Chapitre 2

6.3K 261 100
                                    

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais le lait et l'eau non plus.

🎶 Leave a light on - Tom Walker

👀 Héloïse


Vendredi 5  juin 2020



Tonton Eric :
Bonjour ma puce. La décision vient d'être officiellement annoncée, nous jouerons en Magnus l'année prochaine ! Je ne voudrais pas te presser, mais tout va s'accélérer à la première heure lundi matin, donc si le recrutement pouvait être bouclé... Ce serait super si nous pouvions avoir une réponse d'ici lundi. Bon week-end ma puce 😘

Je regarde à nouveau le message que m'a envoyé mon oncle ce midi avant de rejoindre mes amis dans notre bar habituel. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi perdue ! J'ai besoin de leur en parler pour prendre une décision. Et à en croire le message de mon oncle, je dois la prendre très vite.

- Alors, c'est quoi cette grande nouvelle ? me demande Sophie dès que j'approche de la table où tous m'attendent déjà.

Quatre paires de yeux me scrutent attentivement quand je leur annonce :

- On m'a proposé un emploi. À Rouen.

Laura recracha la gorgée de bière qu'elle venait d'ingurgiter. Une vraie drama queen...

- PARDOOOOOON ?!? s'offusque-t-elle. Rouen ? Il me faut des explications là...

- Mon oncle m'a appelé en début de semaine, je lui explique. Son club de hockey a besoin d'un nouveau chargé de com' et il a pensé à moi.

- Et tu pars quand alors ? me questionne Sophie.

- Oulah ! je m'exclame. Je n'ai pas encore accepté et je ne suis pas certaine de le faire. Cette année avec le rugby m'a montré que le milieu sportif, ce n'est pas pour moi.

- C'est bien une réponse de meuf ça ! s'insurge le copain de Laura. C'est exactement le même type de discours que celles qui disent "les hommes sont tous pareil gnagnagna, mon ex m'a trompé alors le prochain me trompera aussi blablabla", mais sérieusement, vous ne voulez pas changer de disque ?

- C'est peut-être pas la forme la plus appropriée pour le dire, grimace Laura, mais mon amoureux a raison, Hell. C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une équipe, que les sportifs d'un autre sport d'une autre ville seront tout aussi cons, surtout que c'est l'équipe de ton oncle. Et qui sait, tu trouveras peut-être ton Garrett Graham(1) dans les vestiaires !

Nous explosons tous de rire sous cette dernière phrase. La passionnée de lecture que je suis, pense évidemment que Garrett est de loin le meilleur bookboyfriend qui existe. Malheureusement pour moi, c'est un personnage purement fictif et il n'y a aucune chance d'en trouver un en dehors de ma bibliothèque.

Quelques heures et de nombreux Jägerbomb plus tard, on peut dire que je suis officiellement saoule. Légèrement somnolente mais un grand sourire aux lèvres, je me dirige à l'extérieur du bar pour fumer. Ça ne m'arrive que très occasionnellement, principalement en soirée lorsque l'alcool m'a totalement consumé, mais j'ai toujours un paquet de cigarettes sur moi "au cas où".

En poussant la porte qui mène à la terrasse derrière le bar, je manque de casser le nez d'un beau brun à la peau légèrement bronzée. Évidemment, mes réflexes ne sont pas au rendez-vous. Lorsque la porte se bloque sous son poids, je titube avant de m'étaler au sol, renversant au passage l'énième verre que le barman venait de me servir. Probablement le verre de trop.

Bienvenue en MagnusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant