Chapitre 2

15 3 0
                                    

Lueur Agile balayait le paysage de son regard bleu. Le camp de la Roche se dressait devant elle telle une ombre silencieuse. Les cavités dans la pierre étaient plongées dans les ténèbres de la nuit. Les félins dormaient doucement, bercés par le calme.

La guerrière-étoile soupira longuement avant de se diriger d'une démarche silencieuse au niveau d'une grotte protégée pas un rideau de lierre. Elle si faufila et se retrouva face à un félin endormit. Le chat possédait un pelage brun foncé, strié de motifs plus clairs. Il était roulé en boule, son ventre se levait et se baissait d'un rythme régulier. La féline étoilée ronronna, quand elle était morte, l'apprenti qui se trouvait devant elle n'était encore qu'un jeune chaton curieux, taquin et débordant d'énergie.

Alors qu'elle allait le contournait pour aller vers Brume Argentée, la guérisseuse de son ancien clan, qui dormait au fond de la grotte, l'apprenti ouvrit les yeux et parcourit la grotte du regard, quand ses yeux verts vifs se posèrent sur Lueur Agile, la féline prit un air mystérieux et noble. Elle était venu pour parler avec Brume Argentée, mais les étoiles avaient changer d'avis, elle parlera donc à ce jeune apprenti guérisseur.

Elle le laissa s'asseoir tranquillement tandis qu'elle observait les environs. Les réserves de plantes était bien remplies, même si il manquait d'herbe à chat. La feline ferma soudainement et brusquement les yeux, submergée par des images. Dans sa tête, des pensées tournoyaient à vive allure, elle sentit ses poils se dressait sur son échine tandis que les images voltaient autour de son esprit. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit que Nuage de Lierre la regardait avec attention, n'osant parler. Elle laissa son pelage retomber petit à petit et de remettre en place, puis elle inspira avant de miauler d'une voix douce et posée :

-Bonjour, Nuage de Lierre.

L'apprenti guérisseur sursauta, puis une lueur curieuse s'alluma dans son regard vif et coloré.

-Comment connaît-tu mon nom ?

La féline ronronna, il était tellement prévisible ! Elle sourit doucement.

-Je sais tout de toi. Je te connais très bien, même si toi tu ne te rappelle sûrement plus de moi. Dit t'elle d'un air nostalgique en se rappelant son vivant.

Elle soupire d'un air las tandis que le novice continuait son interrogatoire :

-Qui es-tu ?

Lueur Agile réfléchit quelques instants avant de répondre.

-Une guerrière du Clan des Étoiles. Je suis morte peut après ta naissance.

Les yeux emplie de vie du jeune mâle se mirent à brillaient subitement.

-Tu as un message à me livrer ? S'écrit t'il, enthousiaste. Ça sera mon tout premier !

-Hélas oui, mais ce n'est pas un bon présage.

Lueur Agile secoua la tête en regardant le sol puis elle jeta un coup d'œil dehors, la nuit et le calme régnait toujours. Elle reporta alors son attention sur le chat. Les oreilles de Nuage de Lierre s'étaient plaquées sur sa tête, il était inquiet. Puis il releva la tête et regarda Lueur Agile droit dans les yeux.

-Je suis prêt à tout pour mon Clan.

La féline ronronna à nouveau, ce petit était si courageux et mignon ! Comment ne pas fondre devant lui ? Après une courte hésitation, elle décida de lui avouer la raison de sa venue :

-Je devais voir ton mentor, mais il en a était décidé autrement.

Elle laissa un peut de temps avant de continuer pour faire monter la curiosité en l'apprenti brun qui levait vers elle ses grands yeux curieux.

Cycle 1 |Trahison| Tome 1 .~Le Messager~. LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant