Chapitre 13

383 75 18
                                    



Nous sommes resté dans le pseudo jardin toute l'après-midi sans dire un mot. Je profitais de mon moment à l'extérieur tandis ce que Luke était dans ses pensées. J'imagine que je l'avais en quelque sorte "vexé" de toujours lui en vouloir. Mais mettez vous a ma place trente seconde, que feriez vous ? Vous lui pardonneriez ? Je ne crois pas. Ou sinon vous êtes des abrutis.

Depuis que nous sommes rentré il ne m'a pas adressé la parole. Je suis allongée sur les divans du salon à ne rien faire. Luke est enfermé dans sa chambre depuis plus d'une heure et je ne sais pas ce qu'il fait. Et d'ailleurs je n'ai pas envie de savoir. L'envie de lire n'est pas présente. Et je n'ai pas le droit de regarder la télé, ou... Du moins je ne sais pas où est la télécommande, ni la télé... Alors entre nous ça ne sert a rien. Je regarde le plafond gris. Je joue avec mes colliers. Pourquoi suis-je ici ? J'en ai marre de ces journée à rien faire. Je préfère qu'il me dise immédiatement ma mission plutôt que rester dans l'ignorance encore longtemps.

Je ferme les yeux et souffle un bon coup. Je repense a ma famille. A ma sœur en particulier. Elle me manque tellement. C'était mon petit rayon de soleil chaque matin. Celle qui me faisait sourire. Mais qui me rendait également faible. Je soupire profondément. Au bout de quelque minute, je décide de me lever pour chercher comment m'occuper. Je marche sans grand but jusqu'à la cuisine. Je tourne autour du comptoir et finis par monter dans ma chambre.

Je fouille les moindres recoins de la pièce. Les tiroirs, sous mon lit, au dessus des meubles... Rien. Rien d'intéressant. Juste de la poussière ou des boîtes en carton vide. Je sors de ma chambre et me dirige vers les escaliers. Je m'apprêtais à redescendre lorsque la voix de Luke m'interpelle.

- Judith ?

- Elle même ? Repondé-je.

Je me retourne afin d'être en face de lui. Il avait entrouvert la porte de sa chambre pour avoir un contacte visuel avec moi. Il venait de prendre une douche. Ses cheveux blonds sont encore mouillés et gouttent sur son front. Il ne porte pas de t-shirt ce qui laisse entre voir ses muscles.

Ne vous méprenez pas, je ne fais qu'identifier la situation.

- Il faut que je te montre quelque chose.

Je ne répond pas et hoche simplement la tête. Il disparaît quelque second dans sa chambre et réapparaît mais cette fois-ci avec un t-shirt noir. Il ferme la porte et passe devant moi tout en me parlant.

- Viens, suit moi.

J'exécute ses ordres sans broncher. Il marche rapidement dans la maison et se dirige jusqu'à la cave où il m'avait enfermée quelques jours plus tôt. Il descend promptement les escaliers pour parvenir a la cave tendis que je me stop sur le haut des marches, méfiante.

- Luke ? Pourquoi veux tu que je descende ? Demandé-je nerveuse. Pourquoi irions nous là-bas? Il se retourne et je suppose qu'il voit la peur dans mes yeux.

- Ne t'inquiète pas je ne te ferai pas de mal, là où je veux aller ne t'es pas un endroit familier.

Je suis tout de même réticente. Il me tend la mains se doutent sûrement de mon hésitation.

- Je te le promet.

Luke n'a plus de parole. Je ne lui fait plus confiance mais a quoi bon lui désobéir ? C'est cher lui. D'une manière ou d'une autre je vais devoir lui obéir... Alors je descend les quelques marches et attrape la main de Luke. Il tiens fermement la mienne pour, j'imagine, que je ne puisse pas changer d'avis. Lorsque je le vois sortir son trousseau de clef et déverrouiller "la salle de torture" je commence a trembler. La douleur de mes plaies maintenant cicatrisées remonte à la surface. Je veux retirer ma main de la sienne pour partir en courant mais il m'en empêche et ressert sa poigne, quitte à me faire mal. Je panique.

- Judith calme toi je ne vais rien te faire ce n'est pas la que nous allons nous arrêter. Sa voix se voulait rassurante mais elle m'angoisse encore plus. L'épisode cauchemardesque que j'ai vécu se répète en boucle dans mon esprit et je comment a suffoquer.

Je me débat du mieux que je peux. Je tire de toute mes force sur ma main. Je le frappe pour qu'il me laisse partir. Je ne veux pas entrer. Pas question. Je veux pas je veux pas je veux pas !

- Bon dieu Judith calme toi ! Je ne vais rien te faire !

Il m'attrape les poignets et maitrise facilement. Il me regarde droit dans les yeux.

- Je ne veux pas y aller... Murmurais-je.

- Crois moi nous n'allons pas nous arrêter là. Dit t'il.

Je souffle un bon coup afin de me calmer et hoche la tête. Il reprend fermement ma main. Il entre dans la pièce de mes cauchemars et me tirent avec lui à l'intérieur. Mon regard se pose directement sur le siège placé au centre de la pièce. Un frisson parcoure mon échine lorsque je remarque que Luke n'a pas lavé le liquide rouge qui avait coulé de mes vaines. Le sang séché recouvre une bonne partie aussi bien du fauteuil que du sol. En voyant que cela me rappel de mauvais souvenirs, le blond me tire près de lui et, comme il me l'avait dit, il se dirige directement vers une petite porte au font de la salle. Je ne l'avais jamais remarqué. Je n'avais  pas vraiment eu le temps de scruter la pièce lors de ma première venu. Il utilise une seconde fois le trousseau de clef pour déverrouille cette petite porte. Il l'ouvre et un horrible grincement résonne dans cette pièce sordide. Bon Dieu mais où m'emmène t-il ?

Il m'incite à rentrer dedans et ferme la porte après moi. Je n'ose pas regarder. Je m'imagine des choses comme une dizaine de cadavres ou des innocents qu'il veut que je tue, ce genre de choses... Il en est capable. Je l'ai déjà vue faire au paravent. Je suis tournée vers la porte ne voulant pas savoir ce qu'il y avait derrière moi. Du peu que je suis en mesure de repérer, c'est extrêmement lumineux. Mais pas une lumière artificielle, non. Une lumière naturelle. Celle du soleil. Il lâche ma mains puis pose les siennes sur mes épaules afin de me tourner face à la salle mystérieuse. Je ferme automatiquement les yeux. Quand j'y pense, il est très possible que je me fasse un sang d'encre pour une chose totalement stupide qui n'a rien avoir avec ce que je pense. Mais avec lui on est jamais trop prudent.

- Ouvre les yeux. Cet endroit est plus bénéfique que funeste. Bien plus qu'on pourrait croire. Me murmure t'il à l'oreille.

Il décolle ses mains de mes épaules et je l'entends s'avancer dans cet endroit. J'ouvre progressivement les yeux. La lumière m'éblouis quelque peux car je me suis habitué a la noirceur. Lorsque je récupère une vision parfaite, je peux apercevoir une grande salle.  Le sol et parsemé de gros tapis épais. Deux punching-ball son accrochés au plafond. Un mannequin en plastique troué par plusieurs entailles se trouve au font de la salle ainsi qu'une armoire aux vitres transparente, je crois apercevoir des couteau. Il n'y a aucun cadavre, aucune personne a tué. Juste le blond se tenant debout au milieu de cet endroit. Je parcours du regard la pièce et comprend rapidement qu'il s'agit d'une salle de sport, ou... Plutôt de combat. En voyant mon regard perdu Luke prend la parole.

- Tout a l'heure tu m'as demandé en quoi consistait ton kidnapping. Et bien la première étape la voilà. Tu dois savoir te battre. Mieux que quiconque.

Au fur et a mesure des événement, je commence à comprendre que ma mission ne va pas être sans danger physique.

----
Helloo ! Chapitre que je ne trouve pas fameux... Enfin bref !

Presque 1k de lecteurs ! C'est hallucinant merci beaucoup <3

Bonne rentrée à toutes/tous !

A la semaine prochaine guys xxx.

Breathe of lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant