Le ciel était d'un bleu nuit profond, les étoiles brillaient dans le ciel, mais Plume d'Eau préférait fixer l'horizon, ligne orange dut au soleil couchant. Il sentait en lui un profond malaise, il devait au plus vite choisir l'élu, il en était sur.
Pourtant, il sentait qu'il y avait autre chose. Il leva la tête vers le ciel, le nuage d'un ton légèrement bleu était toujours là, mais sa signification échappait toujours au guerrier-étoile.
Plume d'Eau soupira et se leva, ses pattes recouvertes de poussière d'étoiles se déplièrent et il avança d'un pas incertain dans la forêt plongé dans les ténèbres de la nuit et l'argenté de la lune.
Au fur et à mesure qu'il marchait, il prenait plus d'assurances. Les arbres se faisaient de plus en plus familier.
Il était tellement concentré sur sa contemplation, qu'il ne vit pas le contour du camp des Flammes se dessiner dans la nuit.
Il entre sans bruit dans le camp, un de ses anciens camarades fixait la forêt, il devait être de garde.
Plume d'Eau fit le tour du camp, évitant soigneusement une tanière, ne voulant pas être prit dans une tornade de souvenirs horribles. Il s'approcha de la tanière des apprentis et passa sa tête à l'intérieur, il se revît petit, jouant dans la mousse de son lit avec ses amis quand le soleil était haut. Son pelage était couvert de mousse salle et il rigolait fortement. Plume d'Eau se rappelait qu'il aurait du changer les litières au lieu de jouer, mais la bataille de mousse l'avait prit de cours, et puis s'était bien plus amusant de jouer.
Il sourit à ce souvenir, puis il tourna son regard bleuté vers les apprentis qui occupaient actuellement la tanière. Ses yeux se posèrent sur les deux silhouettes, une gris sombre, l'autre gris-bleu.
Quand Plume d'Eau regarda le mâle, l'image du nuage bleu lui revint en tête en même temps que le nom du novice. Nuage Bleuté. Plume d'Eau s'approcha de lui, il n'était pas très sûr de lui mais ça valait le coup d'essayer, alors qu'il allait poser sa queue sur le museau du novice pour lui fait ouvrir les yeux, des images violantes passèrent devant ses yeux. Quand il reprit ses esprits, il fut volte face et couru dans la forêt. La peur au ventre, il courrait le plus vite possible, il passa la frontière du Clan de la Roche en un bond et continua sa cours folle.
au fur et à mesure qu'il avançait, au lieu de s'épuiser, ses forces augmentaient, il était en proie d'un mauvais sentiment et il ne souhaitait qu'avancer.
Il bondit au dessus d'un tronc couché et se faufila sous un autre. Il finit enfin par arriver vers la frontière du Clan de l'Air.
Il laissa ses pattes guider ses pas. Il tourna autour d'un buisson de joncs, puis sauta au dessus d'un rocher pour finir sa cours sous un chêne au branches déployé.
-Nuage de Brume !
La féline tourna la tête vers lui, une lueur surprise s'alluma dans son regard.
-Nuage de Brume ! Répéta Plume d'Eau. Nuage de Brume, tu doit partir !
-Comment ça ? Dit-elle inquiète.
-Le meurtrier, il t'a attiré ici !
Alors c'était ça l'étrange odeur de boue et la queue à l'entrée du camp ? Pensa Nuage de Brume. Plume d'Eau hocha la tête, il ne s'inquiéter pas de savoir si elle parlait ou pensait, il devait la sauver.
-Rentre dans ton Clan et prévient le ! Personne ne doit être seul ou isolé ! Dépêche toi !
Crac ! Fit une branche, un chat venait de s'approcher, n'essayant même pas d'être discret.
Plume d'Eau sentait que Nuage de Brume hésitait entre la peur et la curiosité. Alors qu'elle s'apprêtait à faire volte face, un félin recouvert de boue. cachant son pelage s'approcha. Son regard prenait une lueur argentée sous l'éclat de la lune. Des images entrèrent dans la tête du jeune guerrier, sans qu'il puisse les en empêcher.
VOUS LISEZ
Cycle 1 |Trahison| Tome 1 .~Le Messager~. LGDC
Fiksi PenggemarPlume d'Eau, jeune guerrier du Clan des Étoiles, est le premier à mourir sous les griffes du traître de La Prophétie. Le Clan des Étoiles lui confie la mission de livrer la prophétie à l'élu. Mais est-ce vraiment un jeune félin chamboulé par les évé...