Courage

8 0 0
                                    

Toujours plus haut, toujours plus fort, voilà une phrase qui avait marqué bien des esprits et forgé bien des carrières. Mais avait elle finalement trouvé sa limite elle aussi ?

Mon cœur était fêlé et ce n'étaient plus les mots qui pourraient le réconforter. Abandonner, tout lâcher, respirer, une solution si facile, qui pourtant requerrait bien des sacrifices.

La gloire, la fierté, l'honneur, pouvaient-ils être laissés derrière moi ainsi ? Mon ambition était elle si faible, au point qu'un échec fasse vriller toute la structure et la réduise à néant ? Un refus suffisait-il à annihiler tout mon courage ? Mes rêves avaient ils perdus leur saveur d'enfance ?

Mon âme avait elle aussi grandi et mon regard sur le monde me faisait perdre toute volonté. Quel avenir ? Pour quel futur ? Pourtant, si je voulais avancer, un chemin je devrais me tracer. Alors tout commençait par ne rien oublier.

Le passé avait beau être douloureux, il avait beau faire saigner mes plaies encore écorchées, il avait beau faire tomber la pluie sur le désert gelé de mes sentiments, il avait beau être si injustice et si merveilleux, il n'existait plus. Ce passé, je pouvais le repousser autant que je voulais, ces efforts étaient vains, il était déjà parti.

Alors je me devais de préserver mes souvenirs restants, et d'en fabriquer de nouveaux. Il me fallait simplement chérir un peu plus encore mes rêves et les porter plus haut.

Ici, je me battais seule, mais la victoire n'en était pas assuré pour autant. C'était le combat de tout et chacun qui s'annonçait, une rude complétion contre son ego, où les victimes pouvaient déjà se compter.

Apprendre à pardonnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant