Il voulait lui rouler une pelle mais il s'est mangé un râteau.
🎶 Dandelions - Ruth B
👀 Léo
Lundi 31 août 2020
- Un sourire ça ne tue pas tu sais !
J'ai à peine fait un pas dans les vestiaires que Nathan me reproche de faire la gueule. Ouais, je me suis levé du mauvais pied ce matin, et alors ? Je l'ignore et me dirige à ma place pour enfiler mon équipement rapidement avant le début de l'entraînement.
- Laisse tomber, commente Noah. Depuis qu'il s'est pris un râteau, il a décidé de faire la gueule autant qu'Hélo dans l'espoir qu'elle change d'avis.
- À ce stade, se moque Anthony, ce n'est même plus un râteau... C'est carrément un vol plané dans un rayon à Jardiland.
- Et Hélo nous donne au moins l'impression de faire des efforts pour se montrer sympa avec nous, ajoute Théo.
Ma tête va exploser. Oui, je me suis pris le râteau du siècle deux semaines plus tôt. Oui, c'était totalement prévisible. Oui, j'ai été sacrément con. Oui, j'aurais préféré qu'Antho ne surprenne pas notre conversation. Mais non, je ne peux rien changer à ce qu'il s'est passé. Alors oui, parfois j'aimerais que mes potes la ferme pour me foutre un peu la paix.
- Dites, s'inquiète Gauthier, vous ne trouvez pas ça bizarre vous ?
- Qu'est-ce qui est bizarre ? demande Thomas.
- Ça fait déjà plus d'une minute que vous chambrez Katkat et il ne s'est toujours pas énervé...
- C'est vrai qu'il n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé, ajoute Nathan.
- Putain de merde, jure Anthony, vous croyez qu'il est dans le coma ?
- T'es vraiment con toi, se moque Noah en lui infligeant une tape derrière la tête. S'il était dans le coma il ne pourrait pas patiner.
Mes coéquipiers me scrutent pendant que je m'équipe. Constatant que leurs yeux ne me quittent pas, je me décide à leur adresser la parole.
- Merci de votre sollicitude, mais ça va.
Le silence est tellement oppressant que je pourrais presque les entendre cligner des yeux.
- Il est comme ça chez lui aussi ? demande Nathan à Stan.
- Affirmatif mon Capichef, lui répond-il.
- On a du saucisson sur la planche alors...
Dieu merci, le coach débarque dans les vestiaires avant que quelqu'un ne puisse répondre à Gauthier.
- Je peux savoir ce que vous foutez ? L'entraînement a commencé, si vous voulez faire une réunion Tupperware, ayez au moins la décence de le faire en vous échauffant.
Nous exécutons les ordres du coach immédiatement et Anthony les prend au patin de la lettre.
- C'est quoi le plan alors ? se renseigne-t-il quand nous commençons à nous étirer. On monte une opération Cupidon ? Ou on lui trouve une autre meuf ?
- Une autre meuf ?! s'exclame Noah. Ça fait trois ans que Léo se comporte comme un évêque et tu espères vraiment lui trouver une AUTRE meuf ?
- Je vous arrête tout de suite, les coupe Nathan, j'ai déjà acté que je ne m'en mêlerai pas.
VOUS LISEZ
Bienvenue en Magnus
RomanceRien ne va plus dans la vie d'Héloïse. Depuis sa rupture il y a un an, sa vie sentimentale est un échec cuisant et son travail est devenu un enfer. Plongée dans une solide dépression, son avenir lui semble clair : elle n'approchera plus jamais les s...