.14.

42 1 0
                                    

{Artemis}

Je regarde la scène, stupéfaite. Je sais que Neven prend exemple sur Daryl, qu’il fait tout pour lui ressembler. Mais de là à l'appeler papa ? Daryl le fixe, à genoux sur le vieux parquet.

“-Daryl ?”

Pas une parole. Il a l'air déconnecté de son corps. Je me déplace jusqu'à lui et pose ma main sur son épaule. Il sursaute et part à l'autre bout de la pièce. Je fronce les sourcils, c’est pas dans son habitude de sursauter. Je le rejoins.

“-Ça va ?”

 Il se laisse aller en arrière pour s'asseoir, les jambes étendues devant lui, en soupirant.

“-Il ne doit pas m'appeler comme ça.

-Comprend le. 

-Je ne suis pas un bon gars Artemis.” dit-il sèchement.

-T’es un mauvais gars ?!” 

Il se lève pour regarder par la petite fenêtre. Mon sang commence à bouillir, un mauvais gars ? 

“-La horde part. Il sera mieux dans un lit.

Je me lève à mon tour. 

“-Tu te fou de moi ?” 

Il soupire. 

“-Répond.

-Non je me fou pas de ta gueule.

-Mais putain Daryl ! T’a fait plus que son vrai père dans toute notre putain de vie !”

Il lève sa main, sûrement pour me dire d'arrêter de crier. 

“-Il n'a jamais eu d’exemple masculin, jamais ! Il s’est attaché a toi le jour ou tu lui a sauver la vie !”

Ma tête tourne et malgré le fait que j’ai envie de défendre Neven, je perds l'équilibre. Il me ratrappe et je me mets à tousser. Il prend mon visage entre ses grandes mains, il essuie mes lèvres avec son pouce. 

“-Tu saigne du nez encore. Tu devrais arrêter de t’enerver et gaspiller le peu d'énergie que t’a.”

J’hoche la tête, de toute façon je ne peux rien faire. Il m’aide à aller près du matelas. Il s’assoie et me serre contre lui sentant sûrement mes frissons.

“-La maladie est si… soudaine…

-T'as pris des medocs ?

-Non.”

Il attrape son sac avec son pied pour prendre un flacon et me le tendre. Je l’avale et il me tend une bouteille.

“-Boit de l’eau, pour pas que tu t'étouffe avec. 

-J' t'emmerde.”

Je le vois sourire. 

“-Allonge toi. Je reviens.”

J'exécute les ordres de monsieur Dixon. Après quelque minute, je sens quelque chose de frais sur mon corps et une chaleur caresse mon buste. Je frissonne. 

“-Tu devrais dormir aussi Daryl.

-Je vais dormir un peu.”

j’acquiesce et colle ma main sur son bras. Je ferme les yeux, et soupire.

“-Quoi ?

-T’avais une copine avant la fin du monde ?”

Il me regarde intensément.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vivre entre les morts {DARYL DIXON}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant