Les étoiles brillaient de mille feux dans le ciel de la forêt du Clan des Étoiles. Sous un grand chêne, un petit écureuil grignotait un fruit de l'arbre. Entre chaque coup de mâchoire, il relevait la tête pour vérifier qu'aucun prédateur n'allait l'attaquer.
Le rouquin était inquiet, il sentait une présence animal, mais il n'arrivait à savoir de quelle était espèce elle venait.
N'arrivant plus à se retenir, la peur au ventre, l'animal à la queue touffue délaissa son repas pour bondir vers le tronc du chêne, les pattes tendus vers l'arbre.
Une douleur se fit soudainement sentir dans sa queue, l'animal retomba au sol avec un couinement de douleur entre les pattes du prédateur. Il essaya vainement de s'enfuir, mais il n'y avait plus d'espoir, le chat avait poser sa patte sur le pauvre rongeur. L'écureuil poussa un dernier cri d'effroi avant que tout bascule dans les ténèbres.
-Peut-être à t-il rejoin le Clan des Étoiles des écureuils ? Miaula le chat a l'adresse d'une autre féline.
-J'en doute, Plume d'Eau. Je pense plutôt que c'est ici, leur Clan des Étoiles à eux.
-On partagerait notre forêt avec les ancêtres des écureuils ? Fit le dénommé Plume d'Eau.
-Pourquoi pas ?
-Bon, vient Lueur Agile, les autres nous attendent.
Lueur Agile hocha la tête, et entera l'écureuil de son camarade pour qu'ils viennent le chercher plus tard. La guerrière avait la mine soudainement inquiète. La féline possédait un pelage long gris et argenté recouvert de poussière d'étoiles et des yeux bleus.
Les deux chats s'enfoncèrent dans la forêt nimbée d'argent, venant de l'éclat de la lune. Leurs pas silencieux ne semblaient pas laissés de marques sur le sol. Ils se faufilèrent avec une agilité gracieuse entre les arbres de la forêt du Clan des Étoiles.
-Mais si on partage notre forêt avec les ancêtres des écureuils, on la partages aussi avec les ancêtres des lapins, des souris, des poules d'eau, des canards, ces mésanges, des pigeons, des pies, des corbeaux, des corneilles, des ...
-C'est bon ! J'ai compris ! S'écria Lueur Agile, agacée.
-Mais attends ! J'ai même pas commencé les poissons. Les pauvres truites, carpes, saumons, truites arc-en-ciel, ...
La guerrière au pelage étoilé soupira et suivit son ami en ne l'écoutant qu'à moitié. Son regard se promenait sur les environs, les arbres se dressaient fièrement. Et les esprits des arbres morts, ils viennent aussi ici ? Pensa Lueur Agile avant de secouait la tête, encore plus agaçait. Et me voilà contaminé par Plume d'Eau... . Soupira intérieurement la guerrière avant de se tourner vers son camarade, une lueur malicieuse dans le regard. Je vais prendre ma revanche !
-À ton avis, on partagent notre territoire aussi avec les esprits des chênes, des boulots, des pins, des sapins, des hêtres, des ifs, des joncs, des bruyères, des fougères, des millefeuilles, des menthes, des menthes aquatiques, des bourraches, des coquelicots, ... .
Plume d'Eau donna un coup de queue amicale à sa camarade qui lui lança un regard taquin. Ils pouvaient se comporter comme des chatons, il n'y avait personne pour les en empêcher. Ils ont juste besoin de prendre un air noble et mystérieux quand des vivants venaient dans la forêt pour donner bonne impression, mais le reste du temps, ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Ils finirent par arriver dans une clairière qui entourait un trou rempli d'eau claire et lisse. Plusieurs chats étaient penchés au dessus de l'eau, ils relevèrent la tête d'un même mouvement.
-On vous attendez. Miaula une féline argentée tigrée aux yeux bleus.
-Que ce passe t'il ? Demande Plume d'Eau, inquiet.
VOUS LISEZ
Cycle 1 |Trahison| Tome 1 .~Le Messager~. LGDC
FanfictionPlume d'Eau, jeune guerrier du Clan des Étoiles, est le premier à mourir sous les griffes du traître de La Prophétie. Le Clan des Étoiles lui confie la mission de livrer la prophétie à l'élu. Mais est-ce vraiment un jeune félin chamboulé par les évé...