Chapitre 4

2 0 0
                                    

L'ambiance était tendue entre les Clans. Le mal blanc s'était déclaré parmi tous les Clans. L'herbe à chat était devenue une ressource rare et les félins étaient prêts à se jeter dessus pour en avoir.

Cendre Argenté avait rejoint le Clan des Étoiles et semblait perdu sans ses camarades. Il était tout de même heureux de retrouver ses amis défunts et il était triste de voir son apprentie si désolé sans lui.

La demi-lune se levait doucement dans le ciel et Plume d'Eau souhaitait accompagné Fleur d'Oranger voir Feuille Grise, le guérisseur du Clan des Flammes. Elle avait accepté et c'est comme ça qu'ils se retrouvèrent à attendre devant la mare qui montrait l'arbre de lune. Les félins avaient déjà but l'eau.

Les guérisseurs arrivèrent en discutant, Plume d'Eau tendit l'oreille pour écouter la conversation.

-Les malades n'entrent même plus dans la tanière, et l'herbe à chat a complètement gelé. Soupira un des guérisseurs.

-De mon côté, Nuage Turquoise et Nuage Bleuté on rapporté des plantes juste avant la gelé. Fit Feuille Grise.

Nuage de Lierre ouvrit le museau pour miauler quelque chose mais son mentor lui plaqua la queue sur le museau avec un regard d'avertissement.

Nuage de Lierre baissa les oreilles et referma son museau, sous les protestations mentales de Plume d'Eau. Si Nuage de Lierre veut parler, il a le droit ! Nuage de Lierre ne te laisse pas faire ! Si tu veut aider les autres Clans, fait le !

-Je reviens. Souffla Plume d'Eau à sa camarde en disparaissant entre les arbres.

Il s'enfonça la forêt du Clan des Étoiles et se glissa entre les arbres. La silhouette de Lueur Agile se dessina entre deux arbres.

-Lueur Agile.

-Je sais. Souffla t'elle e relevant la tête d'un des points d'eau. Je sais.

Plume d'Eau hocha la tête et ils retournèrent ensemble jusqu'à la mare. Là bas, Lac Bleu venait de se pencher et avait prit une gorgée d'eau, rapidement suivit par tout les guérisseurs.

Lueur Agile s'approcha de la mare pour emmener Nuage de Lierre plus loin dans la forêt du Clan des Étoiles. Fleur d'Oranger et Plume d'Eau entraînèrent Feuille Grise jusqu'à un coin calme du territoire des guerriers-étoiles et les autres firent de même.

Feuille Grise ouvrit les yeux et vit les deux chats. Son regard s'illumina quand ses yeux se posèrent sur Plume d'Eau.

-Plume d'Eau !

C'est drôle, c'est exactement la même réaction que Ciel Gris.

-Ciel Gris nous a raconté que tu lui avait livrer un message ! Et que tu avait dit que tu t'était fait vraiment assassiné !

Quand on parle du loup...

-Effectivement. Miaula calmement Fleur d'Oranger. Mais nous ne sommes pas venu pour discuter du meurtrier.

-Enfin si un peut. Répliqua Plume d'Eau sous le regard noir de Fleur d'Oranger.

-Le mal blanc risque de faire bien des ravages, tu devra le guérir, mais protège aussi tes patients, il se pourrait qu'une autre menace plane sur eux.

-Que... comment ça ? Et puis ça serai pas plus simple si Plume d'Eau me dit le nom du meurtrier ?

Plume d'Eau ouvrit le museau mais Fleur d'Oranger lui imposa le silence d'un regard avant de prendre la parole.

-Non, il ne peut pas.

Feuille Grise attendit un peut avant de penser, C'est tout ? Pourquoi le Clan des Étoiles ne peut pas être précis ? On pourrait sauver tellement de vies si Plume d'Eau me dit le nom du meurtrier !

Cycle 1 |Trahison| Tome 1 .~Le Messager~. LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant