"Je ne préfère pas perdre mon argent dans ce genre de chose, tu comprends ?"
"Non..."
On tombe nez à nez avec Hoseok en train d'embrasser...Jennie !? Taehyung se cache derrière moi, tremblotant.
Pourquoi ?-Heum !
Ils se séparent et écarquillent les yeux en nous voyant.
-Euhm, hey Kook ! Oh, t'as réussi à le réveiller.
Jennie hausse les sourcils en regardant partout derrière moi.
-Réveiller qui ? Oh Taehyung... Il part enfin ce gamin. Ça va nous faire des vacances haha ! J'espère que tu vas pas devenir fou avec un gamin par..
Un bruit de claquement retentit dans le couloir. Je viens bien de la gifler. Comment elle peut parler comme ça de lui ? Non, c'est pas ça la question. Pourquoi elle est pas encore virée celle-là ?
-Kook ! Mais ça va pas ?! Il t'arrive quoi pourquoi tu la gifle !?
Je prends le poignet de Taehyung et lui demande d'aller m'attendre dans l'ascenseur. Il s'exécute et je me retourne vers les deux autres.
-Désolé Hoseok, mais elle a atteint mes limites, et elles ne sont pas très grandes.
Je tourne la tête vers Jennie, qui se tient encore la joue qui est maintenant rouge.
-Toi, je me demande vraiment pourquoi on ne t'as toujours pas virée d'ici. Et je me demande pourquoi tu travailles ici si tu ne peux même pas avoir de la patience et de la compassion pour des patients comme Taehyung. Sur ce, bonne journée.
Je leur tourne le dos et part rejoindre Taehyung qui m'attend sagement dans l'ascenseur comme je le lui avais demandé quelques minutes plus tôt. Il me regarde avec questionnement.
-Ça v..va pas Kookie ?
Je souris au surnom enfantin qu'il vient de me donner.
-Ne t'inquiètes pas Taehyung, je vais bien. Seulement cette femme qui m'insupporte depuis toujours.
Je sens soudainement des bras entourer ma taille fermement.
-Taehyung ? Qu'est-ce que...
-Maman elle a toujours d..dit que un câlin ça faisait d..du bien...
Je souris et il se recule quand l'ascenseur arrive au dernier étage. Les portes s'ouvrent et je le sens attraper ma main dans le couloir jusqu'à la sortie.
Je me demande pourquoi il a si peur ici. Il y a-t-il autant de personnes qui lui veulent du mal. Je pousse la porte d'entrée et me décale un peu pour qu'il puisse passer. J'allais fermer la porte quand on entends soudainement des cris de..joie ? Je jette un coup d'œil à l'intérieur et voit un groupe de jeunes du même âge que Taehyung en train de sauter de joie et rire ensemble. Je souffle un bon coup. Pauvre Taehyung, il n'avait pas l'air d'être très apprécié ici...
Je reporte mon attention sur lui qui a la tête baissée et renifle. Oh non, il pleure...
Je pose une main sur son épaule, le faisant accidentellement sursauter.-Taehyung... Ça va aller, tu ne les reverras plus maintenant. Aller, chht, tout va bien.
Il vient entourer ses bras autour de moi.
-P.. pourquoi p.. personne ne m'aime...p.. personne ne veut être l'ami de Taetae...
Mon coeur se serre à l'entendre dire des choses pareilles. Je m'accroupis et le regarde dans les yeux.
-Je serais ton ami Tae.
Un sanglot traverse la barrière de ses lèvres et ses pleurs redoublent d'intensité. Je passe mes mains sous ses cuisses et le porte jusqu'à ma voiture. On s'installe après que j'ai déposé son sac sur la banquette et je démarre. Le trajet se fait dans le silence, brisé seulement par les reniflements réguliers de Taehyung. Il me fait de la peine ce bout de chou. Oui je sais, il a 19 ans mais il en fait beaucoup moins et son syndrome n'arrange pas les choses.
Bref, je gare la voiture dans le garage et sort de celle-ci, sans oublier de prendre le sac de Taehyung qui contient les quelques seules affaires qu'il possédait à l'hôpital. J'ouvre la porte de mon appartement et le laisse entrer avant moi. Il regarde partout autour de lui. Je le laisse faire le temps que je pose mes affaires.-Taehyung.
Il se retourne vers moi en haussant les sourcils.
-O..oui ?
-Tu veux bien aller ranger tes affaires dans ta nouvelle chambre, c'est la deuxième porte à gauche dans le petit couloir.
Il hoche la tête et récupère son sac. Il part dans le couloir. Je soupire doucement et part préparer à manger.
J'ai préparé du japchae, j'espère qu'il aime ça parce que j'en ai encore fait pour un régiment, comme d'habitude quoi... J'installe le plat sur la table déjà prête et l'appelle pour venir manger, ce qu'il fait de suite. Ses yeux s'illuminent quand il aperçoit ce qui se trouve dans le plat et un sourire rectangulaire prends place sur son visage.
-J'espère que tu aimes ça Taetae, parce que j'en ai fait beaucoup.
-J'adore ça !!!
Sa voix et son caractère enfantin me fait sourire de toutes mes dents et il me regarde avec des étoiles dans les yeux.
-Tu r..ressemble à un lapin quand t..tu souris Kookie !
Il rigole tout seul à sa comparaison de moi avec un lapin. Il vient de me donner un surnom, j'espère que ça va continuer comme ça et qu'il va vite s'habituer à vivre ici avec moi, qui était encore inconnu à ses yeux il y a maintenant quelques heures.
Je prends la spatule et son assiette pour le servir. Je rigole légèrement devant son excitation.-Plus plus plus !
Son assiette est quand-même déjà presque pleine là !
-Manges déjà ça Tae, je te resservirais après si tu as encore faim.
Il hoche la tête et entame son assiette. Je fais de même et on mange, dans le silence.
-Koo..kie ? Pourquoi t..tu as accepté de t'occuper de moi ?
Je pose mes baguettes le temps de finir ma bouche pour lui répondre.
-Eh bien à vrai dire, je m'en serais voulu de te savoir interné dans un nouvel hôpital, même sans te connaître, ça me paraissait vraiment... comment dire... impossible. Et puis je n'ai jamais eu l'occasion de m'occuper de patients comme toi atteint de ce syndrome, et ça m'a toujours intéressé de...
Il fit retomber ses baguettes bruyamment dans son assiette. Des larmes apparaissant au coin de ses yeux et ses lèvres se mettant à trembler.
-P..patient ? Alors ça veut dire que je suis malade. Toi aussi tu v..vois Taetae comme ça ?
Et merde...
-Non Tae, c'est pas ce que je voulais dire, je...
-Mais tu l'as dit !!
Il courut dans sa chambre et on entendit la porte claquer violemment. Je me pris la tête dans les mains.
Comment je vais arranger ça maintenant ?
VOUS LISEZ
𝑪𝒖𝒕𝒊𝒆 {𝑲𝑶𝑶𝑲𝑽}
FanfictionQuand Jungkook, psychiatre, se retrouve à s'occuper de Taehyung, souffrant du syndrome de Peter Pan, après avoir accepté de le faire vivre chez lui... Ceci est un KookV 💕☺️ Boyslove : homophobes= bye bye 👋🏻🚪 Début --> 25/03/2024 Fin --> ?