Nous n'avons pas bougé depuis un long moment et de minuscules flocons ont commencé à tomber. Luke n'a pas pleuré longtemps mais assez pour m'affecter. C'est une réaction faible et lâche quand on y pense, mais je ne peux pas l'empêcher d'être humain, comme je ne peux pas me l'empêcher. Cette nuit... Cette nuit je ne veux plus jamais la revivre. Je veux l'oublier. La faiblesse m'avait totalement gagner et je ne peux pas me permettre de l'être. Je ne veux plus revivre ces cauchemars. Pourquoi aussi horrible ? J'ai vécu tellement d'horreur que mon subconscient ne peut s'empêcher de le recenser à chaque fois.Je commence à grelotter et Luke le remarque.
- Il fait qu'on rentre.
Je ne m'oppose pas et essaie tant bien que mal de me relever. Luke se redresse sans soucis et finit par m'aider à me remettre sur pieds.
Il passe devant et je lui emboîte le pas silencieusement.Je n'arrive pas à croire qu'il a été aussi gentil avec moi ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Je devais être trop pathétique à voir. Dans tous les cas, je ne le pardonne pas. Comment le pourrais-je ? C'est un monstre, bien que il se soit montré "plus gentil" ces derniers temps, il reste mon pire cauchemar, et en aucun cas je voudrais rester en contacte avec lui après cette vengeance.
Clairement, je suis restée avec eux car je vois bien qu'ils veulent tous sa mort a un point inimaginable, et je ne peux pas me permettre de les priver de ce plaisir. Mais en aucun cas je vais changer de comportement envers lui. C'était, un moment de faiblesse commune. Il fallait qu'il croit qu'il était pardonner. Je ne pense pas toujours ce que je dis.
- Tu devrais trouver une manière d'arrêter ces cauchemars Judith...
Je sors de mes pensées et le regarde longuement. Il est persuadé que la totalité de ma rancoeur envers lui a disparu. Naïf.
Son regard deviens insistant et je me gratte le front, enlevant au passage des petits morceaux de sang séché. Devrais-je lui dire ? Je ne sais pas s'il est au courant, mais je ne veux pas qu'il me pense déficiente.
Mes cauchemars m'affecte aussi physiquement... Je suis allée voir plusieurs médecins, plusieurs experts dans le monde entier, de diverses cultures et de langues opposées, mais aucun n'a su me donner une explication à ce phénomène. Des litres de sang s'écoule de mes yeux, de mes oreilles, de ma bouche ainsi que de mon nez pendant mon sommeil, mais je ne m'en rend compte qu'à mon réveil. Aucun vertige ou fatigue. Aucune défaillance physique : juste du sang.
Aucun d'entre eux n'a réussi à déterminer la provenance de ces saignement. D'autant plus que je ne sens aucune différences lors de mon réveil, comme si cela était un sang fantômes, un sang irréel, un sang imaginaire.
- Ce n'est pas si simple Luke. Soufflais-je. Tu... Tu le savais que je saignais quand-
- Oui je le savais. Me coupe t'il.
Je baisse la tête.
- Depuis longt-
- Avant que toute cette histoire commence. Me coupe t'il encore.
Je baisse le tête une seconde fois et serre les poings. Nous continuons de marcher jusqu'à la bâtisse mais Luke s'arrête brusquement et je fonce littéralement sur lui. Il se retourne dans la foulé et me détail grâce à la lumière du perron de la maison.
- Tu fais peur à voir. Finit-il par dire sans expression.
Est-il stupide ?
- Je sais bien, soupirai-je, que veux-tu que j'y fasse ? Demandais-je épuisé. Tu veux que je me bave sur le visage pour faire partir ce sang ?
VOUS LISEZ
Breathe of life
Misteri / Thriller"J'ai fait confiance à la mauvaise personne..." Beaucoup de gens disent ou entendent cette phrase. Cependant, les répercussions de ce mauvais choix ne sont pas exponentielles. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Que feriez-vous si vous n'aviez pa...