III

270 21 13
                                    

Il courut dans sa chambre et on entendit la porte claquer violemment. Je me pris la tête dans les mains.

Comment je vais arranger ça maintenant ?

Je débarrasse rapidement la table et mets tous les couverts dans le lave-vaisselle avant d'aller voir Taehyung enfermé dans sa chambre.

Arrivé devant sa chambre, je souffle un instant, espérant qu'il ne veuille pas repartir à cause de ça... J'allais toquer quand la porte s'ouvre elle-même, dévoilant un Taehyung avec les yeux rouges et le nez qui coule.

-K..Kookie... murmure-t-il en baissant la tête.

Je m'avance et le prends doucement dans mes bras, il répond à mon étreinte après quelques secondes d'hésitation.

-Je suis désolé Taehyung, je ne voulais pas te blesser intérieurement.

-C..c'est pas g..grave Kookie...

Je vient jouer avec ses petites boucles.

-Je ne le dirais plus, promis. Je suis désolé...

Il me sourit d'un sourire beaucoup trop mignon avant de timidement se détacher de mes bras. Je le laisse faire.

-Dis moi Taetae, tu veux faire quelque chose ? Maintenant que tu n'es plus enfermé dans cette chambre de là-bas ?

Je préfère éviter d'employer le terme hôpital avec lui maintenant, je n'ai pas envie qu'il pleure à nouveau.
Il réfléchit un instant et regarde par la fenêtre de sa nouvelle chambre. La fenêtre offre une vue pas des plus imprenable c'est sûr, mais on peut toutefois observer le parc en contrebas ainsi que le fleuve Han. Le ciel s'est assombri, donnant une teinte grisâtre et triste sur la ville. Je crois bien que la pluie ne vas plus tarder. Mon attention se reporte sur Taehyung qui prends la parole.

-Hm... J'aimerais que t..tu me d..dises ce qui va changer maintenant...

Je le regarde dans les yeux pendant quelques secondes, il rougis de gêne et détourne la tête.
J'ai remarqué qu'il bégaie depuis que je l'ai rencontré. Je pensais que c'était par rapport au fait qu'il ne me connaisse pas mais je ne suis pas sûr. Je ne sais pas si je lui demande maintenant, j'ai peur de le blesser en faisant cette remarque, qui n'est en soit pas méchante. Bon, quand faut y aller, faut y aller !

-Tae, je me demandais, mais tu bégaie depuis toujours ou...

Ma phrase reste en suspens, hésitant à aller plus loin, le voyant baisser la tête.

-Oui, d..depuis toujours... C'est pour ça que b.. beaucoup de gens s..se moquent de moi...

Ces gens sont vraiment, mais complètement débiles ! Ce n'est pas de sa faute si il est né comme ça, personne ne devrait faire subir ça à ces gens-là, qui sont dans le même cas que Taehyung. Je n'ajoute rien et l'entraîne sur le canapé en lui tirant légèrement le bras.

-Pour revenir à ta question, je n'y ai pas trop réfléchi pour l'instant. J'aimerais que toi, tu me dises des choses que tu aimerais découvrir ou autres. Tu n'avais pas de grandes libertés là-bas.

Il baissr la tête, jouant silencieusement avec ses doigts.

-Il y a b.. beaucoup de choses Kookie... J..je veux pas t..t'ennuyer avec ça.

Je soupire et passe une main dans ses cheveux doux.

-Taehyung, tu ne m'ennuie pas, sinon, je n'aurai tout simplement pas dû accepter de te prendre avec moi. Je veux que tu trouves la joie de vivre, que tu découvre la beauté du monde extérieur même si tout n'est pas parfait. Tu comprends ?

-O..oui.

-Je sais ce qu'on va faire !

Je me lève sous le regard interrogateur de Taehyung et part chercher des feuilles et des feutres dans le bureau. Je reviens et les dispose sur la table en face de nous.

-On va faire un planning pour chaque jours, avec une activité de ton choix que tu veux découvrir. Ce planning, on le changera toutes les semaines ! Tu es d'accord ?

Je finis de tracer mes lignes et tourne ma tête vers lui pour découvrir un magnifique sourire sur son visage.

-C'est t..trop bien ! Merci K..Kookie !

Je lui souris en retour. J'attrape un feutre et on commence à partir de mardi, donc demain.

-Aller, dis moi ce qui t'intéresserait !

Il réfléchit un instant avant que son visage ne s'illumine.

-Je.. j'aimerais v..voyager en F..France !

Il me dit ça avec un grand sourire et les yeux pétillants.

-Tae, des choses possibles à faire ici. C'est vrai que la France peut être une bonne idée, mais on ne peut pas faire ça tout de suite, tu comprends ?

Il perds doucement son sourire, me faisant de la peine de le voir aussi déçu. Je pose une main sur son épaule.

-Tae, je te promets que je t'emmènerai en France un jour.

Il relève la tête vers moi et me fait un faible sourire.

-Je te c..crois Kookie.

-Au pire, tu as encore toute l'après midi pour réfléchir, et on est pas obligé de commencer dès demain matin. Je vais accrocher la feuille sur le frigo et dès que tu as une idée, tu l'écris au jour où tu veux la faire, ça marche ?

-O..oui, ok !

Il prends la feuille et part l'accrocher au frigo. Je rigole en le voyant chercher désespérément les aimants. Il se retourne vers moi au bout de 5 minutes.

-K..Kookie ! Au lieu d..de te moquer de moi, aide moi à l..les trouver !

Je me lève et ouvre le placard où ma boîte d'aimants est rangée, je lui en donne deux et il accroche la feuille avec un grand sourire. Il part chercher..un feutre et écrit quelque chose pour demain matin. Tiens, il vient d'avoir une idée ? Je regarde par dessus son épaule mais il finit juste à ce moment-là.
Je lit à voix haute ce qu'il a écrit.

-Cuisiner avec Kookie. Tu veux cuisiner demain ?

Il fait oui de la tête et je lui ébouriffe les cheveux en lui disant que c'est d'accord. Il part ranger les crayons.
Je devrais peut-être lui acheter de nouveaux vêtements ? Et un téléphone aussi. Bon et ben voilà ce qu'on va faire cet aprèm.

-Taehyung, prends ton manteau, on va faire les magasins !

-Ouaaiiis !!

𝑪𝒖𝒕𝒊𝒆 {𝑲𝑶𝑶𝑲𝑽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant