En quittant la salle de cours en trombe, Blake sentait son cœur battre à tout rompre. Les couloirs, auparavant indifférents, semblaient maintenant étroits, chaque regard une accusation silencieuse. La peur du jugement, autrefois étrangère, s'était solidement ancrée en elle. Comment avait-elle pu devenir l'objet de tant de méfiance, de tant de peur ? Elle, une simple adolescente, se retrouvait maintenant perçue comme un monstre aux yeux de ses pairs.Les questions se bousculaient dans son esprit avec une intensité insupportable. Comment avait-elle pu entendre cette conversation téléphonique, murmure à peine perceptible à travers les murs épais de sa maison ? Comment ses blessures avaient-elles pu guérir si rapidement, laissant sa peau intacte comme si les crocs du loup n'étaient qu'une illusion ? La réalité semblait s'être détachée, laissant place à un monde où l'impossible devenait quotidien.
Mais ce qui la tourmentait le plus, au-delà de l'inexplicable, c'était ce pouvoir soudain et terrifiant de détruire. Une table brisée en deux sous l'effet de sa colère - un acte qui défiait toute logique, toute raison. Ce pouvoir inconnu la terrifiait, non pour ce qu'il était, mais pour ce qu'il révélait d'elle-même.
Réfugiée dans les toilettes des filles, les mains tremblantes appuyées contre le lavabo, Blake s'effondra sous le poids de ses émotions. Les larmes, libératrices, coulaient sans retenue, traçant des sillons clairs sur ses joues. Dans ce moment de vulnérabilité extrême, elle se permit de ressentir pleinement - la peur, la confusion, mais aussi une colère froide contre ce destin non choisi.
C'est alors que les pas d'une autre vinrent interrompre ses pensées. La voix, douce et hésitante, prononça des mots simples, pourtant lourds de sens : « Je suis désolée... »
Blake releva brusquement la tête, confrontée à Lexa. L'émotion se transforma instantanément en rage. « Toi ! » s'exclama-t-elle, repoussant Lexa. « T'as du culot de venir me dire ça après tout ce que t'as fait ! »
Lexa soupira, son regard roulant dans un mélange de frustration et de regret. « Si je n'avais pas accepté ton stupide défi, rien de tout cela ne serait arrivé. J'aurais pu mourir hier soir, Lexa. Et toi, tu aggraves les choses alors que tu ne me connais même pas ! »
« Écoute, je n'avais pas l'intention de... » Lexa tenta de s'expliquer, mais Blake ne voulait rien entendre.
La fille aux yeux verts tanta quand même de reprendre sa phrase.« Ma mère est le shérif, et elle te soupçonne. Elle m'a mis la pression à propos de toi. »
Leurs échanges tendus culminèrent lorsque Blake, submergée par une force inexpliquée, serra les poings si fort qu'un morceau du lavabo se détacha. « C'est incroyable... La seule personne que je trouve attirante au lycée, et elle est au cœur de mes problèmes... »
Lexa rougissait sans réponse à cette drôle de révélation mais changea de teinte en constatant les dégâts, elle fut submergée par la panique. « Je... Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! »
Elle pâlissait à la vue de cette force surhumaine, murmura : « Ça recommence... »
Blake, Tentant de dédramatiser, elle ajouta : « Le lavabo était déjà fissuré...»Elle essuyait ses larmes, quittant précipitamment les toilettes et laissant derrière elle un lavabo endommagé et une Lexa confuse.
Le reste de la journée scolaire de Blake fut un tourbillon de confusion et d'isolement. Elle se sentait comme une paria, marchant dans les couloirs où chaque chuchotement lui semblait être un coup de poignard, chaque regard une accusation. Elle se réfugia dans ses pensées, tentant de rassembler les pièces d'un puzzle qui lui échappait complètement. Comment avait-elle pu changer à ce point en si peu de temps ? Cette question tournait en boucle dans son esprit, sans réponse satisfaisante.
La fin des cours apporta un maigre soulagement. Blake retrouva Danaé et Lee, ses deux amis fidèles, dans leur coin habituel à l'extérieur du lycée. Le soleil d'après-midi baignait le paysage d'une lumière douce, réchauffant les bancs de pierre sur lesquels ils s'assirent. Malgré la beauté de l'instant, Blake restait plongée dans ses tourments intérieurs.
« Alors, c'était comment avec Lexa dans les toilettes ? » Danaé posa la question avec une curiosité mal dissimulée, mais sans la moindre idée de la tempête intérieure de Blake.
« Hein? » Blake rougissait en se rappellai se qu'elle a dit a Lexa. « Comment tu sais que j'étais aux toilettes ? »
« J'ai entendu votre dispute depuis ma salle de cours en face de la tienne et je l'ai vue te suivre. » Dit Danaé confiante.
Blake prit une profonde inspiration, choisissant ses mots avec soin, omettant volontairement toute mention de sa force surhumaine. « Disons juste que les choses se sont un peu envenimées. Elle a tenté de s'excuser, mais je ne suis pas prête à entendre ça, pas maintenant. » Son regard se perdait au loin, cherchant à masquer l'inquiétude qui grondait en elle.
La conversation dériva sur des sujets plus légers, tentant de dissiper l'atmosphère tendue, mais le cœur de Blake n'y était pas. Elle se sentait étrangère à elle-même, perdue dans un monde qui ne lui appartenait plus.
Le repas du soir chez sa grand-mère, en compagnie de Lee, ne fit que renforcer son sentiment d'aliénation. Assise à table, elle jouait distraitement avec sa nourriture, incapable d'avaler la moindre bouchée. L'odeur même de la nourriture lui donnait la nausée. Excusant sa soudaine envie de se lever, elle se précipita aux toilettes, régurgitant le peu qu'elle avait tenté d'ingurgiter. Le bruit de la chasse d'eau résonnait comme un écho de sa propre détresse.
Plus tard dans la soirée, assise sur le porche arrière avec Lee, elle avoua d'une voix tremblante : « Je n'ai rien mangé ni bu depuis 24 heures. Mon corps rejette tout instantanément, et ça me fait peur, Lee. »
Lee, toujours le soutien inébranlable, posa sa main sur l'épaule de Blake. « C'est surréaliste ce qui t'arrives, mais notre amitié dépasse les limites de l'impossible. On trouvera une solution, je te le promets. » Sa voix, empreinte d'une chaleur réconfortante, offrit à Blake un rare moment de répit dans le tumulte de ses pensées.
Elle se blottit contre lui, cherchant du réconfort dans son étreinte. Ce geste simple mais profond scella leur promesse mutuelle de faire face à l'adversité, ensemble.
VOUS LISEZ
Leechwolf-Girl
FantasyLorsque l'insouciante Blake pénètre dans les ombres d'un laboratoire secret au cœur de la nuit, elle ne peut imaginer l'entrelacs de destinées sur le point de se dévoiler. Sa rencontre inattendue avec un loup majestueux, énigmatique sujet d'une expé...