étouffant, à écouter la jeune femme parler de son métier et, surtout, à la regarder siroter sa chope de bière pendant que je fais tourner la mienne entre mes doigts, luttant de toutes mes forces pour ne pas y tremper les lèvres.
— Tu m’écoutes ?
— Oh, euh… Désolé, c'était… Je crois que c'était vraiment une mauvaise idée d’accepter cette sortie.
— C'est… plutôt violent, mais honnête, rit Kristin avec gêne.
— Non, non ! Ne te méprends pas, ça me fait plaisir de passer du temps avec toi, c'est juste que l’activité et l’endroit sont… assez mal choisis dans mon cas, avoué-je en poussant un profond soupir.
Quand je croise son regard perdu, je me rends compte qu’elle n'a aucune idée de ce que je sous-entend. Soit elle vit dans une grotte, soit elle a la mémoire courte, mais je ne peux pas lui en vouloir. J’ai appris durant les réunions auxquelles j’ai participé qu’il arrive même à nos proches d’oublier notre addiction et la lutte permanente que nous engageons pour ne pas sombrer à nouveau.
— Je suis alcoolique. Je fais tout pour aller mieux, bien sûr, sauf que c'est encore très compliqué parfois. Venir ici, c’est… comme me mettre face à la pire des tentations et il est hors de question d’y céder.
J’ai l’impression d’avoir de moins en moins de mal à l’avouer, même si cela ne retire rien à la honte que j’éprouve en me remémorant ce que j’ai pu accomplir sous l’emprise de la boisson. J’espère vraiment qu’un jour je pourrai mettre tout ça derrière moi et être fier de ce que j'ai accompli pour gagner cette bataille.
— Oh, merde ! Je suis… Bon sang, je suis trop bête, gémit Kristin, la tête entre les mains. Je n’ai pas pensé à ça et en plus je suis allée commander pour deux sans te demander ton avis. Je suis vraiment trop nulle.
— Ça va, j’ai résisté, dis-je avec un sourire toutefois peu confiant.
— Viens, on se tire d'ici. J’ai un bien meilleur endroit ! La tentation sera pour moi, cette fois.
Je la laisse m’embarquer vers notre prochaine destination, débarrassé d'un poids. Amanda et les autres seraient fiers de moi s’ils savaient l'épreuve que je viens de remporter. C'est une petite victoire face à tout ce qu’il me reste encore à accomplir, mais ça compte, non ?
Après cinq bonnes minutes à courir dans la rue, nous débouchons dans un quartier que j’ai l’habitude de fréquenter à chacune de mes visites ici. Sauf cette fois… Parce que c'est là où j’ai coutume de me rendre avec Will et les petits. Là où il est allé avec son nouveau mec. J’ai un énorme pincement au cœur en y pensant et, même si c’est puéril, y aller avec une autre personne que lui à mon tour, sonne comme une petite vengeance.
VOUS LISEZ
La chute d'Edward Stones
General FictionAuparavant synonyme de talent et de gloire, le nom d'Edward Stones est aujourd'hui associé aux scandales et frasques en tout genre. Le jeune chanteur autrefois salué par la critique, coqueluche de la presse et idole de toute une génération est désor...