⚠️ Rappel des triggers warning : contenu sexuel explicite + allez lire la NDA en fin de chapitre, j'explique quelques trucs importants sur l'histoire⚠️
Héloïse se réveille trop tard... dans tous les sens du terme.
👀 Héloïse
Samedi 13 mars 2021
– Mesdames et Messieurs : bonjour et bienvenue dans le repère des Phœnix pour ce troisième match des quarts de finale des playoffs, amorce le speaker de la patinoire. Démarrons tout de suite avec la composition des équipes...
Après nos deux premières défaites, les garçons sont rentrés d'Antibes totalement abattus. Nous savions que nous allions immédiatement sentir la différence entre la saison régulière et les playoffs, que ce soit au niveau de l'intensité de jeu, de la pression des adversaires, ou encore de l'arbitrage, et ça n'a pas loupé.
En tant que spectateur, cette différence était déjà flagrante, mais lorsque j'ai vu les garçons sortir des vestiaires à la fin du premier match, c'était encore pire. Presque la moitié d'entre eux sont tombés de fatigue en entrant dans le bus, alors que nous n'étions qu'à un quart d'heure de route de l'hôtel. Le lendemain, le retour jusqu'à Rouen était encore pire.
Ce matin, toute l'équipe et le staff ont pris le petit-déjeuner ensemble, et la bonne humeur habituelle semblait avoir fait son retour. Même si nous sommes conscients que la victoire arrachée aux Requins une semaine plus tôt a peu de chances de se reproduire, nos joueurs comptent bien régaler nos spectateurs durant les deux prochains jours, dans la réussite comme dans la défaite.
– Héloïse ? m'interpelle ma tante. Les garçons ne vont pas tarder à sortir des vestiaires.
Je la suis et je me place à côté d'elle juste à temps pour l'entrée des joueurs. Je leur souhaite à tous bon courage, mais quand les lèvres de Léo se posent sur mon front, mes jambes tremblent et ma voix faiblit de nouveau.
Depuis son retour, c'est pareil à chaque entrée avant un match : il est concentré, focalisé sur le jeu qui l'attend, aucun de ses mouvements ne paraissent hésitants. Passer tout un mois chez ses parents lui a peut-être remis les idées en place par rapport à notre histoire, mais ce n'est pas mon cas. C'est même pire. Plus les jours passent et plus j'en suis certaine : nous ne pourrons plus jamais être amis.
Je dois pourtant me rendre à l'évidence : depuis son retour, il a l'air beaucoup mieux. Moins torturé, moins tendu... mais toujours aussi sexy. Malgré son pouce blessé, je sais qu'il n'a pas lésiné sur le sport, et ça se voit. J'ai l'impression qu'il a pris un peu de muscles, et la qualité de son patinage s'est nettement améliorée.
En plein match, ça se ressent fortement : ses mouvements ont fortement gagné en rapidité et en fluidité. Son retour a fait une nette différence, d'abord dans les vestiaires, puis sur la glace. Il l'a encore prouvé ce soir, en menant l'équipe jusqu'à la victoire.
– Mesdames et Messieurs, merci à tous pour votre présence et votre soutien ce soir ! Vos Phœnix vous donnent rendez-vous demain à dix-huit heures pour la quatrième confrontation de ces quarts de finale de playoffs !
Nos joueurs patinent autour de la bande pour saluer les supporters pendant l'annonce du speaker. Tous ont un immense sourire aux lèvres quand ils quittent la glace, même si ce soir, la fête n'a pas sa place. Un autre match les attend demain, et la concentration est indispensable.
En sortant de la salle de presse, je manque de percuter Léo. Si je suis profondément gênée par la situation, il ne s'en formalise pas et ne semble pas perturbé le moins du monde. Il me propose même de me ramener -ce que j'accepte avec plaisir vu la pluie qui tombe à l'extérieur- avant de repartir dans la direction opposée.
VOUS LISEZ
Bienvenue en Magnus
Roman d'amourRien ne va plus dans la vie d'Héloïse. Depuis sa rupture il y a un an, sa vie sentimentale est un échec cuisant et son travail est devenu un enfer. Plongée dans une solide dépression, son avenir lui semble clair : elle n'approchera plus jamais les s...