Il y eut un cri horrible dans les couloirs du lycée. La jeune fille était trempée des pieds à la tête, et reprima un sanglot. Ces trois filles faisaient de sa vie un enfer sur Terre.
Elle les entendit pouffer de rire avant de disparaître lorsqu'un surveillant daigna pointer le bout de son nez.
" OH...Justine c'est la troisième fois cette semaine.
Justine releva la tête et afficha un air neutre. Comme si le harcèlement qu'elle subissait depuis deux ans déjà était sa faute. Le surveillant sortit un mouchoir (comme si un pauvre kleenex allait pouvoir éponger le sceau d'eau qu'elle venait de se prendre), et se mit à tapoter niaisement et sans grande convictions les vêtements trempés de la pauvre jeune fille.
– ça ira. Lâcha Justine en s'éloignant.
– tu iras quand même voir la CPE !"Pour la forme" pensa la lycéenne.
Elle entra dans les toilettes et s'observa. Elle était pitoyable. Son uniforme bleu ciel était complètement trempé et ses cheveux bruns dégoulinaient d'eau.
Elle pris autant d'essuie-mains que possible pour commencer le travail. Quelqu'un entra dans les toilettes et se stoppa en apercevant Justine.– Salut. Encore ?
– Oui.
– Décidément, elles t'ont dans le collimateur."Bien vu Sherlock". Justine n'aimait pas avoir des pensées négatives envers Clémentine. C'était son ancienne amie du collège, elle s'étaient un peu perdus de vue à leur entrée au lycée mais Clémentine essayait toujours d'être sympathique avec Justine, tout du moins en privé.
– Ma pauvre, je vais t'aider.
Justine aperçut que Clémentine vérifia que personne ne pouvait les voir. Elle ne releva pas et son ancienne amie l'aida à s'éponger.
Clémentine avait rejoints les "populaires" alors que Justine n'était personne, simplement une lambda du lycée.
– J'organise une soirée ce soir. Tu es invitée bien sûr.
– C'est gentil Clémentine mais je ne suis pas à l'aise...
– Oh aller ! Si tu ne viens pas pour moi, viens pour Thomas. Tu lui manque.Aïe. Touchée. Thomas était le petit frère handicapée de Clémentine. Il n'avait jamais pu marcher et passait sa vie en fauteuil roulant entre la maison et le centre de rééducation. Thomas lisait beaucoup de livre et adorait raconter les histoires d'aventures à Justine. Elle l'appréciait beaucoup.
– Clémentine...
– Oui. Coupa cette dernière. Elles seront là. Mais tu n'es pas obligée de faire attention à elles. Viens pour mon frère.Justine sentit un pincement au cœur. Son ancienne amie n'était pas dupe, elle savait aussi bien qu'elle qu'il n'existait pratiquement rien entre elles. Clémentine savait pourtant faire la part des choses et était prête à tout pour faire plaisir à son petit frère.
– J'y réfléchirais.
– Tiens.Clémentine tendit une petite clé à son Justine.
– J'ai un uniforme de rechange dans mon casier. Prends le tu me le rendra plus tard.
Clémentine sourit timidement et s'en alla. Justine voulut la remercier mais les mots ne parvinrent pas à sortir.
Elle se changea en prenant soin de n'être vue de personne, et mis son uniforme trempé à la poubelle. Tant pis, un nouvel uniforme allait coûte un peu cher mais elle ferait un peu plus de jardinage chez sa vieille voisine. Elle ne voulait pas affronter ses parents.
VOUS LISEZ
PRISM : Δ [BANGCHAN]
FanfictionLorsque Justine se réveille après une soirée qui a mal tournée dans un monde fantastique parallèle à la Terre, elle cherche un moyen de rentrer chez elle. Pourtant lorsqu'elle fait la rencontre de BangChan et qu'elle apprends le malheur qui plane su...