Chapitre 3 : La nouvelle, ou le mail qui va changer ma vie



23 2 3
                                    


Cet événement m'a dégoûtée de revenir au studio. Donc, enfaite, je passe le plus clair de mon temps sur le canapé, à regarder des films d'action ou des comédies romantiques, la télécommande dans une main et un pot de glace aux cookies dans l'autre.
Habituellement, grand-mère m'aurait incitée à sortir ou au moins pris la glace, mais, en ce moment, elle est préoccupée par quelque chose sur l'ordinateur, ce qui me surprend. Ma mamie est un dame de soixante-treize ans qui ne connais pas grand chose à la technologie.
Je suis en train de regarder Fast & Furious IV, lorsqu'elle daigne enfin venir s'asseoir au salon me voir. Elle plisse les yeux en regardant la glace et dit :
- Tu ne devrais pas te gaver de ces cochoneries. Surtout pas aussi près de la rentrée.
-C'est dans une semaine et demie !
-Le temps passe très vite... Mais bref. Tu te souviens de ton premier cours de danse ?

Je secoue la tête en signe de dénégation.

-Après une séance,poursuis t-elle, tu avais décrété que c'était trop compliqué et que ce n'était pas pour toi.
Et puis tu y es retourné la fois suivante, puis celle encore d'après...

Je fronce les soursils, perdue.

-Bon, tout ça pour dire que tu t'es battue pour ta passion, et jusqu'à aujourd'hui, tu as continué. C'est pour ça que j'ai accépté leur proposition, même si tu vas me manquer...

-Hein ? De quoi ? Je comprends rien !
Avec un sourire en coin, elle me tends son ordinateur portable.
Un certain « Ralph Thompson » lui à écrit un e-mail.

De :  RalphThompsonlvp.fr

À : AvaBookerlvp.fr

Objet : Vidéo d'une certaine « Linh Booker »

Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous parler de la dénommée Linh Booker, dont j'ai vu la chorégraphie sur internet, et vous dire qu'elle à un très grand talent (mis à part la chute, mais tout le monde est maladroit de temps en temps). J'ai pris la liberté de soumettre sa canditure au directeur de l'école dans laquelle j'enseigne, ÉvolUtion. En voyant la vidéo, il a accépté sous condition de vous rencontrer avant, ou, si ce n'est pas possible, d'avoir une conversation téléphonique avec vous.
Dans l'éventualité où vous habiteriez trop loin pour pouvoir faire le déplacement jusqu'à notre école tous les matins, les portes de l'internat sont grandes ouvertes à Linh.
Vous pouvez également formuler une demande de bourse (je vous envoie le formulaire ci-joint).
La rentrée se produira de le 2 septembre.
En espérant compter Linh parmis les élèves l'année prochaine,
Bien à vous,
Ralph Tompson

Incrédule, mon regard passe de mamie à l'ordinateur, et de l'ordinateur à mamie.
Je n'ose pas parler pendant quelques secondes.

-J'ai déjà discuté avec le directeur, précise t-elle, il m'à aidé à remplir le formulaire de demande de bourse. Tout est bon, il ne manque plus que...

Elle s'interompt car je lui saute au cou.

-Merci ! Merci ! Merciiiiiiii ! Mais attends... comment tu vas faire, toi ? Tu arriveras à te débrouiller ?

-Ne t'inquiète pas pour moi. Lucy et Skye ont promis de venir me voir tous les jours. Et puis, j'ai vécu seule des années, ne t'en fais pas !

Lucy et Skye sont les meilleurs amies de ma grand-mère. Bon, si elles viennent tous les jours, elle ne sentiras pas seule, c'est déjà ça.

-Tu sais, tu devrais commencer à préparer ta valise, me dit-elle.

-Hum.

Lovely girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant