4. Les "Ombres"

24 3 3
                                    

Lorsqu'elle se réveilla, Justine avait un mal de crâne horrible. Il faut dire qu'avec les aventuriers qui avaient bu toute la nuit et chanté à tue-tête, elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir un bon sommeil.

Elle n'avait plus qu'une idée en tête, retrouvée Thomas et trouver le moyen de retourner chez eux.

On vint toquer à sa porte. Elle n'eut pas besoin de s'habiller étant donner qu'elle avait dormit avec ses vêtements de la veille. Sa robe bleu d'anniversaire commençait à sentir vraiment mauvais.

"Ohla ! Dit Seung Min avec un demi sourire. Je crois qu'il est temps de changer de vêtements.

- Ah merci...

- Sans rancunes. Répondit le garçon en souriant.

Il lui trouva une vieille tunique grise avec un pantalon en lin beige. Elle échangea ses petits escarpins contre une paire de bottes "pour la marche" selon Seung Min.

Il paya l'aubergiste et ils prirent de nouveau la route. C'était long et ennuyant. Seung Min, bien que jovial et souriant, n'était pas du genre bavard. Justine préférait donc économiser sa salive et son souffle.

Ils finirent par tomber sur une large route faite de pavé jaune.

- C'est la route qui mène à la capitale des Terres Neutre. Au moins maintenant on sait qu'on est sur le bon chemin.
- Et où est-elle cette capitale ? Demanda Justine.
- En plein centre des Terres.

Mon dieu. Ils n'étaient même pas à la moitié du chemin ! Alors que Justine se plaignait intérieurement, elle vit arriver au loin un groupe de personne vêtus de robe longue et de chapeau pointus.

- Bonjour voyageurs ! Vous vous dirigez vers Noscea ?

- Oui. Répondit Seung Min.

- Faites attention, des Ombres rôdent non loin d'ici.

- Nous serons vigilants.

Après les avoir remercier, chacun reprit son chemin.

- Seung Min, qu'est-ce que c'est des Ombres ?
- Le fléau des temps actuels. Une Ombre est le souvenir d'un ancien vivant qui refuse de quitter notre monde. Son enveloppe charnelle n'est plus, mais son âme, elle, reste. Et avec le temps, elle finit par devenir une Ombre, une bête assoiffée de sang. Contrôlée par les Ténèbres bien sûr.

Il ment.

Justine se retourna. D'où venait cette voix ? Seung Min n'y prêta pas attention et commençait bientôt à la semer.

- Et pourquoi les Ténèbres font ça ?
- Parce que ceux qui les dirigent veulent avoir la main mise sur notre monde. Tu es bien curieuse tout à coup.
- Excuse-moi de me renseigner sur ce monde.
- Tu es sûre que tu as perdu la mémoire ?

Seung Min semblait suspicieux sur la soi-disant perte de mémoire de Justine. Alors qu'elle allait répliquée, elle percuta le jeune garçon qui s'était stoppé net.

Il regardait, l'air grave, quelqu'un au loin. Un jeune garçon en débardeur noir les observait, le regarde moqueur. Il avait l'air assez cruel.

- Tiens, tiens, Seung Min envoyé au casse pipe.
- La ferme Han !

Seung Min avait l'air mauvais.

- Je viens récupérer la fille, Bang Chan veut s'entretenir avec elle.
- Hors de question, je dois la ramener au royaume de la Lumière.

Han dit claquer sa langue d'impatience.

- Vous êtes chiants. Je viens de te dire qu'il voulait s'entretenir, pas la torturer.

- Mais ça suffit à la fin ! Pourquoi tout le monde veut me ramener avec lui ! S'énerva Justine.

- Oh la ferme blondasse, tu me donne mal au crâne.

Justine faillit trébucher, Han s'étant téléporter juste devant elle. Il agrippa son poignet pour l'emmener avec elle mais Justine refusa. Ce n'était pas une intention verbale mais plus une pensée intérieure. Elle ne voulait pas qu'on la trimballe à droit à gauche : elle voulait rentrer chez elle !

Alors, sans crier garde, une épée blanche se matérialisa dans sa main. Surprit, Han fit un pas en arrière.

- Ça alors, la miss cache bien son jeu.
- Recule ! Prévint Justine en pointant la lame d'une main tremblante.

Han pouffa de rire.

- Qu'est-ce que tu va faire ? Une représentation ?
- J'ai dis recule !

Elle donna un coup d'épée dans le vent. Une boule lumineuse jaillit alors du bout de la lame et vint percuter de plein fouet Han qui fut projeter quelques mètres plus loin.

Tétanisée parce qu'elle venait de faire, Justine lâcha l'épée qui s'évapora en un instant.

Han redressa la tête, choqué.

Seung Min se jeta sur Justine et l'attrapa. Elle faillit perdre l'équilibre lorsque la téléportation commença.

Lorsqu'ils finirent par s'arrêter, elle posa le genou au sol, bouleversée par la vitesse. Ils se trouvaient désormais devant une immense porte dorée.

- Vite ! Vite ! Rentrons tout de suite.

Il empoigna son bras et ils coururent se réfugier à l'intérieur. Justine se retourna et découvrit une vision d'horreur : des centaines de personne, vêtus de cape noir et au teint cadavérique braquait leur long doigts squelettiques sur eux. Leur bouche avait été remplacées par un trou béant d'où sortait une langue violacée et boursouflée.

Seung Min referma la grille brutalement. Les monstres vinrent se coller dessus et essayaient de les attraper à travers les barreaux.

- Voilà pourquoi il ne faut pas téléporter. Les Ombres suivent la magie, c'est pour ça qu'ils nous attendaient déjà la. Elles se téléportent des qu'elles en sentent.

Le jeune homme s'écroula au sol. Il était blanc et transpirait énormément. Justine s'abaissa vers lui, inquiète.

- Ne t'inquiète pas...J'ai juste utilisé un peu trop de magie.

Justine observa les alentours. Ils étaient sur le parvis d'un grand bâtiment de marbre blanc. L'endroit ressemblait à s'y méprendre au royaume des Ténèbres, sauf que tout était blanc.

Elle se leva et s'apprêta à toquer lorsque quelqu'un lui attrapa le bras.

- Nous vous avons entendu, pas la peine de faire plus de bruit.

C'était une femme grand et mince, à l'air faussement sympathique. Elle était jeune, surement le même âge que Justine, et portait un crop top et une jupe blanche en synthétique.

- Suis moi. Dit-elle. Il s'en remettra.

Elle laissa Seung Min à l'abandon et suivi la fille. Les couloir s'étaient blanc, propre, silencieux. C'était trop aux yeux de Justine.

- Tu as beaucoup de chance que Thomas ait demandé à te récupérer. Personnellement, j'aurais trouvé ça dangeureux d'envoyer quelqu'un te secourir là-bas mais bon, c'est lui qui décide.

Elles prirent un grand escalier qui déboucha sur une place où reposait une fontaine au centre.

Quatre jeune homme se tenaient autour en train de bavarder. Parmis eux, elle reconnut :

- Thomas ! S'écria-t-elle.

Elle dépassa la jeune fille qui leva les yeux au ciel, et courut vers le garçon. Ce dernier se leva, rayonnant et fit de même vers Justine.

Sa bouche tomba.

Thomas était en train de courir.

PRISM : Δ [BANGCHAN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant