Ce que je suppose être la porte d'entrée claque et fait trembler la maison. Un bruit de moteur de voiture retentit à l'extérieur et s'éloigne de plus en plus de mon emplacement jusqu'à disparaître et laisser place à un silence.
Je me jette sur le lit et enfouis ma tête dans un oreiller. Il n'est plus là pour la journée. Pour mon plus grand bonheur. Je reste allongé encore une dizaine de minutes et finis par me lever péniblement du lit puis me dirige vers la salle de bain.
J'arrive devant le miroir et y découvre un véritable cadavre. Mon mascara a coulé le long de mes joues. Mais yeux sont rouges et enflé. Mes cheveux forment une masse qui semble impossible à démêler. Et une magnifique trace de mains rouge orne ma joue gauche. Merci connard pensé-je. Je fouille dans les tiroir du meuble et dans le placard, il m'a tout amené. Brosse, maquillage, soins, bijoux, accessoires... Tout. Je me nettoie le visage et me démêle machinalement les cheveux. Je ne prend pas le temps de me maquiller car cela m'es franchement inutile.
Une fois finis, je me redirige vers ma chambre. Étant donné que "ma salle de bain" est en continuité de la chambre je ne sais pas si il m'a enfermé une nouvelle fois ou non. Je m'avance en direction de la porte et baisse la poignet. La porte s'ouvre simplement. Je sort rapidement et marche vers l'escalier et descend celui-ci promptement.
Arrivée en bas, je découvre un salon one peut plus moderne. Deux gros canapés en cuirs noirs disposés en angle droit. Une cheminée "vintage" juste en face. Une table basse en verre recouvert de magazine demeure au milieu du séjour. Quelques œuvres d'art trône dans les coins. Il y a deux grandes baies vitrées qui donnent sur le jardin. Je m'avance dans la maison et découvre la cuisine, elle aussi très moderne. Un long plans de travaille en marbre avec plusieurs placards, en beau bois, de ça de là. Au milieu de la pièce trône une grande table en verre recouvert de confitures, de toasts, de fruits, de café et de croissants.
Un bruit odieux résonne dans la demeure. Mon estomac, j'ai faim. Cela va faire plus de vingt-quatre heures que je n'ai pas mangé. Je me dirige vers l'un des sièges où les couverts sont dressés et découvre une petite note sur l'assiette. "Mange ce que tu veux xx." Je m'assoie et commence à déguster ces mets, qui, malgré le fait qu'ils ont été préparés par Luke, ont l'aire délicieux.
Après avoir finis de me restaurer, je me lève et me dirige vers l'entrée. Il y a effectivement des piles de vêtement, classés par couleur. Je me baisse pour les ramasser lorsque que mon regard se dépose sur la porte d'entrée. Je suis sur qu'elle est fermée mais je suis trop tentée de l'ouvrir. Mes doigts se dépose fébrilement sur la poignet et l'attrape fermement. Je ferme les yeux et la tourne d'un coup sec. Oui, elle est belle et bien fermée. J'aurai au moins essayé. Je soupire et m'empare des habits pour monter à l'étage et ranger tout ça. Vu le nombre et la diversité d'habits qu'il m'a choisi, il compte bien à ce que je reste longtemps ici. Toutes ces pensées me démoralisent. Je finis de ranger "mes affaires" dans le dressing et choisie une tenue pour aujourd'hui. Je prends un slim noir et un débardeur bleu. Je vais dans la salle de bain et me fait une queue de cheval haute.
Une fois finis, je décide d'aller explorer la maison. Je vais commencer par le rez-de chaussée. Je descend les escaliers et me dirige vers un long couloir. Il y a trois portes. Je commence par ouvrir celle de gauche. C'est une salle de bain, normal, traditionnel. Rien d'exceptionnel. Je fouille tout de même les tiroirs mais il y a tout ce qu'il y a de plus banale. Je referme la porte et me dirige vers celle de droite. Je l'ouvre et y découvre une chambre. Ce n'est pas la chambre de Luke, celle-ci est bien trop impersonnelle, trop neutre. C'est, ce que je suppose être, une chambre d'amie. Un lit deux places recouvertes de draps blancs. Deux tables de nuit en bois surmonté par des lampes de chevet traditionnel. Une grande armoire, en bois elle aussi. Je fouille tout de même dans les tiroirs et dans l'armoire mais tout est vide. Je referme doucement la porte et me dirige vers celle du milieu. J'essaye de l'ouvrir mais rien à faire elle est fermé. Fermée a clef. Par curiosité je regarde par la serrure et y découvre un bureau. Un bureau plutôt grand. Un meuble rempli de livres. La table de travaille est pleine de papiers. J'aimerai tellement regarder ce que c'est. Il faut que je trouve la clef. Je rebrousse chemin déçu de ne pas avoir pu ouvrir la porte. En revenant sur mes pas je vois une petite porte dans un coin que je n'avais pas vue au premier abord. Je l'ouvre doucement et un grincement sinistre résonne dans la maison. Des escaliers en béton descendent vers une pièce sombre. Je descend les escaliers prudemment en veillant bien a laisser la porte ouverte. Je n'ai aucune envie de rester enfermée ici.
Arrivée en bas, il n'y a rien. Juste une petite porte sûrement fermée a clef et en face une cave vide et humide. Un matelas sale dans un coin et des bouteilles d'eau. On dirait le décore d'un film d'horreur. Je ne m'y attarde pas plus que ça et me dépêche de remonter. Cet endroit m'a fait froid dans le dos. En revenant dans le salon je regarde l'heure sur la grosse horloge accrochée au dessus de... De, bah de rien du tout en faite. Je crois que c'est l'emplacement de la télévision mais elle a apparemment était enlevée. Bref, je regarde l'heure, il est midi mois le
quart.Déjà ? J'ai dû me réveiller tard je n'ai pas regardé l'heure en me levant. Je n'ai quand même pas mis autant de temps pour visiter juste quatre pièces dont une qui été fermée ! Enfin bref j'ai faim. Déjà ? Oui au pire je m'en fou c'est pas chez moi alors je vais manger. Vous pouvez très clairement voir ma politesse lorsque l'on me parle de nourriture. Je me dirige rapidement et ouvre le frigo. Bon ok je n'ai pas vraiment le choix. J'attrape un yaourt à la fraise et du jambon. Je prend les restes de pain de mie de ce matin et me fait une sorte de sandwich au beurre et au jambon. Je l'engloutie presque et finis rapidement le yaourt. Je jette toute mes saleté à la poubelle et monte à l'étage pour fouillez le reste de la maison et, si possible, la chambre de Luke...
----
Je tenais à vous dire que je vais régulariser mes chapitres et à présent je les posterai un mercredi sur deux. Xxx.
VOUS LISEZ
Breathe of life
Mystery / Thriller"J'ai fait confiance à la mauvaise personne..." Beaucoup de gens disent ou entendent cette phrase. Cependant, les répercussions de ce mauvais choix ne sont pas exponentielles. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Que feriez-vous si vous n'aviez pa...