-Des cacahuètes ? me demande une hôtesse.
Je secoue la tête. J'ai déjà un sandwich au thon dans mon sac à dos, mais je ne pense pas pouvoir avaler quoi que ce soit pour le moment. Je sors un livre de mon sac.
C'est Orgeil et préjugés, de Jane Austen. C'est très cliché, d'habitude je n'aime pas les classiques mais cet incontournable de la littérature anglaise m'a littéralement conquise. C'est une ville édition, et le livre est assez abîmé, avec quelques taches de café, comme je passe mon temps à le relire, mais j'aime ça.
Je passe une moitié du trajet à rêvasser et à m'imaginer Mr. Darcy, et l'autre à dormir. Au bout d'une heure et demie de voyage (qui dure deux heures) je mange mon sandwich puis me rendort. Je rêve d'Elisabeth et de Lydia, quand la soudaine immobilisation du train me réveille.
J'envoie rapidement un texto à ma grand mère et part récupérer ma valise. Puis, m'apprenant à sortir pour trouver le chauffer qui était censé m'attendre, je repère mon nom sur une tablette.
-Linh Booker ? demande-t-il.
-C'est moi.
-Suivez-moi, s'il vous plait.
Je m'exécute et nous nous dirigeons vers le parking. Le trajet, qui dure à peine vingt minutes, est assez rapide. Je passe le temps en discutant avec mamie par textos. Le chauffeur m'apprend que ma grand mère à déjà procédé au paiement via une application, donc il me dépose directement devant l'école.
Je ne m'attendais pas du tout au spectacle qui m'attend.
Il y à un énorme bâtiment couleur crème, avec un nombre étonnant de vitres, qui doit avoir une demi-dizaine d'étages. Derrière, un campus digne d'un film américain se dresse fièrement. Il y a trois gymnases, quelque chose qui ressemble à une piscine et un terrain où on pourrait jouer au foot, ou à je ne sais quoi d'autre. J'entrevois au loin d'autres bâtiments, mais je n'ai aucune idée d'où se trouve l'internat.
Perdue dans ma contemplation, je j'avance sans regarder ou je vais et percute quelqu'un.
-Fais un peut attention ! grogne la personne que j'ai bousculé.
C'est un garçon d'environ mon âge, assez grand, avec des épaules carrées et un teint mat foncé. Ses cheveux sont frisées, mais le détail le plus surprenant reste ses yeux. Un de ses yeux est bleu, tandis que l'autre est vert, bordé d'ambre. C'est magnifique, je n'avais jamais vus d'yeux comme cela. J'ai l'impression de faire face d'un côté à la couleur limpide de l'eau d'un ruisseau, et de l'autre à une mer somptueuse en hiver.
-Désolée.
Remarquant que je le dévisage fixement, il à une moue moqueuse et hautaine.
-Tu veux ma photo ?
J'aurais préféré qu'il se taise. Je lève les yeux au ciel, le contourne et me dirige vers ce qui semble être l'entrée du bâtiment principal, mais il me parle en partant lui aussi.
-C'est Marvin, au fait.
Je ne prend même pas la peine de répondre.
J'entre dans le bâtiment, et, soulage de voir un affiche « accueil », je me dirrige ver elle.
Une femme se tient derrière le comptoir.
-Votre nom ?
-Linh Booker.
Elle me répond après quelques clicetis de l'ordinateur.
-Chambre 24, bâtiment F.
Elle me tend une petite clé que je m'empresse de fourrer dans ma poche.
-Et sinon... ou dois-je aller pour rencontrer monsieur euh... Ralph... Ralph Thomson ?
-Monsieur Thomson, me corrige t-elle. Il doit être dans son bureau. Au bout de ce couloir, troisième porte à droite.
Je souris et pars dans la direction qu'elle m'a indiquée. Pas de doutes, c'est bien son bureau : il y a une plaquette en métal sur la porte. Je toque, mais n'obtiens aucune réponse. Bon.
-Il n'est pas là, dis-je à la dame de l'accueil.
Je n'insiste pas, car elle me lance un regard mauvais et tapote le clavier de son ordinateur.
-Ok.
Je sors du bâtiment, espérant pouvoir trouver ma chambre toute seule.
***
Bâtiment F... Bâtiment F... J'ai trouvé !
Donc... chambre 24... ok.
Avant de pouvoir me dégonfler, j'insère la clé dans la serrure et je tourne la poingnée.
VOUS LISEZ
Lovely girl
Novela JuvenilAprès s'être ridiculisé sur les réseaux sociaux en tombant pendant une chorégraphie, Linh Booker est repérée par un enseignant d'un célèbre lycée avec une option hip-hop. Linh est aux anges, elle qui à toujours voulu poursuivre son rêve de devenir...