Et si ils s'avaient pour le journal disparu ?
Menzi s'approcha légèrement plus vite vers moi. Je me retourna pour m'assurer que ce n'étai pas vers moi qu'ils venaient. Mais personne et pour une fois que je le souhaitais aucun Pokémon... Je stresse autant que si je me refaisais attaqué par un Spectrum. Le duo s'arrêta juste devant moi. Et comme dans les clichés je sentais des gouttes de sueur coulé le long de mon cou. Pepper, embarrassé, se décida à parler mais Menzi plus rapide et enthousiaste le coupa:
«Dis tu ne saurais pas pourquoi on aurait volé le fameux "journal"? »
Mon cœur loupe plus qu'un battement. Ils me suspectent ? En tout cas c'est peut-être ce qu'ils veulent laisser paraître pour me piéger. Non je dois me calmer en plus je ne suis pas dans un film. En plus ils me dévisagent. Il faut que je répondes vite!
« Et bien non pourquoi ?
-Car le ciel a pris une étrange couleur depuis que ce journal a disparu., expliqua Menzi.
-Et depuis que l'un des pokémons du proviseur Clavel, les Pokémons Dominants l'ont vu et ils sont en colère...»
Aurais-je conduis Paldea à sa perte?
«Ah... Je suis désolé mais je ne peux rien faire, je n'ai pas votre euh "journal"., répondis-je en sueur.
-Oui, M. Clavel veut que tu nous accompagnes pour résoudre ce mystère., expliqua Menzi.
-Moi m- mais euh pourquoi moi ?, m'affolais-je,Vous ne vous êtes pas trompé car euh c'est quand même moi ! Enfin voilà quoi...
-Oui c'est toi mais t'avais l'air d'être déjà au courant., lança Pepper méfiant. Et puis oui c'est toi Leso Genzéro qui va nous aider à résoudre ce mystère et apaiser les Pokémons Dominants.»Que répondre... Me retrouver coincé ici à Paldea et au lieu d'attendre jusque qu'Andre termine ses badges et devienne maître pour avoir une chance de sortir de cette région tranquille, je me retrouve à devoir résoudre un "crime" que "j'ai" commis ! Mon peu de sang froid commence à se séparer en deux équipe. La n°1 qui disparait et la n°2 qui bouillonne comme pas possible.
Ils s'éloignaient calmement pendant que je m'énervais comme un Grondogue pendant qu'ils sont gai comme des Terraistes. Mais Menzi qui pourrait devenir un Lixy se retourna et me dit:
«Demain soir vers 20h30 devant l'Académie Raisin ça te va ?
-Oui oui., grommelais-je.»Et je me retrouva planté devant la porte de ma chambre à ruminer. Énervé, je sortis de mon école, puis de l'enceinte de Mesaledo. Je décide de prendre un taxi Tapaotès. J'arriva près de la zone 17. Oui Paldea est divisé en plusieurs zones et routes. J'adore cette zone car elle est tout le temps plongé dans l'automne, ignorant le temps qui devrait la poussée vers l'hiver puis le printemps jusqu'à l'été. Il me déposa vers l'une des extrémités de la zone, côté lac. Je marcha jusqu'à arrivé devant une sorte de marmite géante après avoir payer le taxi. J'allais dormir ici et restais là. Je ne pouvais pas aider Menzi et Pepper à résoudre un vol que j'ai moi même commis, et puis j'aurais trop peur des Pokémons Dominants. Je commença à ouvrir le précieux journal de bord de mes parents.
Et pile à ce moment un Pokémon approcha.________________________________________________________________________________
Hey ! Désolée, j'avais une très mauvaise connexion et hier j'avais pas d'inspiration et j'avoue avoir un peu oublié... Mais le chapitre est là ! Bonne lecture!
VOUS LISEZ
La légende de Nymphali [Tome 1]
FanficLeso , un adolescent de 15 ans, qui n'as plus de famille, cherche le fameux pokémon légendaire: Nymphali. Mais ça se complique... comment trouver Nymphali en tant que poképhobe accompagné de deux pokémons et un ami ? Hello, les pokémons et la ou il...