Chimie Amoureuse et Réactions Éclatantes

23 5 2
                                    

Alors que je me dirigeais vers ma prochaine salle de cours, l'esprit encore plein de pensées confuses sur Aspen et son attitude énigmatique, je ne faisais pas attention à ce qui se passait autour de moi. Mes pas étaient automatiques, mes pensées tourbillonnaient dans ma tête, et je n'avais qu'une envie : comprendre pourquoi Aspen agissait de cette façon avec moi.

Soudain, alors que je tournais au coin d'un couloir, je me suis heurtée à quelqu'un de plein fouet. C'était comme si le destin avait décidé d'intervenir brusquement, me rappelant à la réalité avec une force inattendue.

Je suis tombée en arrière, mon sac à dos s'éparpillant autour de moi, tandis que j'essayais de me remettre de l'impact. Et devinez qui se tenait là, à quelques pas de moi, regardant avec surprise la scène qui venait de se dérouler ? Aspen.

Il s'approcha de moi, une lueur d'amusement dans les yeux, mais aussi une pointe de préoccupation.

Aspen : June, ça va ? Je suis désolé, je ne t'avais pas vue arriver.

Moi, rassemblant mes affaires avec précipitation : Oui, oui, ne t'inquiète pas, c'est moi qui ne regardais pas où j'allais. Désolée pour le choc.

Aspen, m'aidant à ramasser mes livres : Pas de souci. Mais dis-moi, tu as l'air un peu préoccupée. Tout va bien ?

Moi, essayant de paraître détendue : Oh, c'est juste... eh bien, rien de vraiment important. Juste des trucs de lycéenne, tu sais.

Aspen me fixa un instant, comme s'il essayait de percer à jour mes pensées. Puis, avec un léger sourire, il me tendit mes livres.

Aspen : Eh bien, si jamais tu as besoin de parler de ces "trucs de lycéenne", je suis là. Et désolé encore pour la collision. On dirait que je suis un aimant à accidents aujourd'hui.

Moi, lui rendant son sourire : Pas de problème, Aspen. Et merci, c'est gentil.

Nous nous sommes relevés ensemble, nos regards se croisant brièvement avant de nous séparer pour rejoindre nos cours respectifs. Mais même si nos chemins se séparaient physiquement, nos pensées semblaient rester entremêlées, comme si nous étions liés par quelque chose de plus fort que nous.

Alors que je continuais ma route vers ma salle de cours, une pensée me traversa l'esprit : peut-être que ce choc n'était pas juste un accident. Peut-être que c'était un signe, une occasion de se rapprocher un peu plus d'Aspen et de percer le mystère qui l'entourait.

Dans la salle de science, alors que le professeur parlait passionnément des réactions chimiques, une toute autre réaction était en train de se produire discrètement à l'arrière de la classe. Charlotte et Gray semblaient plongés dans une conversation animée, échangeant des regards complices et des sourires taquins.

Charlotte glissait discrètement des petits mots à Gray, provoquant des éclats de rire discrets et des regards complices entre les deux adolescents. Leurs échanges étaient si énergiques qu'ils attiraient l'attention des autres élèves autour d'eux, qui ne pouvaient s'empêcher de jeter des coups d'œil curieux à leur direction.

Le professeur, remarquant le remue-ménage à l'arrière de la classe, décida d'intervenir.

Professeur : Charlotte, Gray, puisque vous semblez si passionnés par la matière, peut-être pourriez-vous partager vos connaissances avec le reste de la classe ?

Les deux adolescents se regardèrent, légèrement pris au dépourvu, mais ne perdirent pas leur calme.

Gray, avec un sourire charmeur : Bien sûr, monsieur, nous serions ravis d'éclairer nos camarades sur les subtilités de la chimie moderne.

Charlotte, acquiesçant avec enthousiasme : Absolument ! Nous avons quelques idées brillantes à partager.

Le professeur récupéra les petits bouts de papier sur lesquels Charlotte et Gray avaient griffonné leurs échanges secrets, et les lut à voix haute devant toute la classe.

Professeur, lisant à voix haute : "Chère Charlotte, si la chimie était une équation, tu serais mon produit final." Hmm, intéressant... Et voici celui de Charlotte: "Cher Gray, si j'étais un ion positif, tu serais mon ion négatif, car nous formons un couple parfaitement équilibré." Très... éloquent.

La classe éclata de rire devant les mots doux échangés par les deux adolescents, tandis que Charlotte et Gray rougissaient légèrement, mais gardaient le sourire.

Gray, se levant avec assurance : Monsieur, permettez-moi de clarifier la situation. Charlotte et moi discutions simplement de... chimie, bien sûr ! Vous savez, des réactions, des liaisons, tout ça.

Charlotte, lui emboîtant le pas : Exactement ! Nous étudions juste l'interaction des molécules et... euh... des sentiments... enfin, chimiquement parlant !

Le professeur sourit, visiblement amusé par la situation.

Professeur : Très bien, très bien. Mais peut-être pourriez-vous sauver vos discussions chimiques pour après le cours, hm ?

Charlotte et Gray hochèrent la tête, un peu gênés, mais toujours souriants. Et tandis que la leçon reprenait son cours, leur complicité persistait, même si elle était désormais canalisée vers des sujets plus... académiques.

Silence cérébrale, battements cardiaquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant