Mathieu entrait dans le cabinet du kiné. Depuis une chute à son dernier concert, il devait faire de la rééducation chez un kiné pour réparer son entorse. Il patientait dans la salle d'attente quand une voix familière appela son nom.
Son point de vue :
« - Mr Pruski
Relèvant les yeux de mon téléphone, je l'aperçu et avec elle tout les souvenirs de notre semaine ressurgir. T/p... c'était t/p. Mise à part le fait que son bronzage se soit échapper avec le temps, elle n'avait pas changé. Toujours aussi souriante, ses cheveux bruns avaient repoussé.
Cela faisait 5 mois que je ne l'avais pas revu. Et je pensais sincèrement que je ne la reverrai pas. Après tout j'étais parti si brusquement ce matin là et je ne l'avais même pas rappelé. Je n'avais pas pris le temps de le faire. Puis les semaines étaient passées et je n'ai plus osé. Elle devait me détester.
Super, ma kiné me détestait déjà.
Je me levais de mon siège pour la rejoindre.
- salut, dis-je mal à l'aise. Je savais pas que t'étais kiné ?
- T'as pas vu mon nom en réservant le rendez-vous je pensais que tu avais fait exprès.
- Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Flav.Dans un hochement de tête elle m'indiqua de la suivre jusqu'à sa salle. Sans broncher je la suivis.
Son cabinet était spacieux et décoré d'objet design en tout genre. Deux petits tabourets jaune et bleu figuraient le long du mur.Sans perdre plus de temps elle commença d'un air professionnel :
- Bon très bien, en quoi je peux t'aider ?
- C'est assez simple, je commence ma tournée début mars soit dans 1 mois. Donc il faut que je répare cette jambe pour que les fans puisse me voir à nouveau sautiller comme une sauterelle.Elle rigola. Elle ne devait pas tant me détester finalement. Rejettent ses long cheveux brun en arrière elle reprit son sérieux.
- je vais voir ce que je peux faire. Allonge toi je vais regarder ta jambe.
Étendu sur la table médicale, elle releva le bas de mon jogging afin d'y dévoiler ma cheville capricieuse.
- C'est la cheville droite c'est ça ?
- Oui
- Comment tu t'es fait cette entorse exactement ?
- Au dernier concert de ma tournée internationale, je faisais le « farfadet » comme le disent si bien mes fans et mes pieds sont tombés tout seuls.
- Tout seuls ? Me questionnait t'elle avec c'est air que je connaissais très bien.
Comme toujours, j'y cédait honteusement révélant la triste vérité :
- Bon d'accord je me suis fait une auto balayette.Pour la deuxième fois en 10 min je voyais un rire s'afficher sur ses lèvres.
À présent, ses mains étaient posé sur ma cheville, la manipulant dans tous les sens. Même si sentir ses mains sur moi était agréable, la douleur que celles ci suscitaient me retirait une grimace. Bien sûr t/p l'avait remarqué. Fini la virilité, même si je n'avais jamais été un homme tres virile devant elle.
Après quelques minutes de silence, je l'a tirai de ses pensées, espérant une réponse positive.
- Sinon... j'aurais bien un autre objectif à atteindre où tu pouvais m'aider.
- Dis moi, répondait-elle intrigué
- Tu es libre ce soir histoire que je te paye un verre pour me faire pardonner d'avoir été le mec le plus idiot de la Terre pour ne t'avoir jamais rappeler?
- T'étais pas le seul à voir été idiot tu sais, moi non plus j'ai jamais rappelé. En plus je me suis dis que t'avais besoin de passer du temps avec ta grand-mère.
- Oui mais c'est moi qui suis partie à toute vitesse, j'aurai du te donner des nouvelles.
- Ne te culpabilise pas pour ça, on se s'était rien promis toi et moi. Et puis j'ai réussi a commencé ce boulot tu vois je m'en sors pas si mal.
- Alors tu acceptes ?
- Ça dépend tu acceptes les personnes qui boivent des cocktails en hivers
En feignant de m'auto poignarder, j'ajoutais d'un grand sourire :
- Ouchhh ça va être compliqué mais on devrait s'arranger.J'étais sincère. Ça me faisait plaisir de la retrouver, la revoir sourire à mes blagues. Redécouvrir ses petites mimiques comme quand elle joue avec sa bague lorsqu'elle est stressé ou sa manière de ne jamais rendre un blanc malaisant.
Cette fois-ci ce fut elle qui me coupa de mes rêveries, elle reprit d'un ton sérieux:
- Bon pour ta cheville, je te cache pas que ça va être juste comme temps mais que si tu travailles bien et régulièrement on va arriver à atteindre l'obj.
- Si ça veut dire te voir te voir souvent je suis prêt. »[...]
Plus tard dans la soirée, tu reçus un message de la part de Mathieu:
- Demain 20 h je passerai te prendre. Et surtout la seule boisson autorisé à être consommé sera le Jack Fuego.
VOUS LISEZ
Imagine de PLK
FanfictionSéries d'imagines sur PLK indépendants. Ils ne se suivent pas. Chacun sont uniques. Certains sont en plusieurs parties. Certains sont meilleurs que d'autres mais ils valent tous la peine d'être lu, promis ;) La publication des imagines est aléatoir...