Ne pose pas de questions auxquelles tu n'es pas sûr(e) de vouloir une réponse.
🎶 Alien flame - Shometyle
👀 Léo
Samedi 26 septembre 2020
Ce moment, je l'ai attendu toute ma vie. Et aujourd'hui, nous y sommes. J'y suis. Ce soir commence la saison régulière. Et dans quelques heures, ce sera à nous de marquer l'histoire de notre club.
Je coupe le moteur de ma voiture et Stan et moi descendons. Devant l'entrée de la patinoire, une vingtaine de supporters nous attendent déjà.
La motivation du kop nous booste instantanément. On y est. Nous les saluons et nous discutons une minute avec eux avant d'entrer dans l'arène. Badge en main, Stan et moi passons la sécurité pour déposer nos affaires dans les vestiaires avant de rejoindre notre salle de pause, dans laquelle je retrouve nos coéquipiers. Je me rapproche de Nathan et Gauthier qui discutent dans l'espace cuisine.
Je sors trois tasses que j'aligne sur le comptoir et Nathan y verse du café. Nous prenons chacun la nôtre, avant de trinquer ensemble pour la boire cul sec. Rituel n°1 : check.
Nous quittons la salle de pause pour les vestiaires. Première étape : l'activation musculaire. Sous les ordres de Xavier, notre coach assistant et préparateur physique, nous commençons à nous échauffer.
Lorsqu'il nous envoie troquer nos shorts pour notre équipement de hockey, Nathan, Gauthier et moi nous mettons en position dans le couloir. Une fois qu'il est dégagé, Nathan nous donne le top départ et nous sprintons vers les vestiaires. Rituel n°2 : check.
Pendant que nous nous habillons, Anne -la mère de Gauthier, femme du coach et responsable matériel de l'équipe- nous ramène nos crosses et les rouleaux de tape(1).
Synchronisé avec mes deux acolytes, nous préparons nos crosses.
Nous nous y prenons tous les trois de la même façon : nous commençons par taper le manche de haut en bas sur une trentaine de centimètres, puis nous retournons notre crosse pour appliquer le scotch sur la palette.
Si Nathan et Gauthier recouvrent les leur sur toute la longueur, je ne tape que les deux tiers de la mienne. Rituel n°3 : check.
- On y va les schtroumpfs !
Ce que le coach ordonne, nous l'exécutons. Un à un, nous entrons sur la glace pour vingt minutes d'échauffement.
Nathan, Gauthier et moi sommes les derniers à entrer. Nous nous alignons au niveau de notre banc pour nous étirer sans gêner nos coéquipiers. À notre surprise, ils ont décidé de nous imiter sérieusement.
Nos adversaires nous étudient avec attention. Aussi improbable que cela puisse être, nos mouvements sont synchronisés, comme si l'on effectuait une danse que nous avions répété, ce qui n'est assurément pas le cas.
À côté du sérieux et du professionnalisme des Chardons de Nancy, nous ressemblons à une équipe d'enfants de huit ans qui jouent leur premier match devant leurs parents.
Deux petites minutes plus tard, nous sommes prêts à patiner et à shooter. Rituel n°4 : check.
Quand la sonnerie retentit pour annoncer la fin de l'échauffement, plus de la moitié de mes coéquipiers ont déjà quitté la glace. Je ramène les palets restant dans la cage pour faciliter le travail des ramasseurs et retrouve mon équipe au vestiaire.
VOUS LISEZ
Bienvenue en Magnus
RomantizmRien ne va plus dans la vie d'Héloïse. Depuis sa rupture il y a un an, sa vie sentimentale est un échec cuisant et son travail est devenu un enfer. Plongée dans une solide dépression, son avenir lui semble clair : elle n'approchera plus jamais les s...