I

1.4K 44 29
                                    

À toute les personnes qui apprenent doucement à vivre;vous y arriverez...


Rya

À 6 ans

La sonnerie de l'école avait retentit, j'appréhendais vraiment ce moment-là de la journée. C'était le moment où je rentrais avec mes "parents" chez "nous", dans cette enfer. Pour moi, l'école était un endroit rempli de rêve, c'était un endroit où je pouvais apprendre, m'amuser et créer un peu de bon souvenirs, c'était un endroit de libération.

Comme à chaque fois, dès qu'on rentrait ma belle mère me jetais dans le sous sol pour me punir d'avoir été mis au monde et aujourd'hui cela se répétait encore.

Elle me mis sur une chaise et elle m'attacha avec une corde.

-Ta punition a commencé et soit encore heureuse que je te mette sur une chaise normalement les chiennes comme toi devraient être au sol!

-Mais...j'étais...sage...aujour...

Je fus interrompu par sa gifle, je suffoquais, je n'arrivais pas à pleurer par peur de me faire plus taper mais que je pleurais, suffoquais ou bien mourrais j'allais toujours finir par subir mon châtiment.

-Ta gueule, merde tu me fais chier si seulement je pouvais me débarrasser de toi! Tu vas rester ici dans le noir avec les monstres et je reviendrai te donner la leçon du jour,ok?

-Non je ve..ux pas j'ai pe..ur .

J'était naïve, j'y croyais. J'étais sûr que tout ça était de ma faute, ma mère est morte il y a deux ans, j'aurais aimé qu'elle soit encore là avec moi. Et mon père dans tout ça? Il était soumis à sa nouvelle femme au point d'oublier sa propre fille.

Si je voulais être heureuse, il fallait tout accepter. Les échecs, les violences, les maladies et les papas absents...

La seule personne qui me soutenais était mon grand frère, Chase.

J'étais plongée dans le noir,...

***  

-Mademoiselle? Nous avons atterri, bienvenue au Canada! me dit une hôtesse de l'air avec le sourire.

Je la remercie de m'avoir réveiller et lui rends un sourire. Elle m'a sorti de ce cauchemar.

Me voilà de retour dans mon pays natal, on m'a fait quitté le Canada et envoyé à l'étranger durant six ans. Après mon départ, j'ai dû laissé beaucoup de choses derrière moi. Mais je reviens avec le nouveau moi et je compte bien rattraper le temps perdu.

Je prends mes valises et me dirige dehors pour prendre un taxi, malheureusement Chase ne peut pas venir me récupérer, il a un match important pour savoir si son équipe sera qualifié pour les championnats, je l'en veux pas même si j'aurai aimé le voir dès mon arrivé.

Je m'approche d'un taxi et monte dedans, je donne l'adresse au chauffeur et la voiture se met en route. Nous quittons l'aéroport. Je regarde vers l'extérieur, on peut voir les voitures défiler à toute vitesse sur les différentes voies de circulation. Nous sommes au centre du Canada on peut y voir de nombreux bâtiments tous aussi grand les uns que les autres, sa doit faire maintenant plus de six ans que je n'ai pas vu ce beau paysage, si seulement ils m'avaient pas envoyer là-bas.

L'envie d'aimer à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant