IV

222 19 24
                                    

Voilà le chapitre 4 !
Encore désolée du retard que j'ai mis à le publier...
Bonne lecture ! 👋🏻💜

______________________

"Taehyung, prends ton manteau, on va faire les magasins !"

"Ouaaiiis !!!"

Je le vois déboulé hors de sa chambre avec son manteau déjà enfilé et un grand sourire sur les lèvres. Mon dieu qu'il est mignon !

-Ça y est, j..je suis prêt !!

-Ah bon, tu comptes y aller en chaussettes ?

Au lieu de gonfler les joues comme je pensais qu'il le ferait, il rigole et part mettre ses chaussures. Je me prépare moi aussi et on part monter dans la voiture.

Je le voit tout excité sur son siège, un grand sourire rectangulaire ornant ses lèvres. Si j'ai droit à cette réaction dès qu'on fait une nouvelle activité, je vais en prévoir des tonnes alors !

On arrive rapidement au magasin et il saute presque de la voiture une fois que je me gare. Il perd directement son sourire en regardant le ciel.

-Oh noon K..Kookie, il p..pleut !

Je sort et lui ébouriffe les cheveux.

-Eh ben en voilà une nouvelle expérience ! Tu vas pouvoir voir ce que ça fais d'être trempé !

-Nooon !!

Il court se mettre à l'abris et j'éclate de rire en le suivant tranquillement. On rentre à l'intérieur du magasin et il regarde partout autour de lui, il traverse tous les rayons.

-K..Kookie ? On vient pour ach..acheter quoi ?

-Je pensais à des nouveaux vêtements et un téléphone, ça va t'être très utile.

-Oui !! Je p.. pourrais mettre des jeux s..sur mon tél..téléphone !?

-On verra, d'abord trouvons en un.

On part vers le rayon où il y a les téléphones et Taehyung trouve rapidement son bonheur. Je le lui achète et le monsieur lui explique tout comme il faut. Par contre, si il continue de le regarder de cette manière, je vais le torturer puis le tuer. Non mais, il le regarde comme si c'était un extraterrestre ! Les gens de nos jours je vous jure !
Le mec lui rends le téléphone et Taehyung reviens vers moi tout sourire.

-TaeTae a tout compris !

-C'est super Tae, aller viens, on va chercher pour des vêtements maintenant !

-Youpiiii !!

Je prends la boite avec le téléphone avec moi pour éviter un accident, et on sort du magasin pour aller dans un autre à proximité là où ils vendent des vêtements donc.







Finalement, Tae a voulu acheter un peu de tout et franchement, je ne regrette pas la vue que j'ai eu avec certains. J'ai réussi à le convaincre d'acheter le jean noir skinny que j'avais vu, il l'a essayé et oh mon dieu, ses cuisses ressortent tellement mais magnifiquement bien ! Je ne sais pas comment mon mini Kook a réussi à se retenir ! Et ses fesses ! Oh my fucking god, this is just... Pepita !!!

Bref, Jungkook tu t'égares là !
On est rentré à la maison et mon pauvre Taetae est épuisé après tous ces essayages, il s'est directement affalé sur le canapé dès qu'on est arrivé.

-Alors Tae, tu as aimé faire ça ?

Il relève sa tête toute mignonne vers moi.

-Ouii, c'était g..génial !! M..merci Kookie !!

Je souris et lui tends son nouveau téléphone.

-Tiens, je t'ai tout configuré et j'en ai profité pour y mettre mon numéro si tu as besoin de m'appeler ou de m'envoyer un message un jour.

Il l'attrape et je le voit chercher quelque chose dans ses applications.

-Pourquoi il y a p..pas de jeux ! C'est nul !

Il fronce les sourcils et je viens directement lui expliquer avant qu'il ne se mette vraiment en colère.

-Tae, calme-toi, c'est normal qu'il n'y ai pas de jeu, c'est à toi de les installer. Il faut aller dans Play store.

Je lui montre et il m'écoute, attentif au moindre mot que j'énonce.

-Quel jeu tu veux installer ?

-Candy Crush !!!

Ses yeux pétillent de joie et rien que de le voir ainsi, je suis heureux.
J'inscris le nom du jeu dans la barre de recherche et clique sur celui-ci pour l'installer. Une fois le téléchargement terminé, j'ouvre son jeu et le lui tends.

-Tiens Tae, tu veux manger quoi ce soir, je vais aller cuisiner là.

La façon dont il mime sa réflexion est juste hilarante et mignonne à la fois. Il a positionné son pouce et son index sur son menton et plisse les yeux en regardant en l'air.

-D..des croques-monsieur !

-Va pour des croques-monsieur alors ! C'est parti.

Je part dans la cuisine, le laissant tranquillement sur le canapé avec son nouveau jeu.









19h30

Je pose l'assiette remplie de croque-monsieur sur le milieu de la table à manger et part voir ce que Taehyung fait pour être si silencieux. J'espère qu'il n'est pas encore sur son téléphone...

Qu'est-ce que je disais... Il est encore scotché dessus presque.

-Tae, donne moi ton téléphone maintenant, ça fait une heure que tu es dessus ! Tu vas avoir mal aux yeux et à la tête !

Il me le tends avec une moue sur le visage.

-Aller Taehyung, viens manger c'est prêt.

Il se lève sans un mot et part à table. Je le rejoins et commence à manger. Je le vois croquer avec envie dans son croque-monsieur.

-Miaam ! C'est trop b..bon K..Kookie !

-Ça fait longtemps que tu n'en a pas mangé ?

-Si, à l'hôpital il y en avait des f..fois à la c..cantine, mais les tiens sont plus b..bons !

Je souris et on continue de manger dans le silence, je m'évade dans mes pensées.
En vrai, j'hésite à changer de travail... Maintenant qu'il y a Tae ici, je ne me vois pas retourner à l'hôpital m'occuper d'autres patients, en le sachant là tout seul. Et puis j'ai toujours voulu changer de travail, je ne me plais plus trop dans psychiatre. Et puis peut-être qu'il le prendrait mal si je retournais là où il a vécu pendant 3 ans avec des moqueries et des insultes, voir de la violence vu sa réaction quand il m'a vu pour la première fois dans sa chambre.
Je le regarde, il est en train de finir le dernier croque-monsieur de l'assiette toujours aussi goulûment que le premier. Il me fait rire.

-Tae.

Il s'arrête instantanément, laissant son bras avec le croque-monsieur en suspend dans l'air.

-O..oui ?

-Je vais déposer ma lettre de démission demain à l'hôpital.

𝑪𝒖𝒕𝒊𝒆 {𝑲𝑶𝑶𝑲𝑽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant