VI

214 21 8
                                    

"Non, tout va bien. Je viens simplement pour vous déposer ma lettre de démission."

Le directeur écarquille les yeux quand je pose ma lettre sur son bureau. Taehyung rattrape rapidement ma main. Je m'apprête à faire demi-tour quand on me retient le poignet.

-Jeon Jungkook ! Restez, vous ne pouvez pas faire ça !

Je me détache violemment de son emprise sur mon avant-bras.

-Bien sûr que si je peux ! Maintenant laissez-moi tranquille !

-Non, vous êtes l'un de nos meilleurs employés ici, vous êtes compétent ! Restez, l'hôpital a besoin de vous !

-Et Taehyung a besoin de moi ! Vous croyez que je vais le laisser seul chez moi alors qu'il est resté 3 ans enfermé ici seul ! Vous n'avez qu'à employer des personnes plus compétentes que certains ici ! Sur ce, bonne journée à vous, Monsieur Zang.

Je ne regarde pas une seule fois en arrière et sort de ce bureau, Taehyung me suit silencieusement derrière. On arrive à l'entrée de l'hôpital qui en est également la sortie. Je me dirige vers celle-ci quand Taehyung s'arrête net, me stoppant en même temps.

-K..Kookie, on d..devait dire au r..revoir à Hobi...

Ah oui merde, j'avais complétement oublié à cause de l'autre. Je fais demi-tour pour la deuxième fois de la matinée, cette fois-ci pour aller vers l'ascenseur. J'appuie sur le bouton du quatrième étage et on monte en silence.

-Ça v..va Kookie ?

Il me regarde avec de l'inquiétude perceptible dans son regard. Je lui souris tendrement et lui ébouriffe gentiment ses cheveux bouclés.

-Oui oui, ne t'inquiètes pas.

Il me fait son joli sourire rectangulaire et on sort de l'ascenseur après avoir attendu le ding de celui-ci et que les portes s'ouvrent bien évidemment. Il me reprends la main et je me dirige je ne sais où puisque je ne sais pas son emploi du temps. On est quel jour aujourd'hui ? Mardi. Ça ne change rien que je sache ça..

-S..souvent, le mardi m..matin, Hobi est à la c..cafèt avec J..Jennie...

Il me fait rire en faisant une moue dégoûtée quand il a prononcé le prénom de cette femme plus qu'insupportable. Il me guide jusqu'à la cafèt et il a raison, Hobi est installé à une table avec une plaquette à la main. Heureusement pour nous, Jennie n'est pas avec lui apparemment. On se dirige vers lui et il lève la tête en nous voyant arriver, un sourire prends place sur son visage.

-Hey les gars ! Comment vous allez ?

-Ça va ça va. On vient te dire au revoir.

-On ?

-Je viens de démissionner.

-Oh vraiment ? C'est par rapport à Taehyung ?

-Oui puis même, je ne me plais plus autant qu'avant dans ce travail.

-Hm, je comprends. Installez-vous ! Je débarrasse, désolé.

Il rattrape rapidement toutes ses feuilles éparpillées sur la table. Je m'assois et Taehyung fait la même chose en gonflant les joues. Ah oui, c'est vrai que ce jeune homme attends impatiemment de faire sa cuisine tant attendue !

-Un nouveau patient ?

-Ouais, Taehyung, j'aurais aimé continuer à m'occuper de toi finalement, cette fille est un casse-tête pas possible !

-Oh, b..bonne chance à t..toi Hobi alors !

Taehyung se fout un peu de lui je trouve là. Du coin de l'œil, je le voit se retenir de rire. Celui-là j'vous jure.

-Tae ! Arrête de te moquer !

On éclate tous de rire. On est resté encore quelques minutes à discuter avec Hoseok, puis on est parti quand il a eu un appel. On est dans la voiture et Tae a un grand sourire. Il a hâte et ça me fait plaisir de le voir comme ça. Je me gare à ma place habituelle et on monte à l'appart. Dès que j'ouvre ma porte, il déboule à l'intérieur, se déchausse et sautille jusqu'à la cuisine en remontant les manches de son pull. Beaucoup trop mignon. Je le suis plus calmement et fini par le rejoindre.

-Alors Taetae, qu'est-ce que tu veux cuisiner ?

-On p..peut cuisiner p..pour ce midi ?

-Oui, si tu veux.

-Alors, j..je veux m..manger du b..bibimbap !!

Il a de la chance que j'ai tous les ingrédients qu'il faut ! Je lui demande d'aller chercher les ingrédients pendant que je sort les ustensiles, je vais garder les couteaux près de moi, c'est plus prudent. Il revient les bras chargés de légumes, la viande et le riz. Et il y a sa petite tête qui dépasse sa pile d'ingrédients, son sourire toujours collé aux lèvres. Je part chercher les tabliers et en donne un à Tae qui s'empresse de le mettre. Je lui mets un bol devant les yeux ainsi que le vinaigre, le sucre, de l'eau et la carotte que j'ai déjà finement coupé. Je lui demande de suivre la recette que je colle avec un bout de scotch sur le placard au-dessus de sa tête et il se met directement au travail. Je m'occupe du riz de mon côté.










Nous avons bien rigolé tous les deux en cuisinant, Tae s' est vraiment appliqué et même si il a renversé le pot de sucre par terre, il a géré ! Il est parti se laver les mains pendant que je nettois le plan de travail et mette la table. Il s'y installe et je pose le plat sur celle-ci et le sert devant son regard pétillant. Je me sert également et on déguste notre repas qui est délicieux bien évidemment. Les yeux de Taehyung s'agrandirent quand il prit sa première bouchée et me fixa de ses yeux brillants. Des larmes commencèrent à couler le long de ses pommettes. Je pose mes baguettes et viens m'accroupir près de lui. Ses mains tremblent et il sanglote silencieusement.

-Hey Taetae ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-J..je...

Sa voix se brise et il pleure de plus belle. Je lui retire ses baguettes doucement des mains et le prends dans mes bras pour nous diriger vers le canapé. Il est vraiment léger... Je m'assois sur celui-ci et Taehyung s'accroche à mon pull, nichant sa tête dans mon cou, ses jambes de chaques côtés de mon corps.

Il lui arrive quoi d'un coup..?

Il m'inquiète...

𝑪𝒖𝒕𝒊𝒆 {𝑲𝑶𝑶𝑲𝑽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant