{DARYL}
Le soleil se lève. Artemis dort maintenant sur mes genoux. On a parlé toute la nuit avec Rick, il n’a pas arrêté de lancer des regards a Artemis. Il est parti il y a quelques minutes pour rincer sa barbe pleine de sang. Il a arraché la gorge d’un mec avec ses dents. Artemis devrait aller se rafraîchir aussi, elle a ses mains et ses vêtements tachés. Ce qu'elle a fait au gars d’hier me donne froid dans le dos. Je pense qu'elle n'était pas capable de faire un truc comme ça. Un frisson me parcourt quand je la revoie taper le mec avec une pierre et le retabasser juste après. Ses phalanges sont toutes abîmées. Je décide de me lever et d’aller chasser. Je place le sac d'Artémis sous sa tête. Je la regarde. Je retire ma veste sans manche et lui met sur les épaules quand elle se met à trembler légèrement. Malgré les journées chaudes, la température baisse la nuit. Je prends mon arbalète et part vers la forêt. Le clébard se ramène. Genial.
* * *
Je reviens de la forêt avec le chien qui ressemble plus à un loup. Je ne l'avais pas remarqué. Mais en voyant ses pas précis dans la forêt, ça m'a fait tilter. Si j'avais su qu’un jour j’allais me trimbaler un loup qui obéis. Et en plus il a pas bouffer mes écureuils.
“-La chasse a été bonne.
-Ouais.” je répond à Rick “On les garde pour ce midi, si on arrive pas au sanctuaire.”
Il acquiesce. Je pars dans mon coin. Le chien toujours avec moi.
“-Va voir les gosses au lieu de rester avec moi.” je lui dis en m'asseyant.
Il se couche à quelques mètres de moi en me regardant avec ses yeux de prédateur. Il a faim. Il renifle et se met à grogner. Putain il va m’bouffer. Il s'avance un peu. Il enfonce d’un coup, il m'évite. Je me tourne, il saute sur un mort. Putain, je l’ai pas entendu arriver celui la. Le loup referme sa mâchoire sur son crâne une fois qu’il est au sol. Il revient s'asseoir à côté de moi, face à la forêt, la gueule pleine de sang. Dégueulasse. Une fois vider notre repas de ce midi, je lève la tête vers la voiture. Je la cherche du regard et la retrouve à parler avec Rick.
“-Tu mange même des écureuils ?”
-Et ouais.”
Je le regarde, il grimace.
“-C’est super mignon.”
Je pouffe.
“-Et super bon.”
Il me regarde d’un air triste et dégouté.
“-T’en veux maintenant ?” je demande en lui tendant un écureuil avec un léger sourire.
“-Nan nan ça va aller.”
J’hausse les épaules et la regarde. Elle part dans la forêt.
“-Elle vont pas aimer non plus, ta mère et ta soeur ?” je dit en me levant
“-Je sais pas du tout.
-Je retourne chercher un truc alors. Rick aime pas trop aussi.”
J’en prend un et le balance au chien. Il le rattrape et se barre avec. Au moins lui il aime ça. Je pars dans la forêt à la recherche de lapin, je suis sûre qu'elle aime ça. J’en tue deux. Je cherche un troisième lapin mais je tombe sur la brune. Elle remplit une bouteille de sable et de gravier et verse de l’eau. Un filtre naturel, pas con. Elle retrousse ses manches et se tourne dans ma direction. Elle affiche un sourire et me dit de venir. Je m'assois en la regardant se laver les mains.
VOUS LISEZ
Vivre entre les morts {DARYL DIXON}
FanficJe suis la capitaine Magnum. Artemis Magnum est mon nom. Pendant la mission, la maladie a contaminé pas mal de monde. Deux ans après, ce n'est plus le monde que nous avons connu. Les petites ballades avec nos enfants, les sorties au cinéma ou encore...