Il était une fois, au cœur d'une forêt dense et obscure, deux sœurs, Marie-Élisabeth et Aline, vivaient seules dans une maison que l'on disait hantée. Les rumeurs glissaient comme un murmure entre les arbres, chuchotant qu'un esprit y rôdait. Mais les deux jeunes femmes ne prêtaient guère attention aux superstitions des villageois.Une nuit, alors que tout était plongé dans le silence, Marie-Élisabeth se réveilla, l'esprit encore embrumé de sommeil. En descendant pour boire un verre d’eau, un mouvement à l’extérieur capta son attention. À la lueur pâle de la lune, une silhouette solitaire se dessinait, immobile à l’orée des bois. Un étranger.
Elle sentit une tension inexplicable dans l'air, mais, poussée par un mélange d’inquiétude et de curiosité, elle s’approcha de lui et murmura dans l'obscurité :
— Bonsoir, monsieur. Êtes-vous perdu ? Cherchez-vous de l’aide ?
L'homme, drapé dans l'ombre, resta silencieux. Elle hésita, puis reprit, plus doucement :
— Vous pourriez rester ici cette nuit, si vous avez besoin d’un abri…
Il leva enfin la tête, et son regard sombre croisa le sien. Sa voix, lente et énigmatique, sembla flotter dans l'air froid de la nuit.
— Merci... Mais sachez que si j’accepte votre hospitalité, ce sera pour un long moment. Vous êtes certaine de ce que vous offrez ?
Marie-Élisabeth retint un frisson. Elle ignora l’instinct qui lui disait de fuir, hocha la tête et, d’un geste hésitant, l’invita à entrer.
Ce fut la nuit où tout bascula.
Chapitre 1 : Le début de mon histoire
Le lendemain matin, Aline se réveilla, préparant son sac pour le lycée comme d'habitude. Elle descendit les escaliers sans un bruit, concentrée sur l’emploi du temps de la journée à venir. Quelques instants plus tard, alors qu’Aline s’apprêtait à partir pour le lycée, elle retrouva sa sœur dans la cuisine. Marie-Élisabeth, l'air préoccupé, l’attendait déjà dans la cuisine. Ses yeux trahissaient une nuit agitée, et lorsqu'Aline entra, elle se leva pour l’intercepter, hésitant avant de lui dire, d'une voix tendue presque troublée, visiblement encore marquée par sa rencontre.
— Salut Aline, ça va ce matin ? lança Marie-Élisabeth, cherchant ses mots.
— Tranquille, et toi ?
Marie-Élisabeth hésita avant de lui répondre.
— Oui, ça va… Hier soir, j’ai rencontré un homme étrange dans les bois et, euh… je l’ai invité à passer la nuit chez nous. J’espère que ça ne te dérange pas ?
Aline fronça les sourcils, surprise par cette nouvelle. Elle ouvrit la bouche pour protester, mais jeta un œil à l’horloge.
— On pourra en parler ce soir ? Je vais être en retard.
Aline quitta la maison, laissant Marie-Élisabeth seule, un peu déstabilisée par ce moment. Lorsque Aline fut partie, l’homme mystérieux quitta lui aussi la maison, sans un mot. Intriguée, Marie-Élisabeth décida de le suivre, mais en quelques instants, il s’effaça dans les ombres de la forêt, comme un fantôme. Rentrée chez elle, elle remarqua que plusieurs objets avaient disparu. Cette rencontre commençait à lui sembler bien plus étrange qu’elle ne l’avait imaginé.
VOUS LISEZ
Two Hearts For One Lady
Teen FictionAu début Aline était une jeune lycéenne, normal sans particularité, elle vivait avec sa soeur Marie-Élisabeth. Elles vivaient toutes les deux dans une maison en forêt où l'on racontait aux jeunes filles qu'un mauvais esprits kidnappé des filles pour...