- Tiens tiens, tu as l'air nettement moins dégourdie que Calathéa.
Justine prit le reproche en plein cœur. Elle releva la tête, vexée mais ne put s'empêcher de frémir devant l'aplomb de la vielle femme. Cette dernière désigna un fauteuil dans lequel Justine put prendre place.
- Tu dois te demander ce qui t'est arrivé et où tu te trouves, n'est-ce pas ?
Justine acquiesça d'un hochement de tête.
- Bien, par où commencer ?
La vieille femme se renfrogna dans son fauteuil.
- Je suis Hyacinthe, la cheffe des Quitari. C'est moi qui dirige notre peuple depuis que feu ma mère à décidée de nous quitter. Tu te trouve à Rrak'Tika, la forêt qui occupe toute l'étendue nord de ce continent. J'espère au moins que tu as compris que tu avais changé de monde ?
- Oui, j'ai pu le remarquer. Répondit Justine non sans une pointe d'ironie qui ne parut pas plaire à Hyacinthe.
- Tu te trouve sur Delta. Avant l'arrivée de Calathéa, je ne me serais jamais doutée que d'autres mondes existaient, mais si je peux te faire une confidence : vous n'avez pas atterrit sur le bon. Ouvre ta main, je peux la sentir d'ici.
Justine ouvrit bêtement sa main gauche. Lorsque la femme se mit à tapoter nerveusement ses doigts sur le sol, elle ouvrit la droite. L'œil était toujours là mais ne semblait plus l'épier.
- Il t'a marqué de sa magie. Le prince des Ténèbres. Soit sans crainte, tant que tu te trouve dans ce village, il ne peut s'insinuer dans ton esprit ni t'observer. La puissante magie des Quitari te protège.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Je veux dire, vous me dites que vous ne saviez pas qu'il existait d'autres mondes mais vous avez utilisé le nom de Delta.
- En effet, je ne t'ai pas tout dit. Il existe des textes qui nous ont été transmis par nos ancêtres de générations en générations. Ces textes font mentions d'autres mondes et nous donne le nom du notre : Delta. Cependant, je suis navré de t'apprendre que ce monde est sur le point d'être détruit.
Justine sentit son cœur se serré. Détruit ? Alors qu'elle se trouvait actuellement sur ce monde ?
- C'est à cause de lui ? Demanda Justine.
- N'ait pas peur de dire son nom ici. Bang Chan n'est pas le responsable de la fin de Delta. Autrefois nous étions un monde paisible, sans aucunes guerres entre chacun de nos pays. Mais un jour, alors que nous observions le ciel, une explosion à retentit dans le ciel : une étoile venait de mourir et subitement, une vague de Ténèbres s'est écrasé sur notre monde. Alors que tout resta normal pendant un moment, la lumière se mit à combattre les ténèbres. Et tu te trouves désormais sur ce qui résulte de ces combats : encore une seule bataille entre les deux et nous exploseront à notre tour.
- Mais pourquoi continuent ils de se battre ?
- Cela...est une question bien délicate. Il aurait suffit d'une bataille pour rétablir l'équilibre, mais les guerriers de la Lumière ont eut une montée d'égo, et ils refusent de laisser les Ténèbres exister dans notre monde, ce qui n'arrange pas la situation non plus. Le grand déluge n'est pas loin.
- Le grand déluge ?
- Oui. Si les Ténèbres l'emportent un déluge de Ténèbres s'abatera, emportant toutes formes de vies. Mais si la Lumière l'emporte, le même phénomène se produira.
Justine comprit. La fin du monde, quelque chose que les personnes de son monde utilisait pour décrire une situation inhabituelle...Mais ici, la fin du monde était là, aux portes de demain. Elle ferma les yeux et repensa au contact de Bang Chan, à la douceur avec laquelle il avait saisit sa main mais aussi la fermeté lorsqu'il ne voulait pas voir Seung Min l'emmener.
D'un autre côté, il y avait aussi Thomas. Son ami d'enfance, il avait tellement changé. Clémence entra de nouveau dans la tente, avant de poser un regard inexpressif sur Justine.
- Vous avez demander à ce qu'elle s'entraîne avec nous ?
- Calathéa. Oui, cela te dérange ? Demanda hyacinthe, le regard plein de malice.
- Pas le moins du monde.
Mensonge. Justine pouvait lire tout le mécontentement que le visage de son "amie" exprimait. L'étaient-elles encore ?
- Je me suis dis que tu maitrisais plutôt bien ton pouvoir. Tu peux aider ton amie à développer le sien n'est-ce pas ?
- Comment savez-vous ? Demanda Justine.
- Mon enfant, je suis une vieille branche, je peux ressentir la magie. D'ailleurs, je peux te préciser que tu es marquée par deux choses : la Lumière et les Ténèbres. Calathéa va t'aider à apprendre à maitriser les deux. Tu es d'accord pour nous aider n'est-ce pas ?
Le regard de la vielle femme n'attendait qu'une seule réponse.
- Je suppose. Répondit Justine.
- Ton entraînement te permettra de nous aider à défendre ce monde. En contrepartie, tu pourra comme Calathéa, partir visiter Delta et essayer de trouver un moyen de rentrer chez vous. Tout en bénéficiant de la protection des Quitari bien sur. Marché conclu ?
- Marché conclu. Répondit Justine, déterminée à rentrer chez elle.
-------------------------------------------
La table explosa contre le mur. Thomas prenait tout ce qui se passait sous sa main pour l'envoyer contre les murs. Cela ne pouvait pas se passer, cela ne pouvait pas arriver.
- Thomas...Calme toi. Tenta Mingyu en s'approchant de lui.
- Le fils de pute ! Il en peux pas !
- Ca n'arrangera pas les choses !
- Il ne peux pas l'enlever comme ça ! C'est MA Justine !
Mingyu recula, un peu perturbé par le comportement du jeune homme. il reprenait sa respiration comme une bête, était vouté sur lui-même et ses pupilles étaient rétrécies, animées par la rage.
- Elle est à moi ! Maintenant que je ne suis plus inutile, elle ne peux que tomber d'amour pour moi ! Et ce salaud me l'enlève ! Je vais lui arracher la tête, lui broyer les os, le vide de son sang !
Mingyu fit un pas de plus en arrière, sentant une incroyable magie émaner de Thomas.
- Rassemble tout le monde ! Nous allons répondre à la provocation de ce bâtard. Je vais lui faire payer et elle me reviendra. Envoyez nos soldats aux quatre coins et retrouvez là !
Il sortit en trombe de la pièce et jura encore tout le long du couloir. Mingyu se retourna et vit Seung Min apparaître dans l'encadrement.
- Seung Min n°613, je te donne ta nouvelle mission : retrouve la voyageuse.
- Analyse en cours. Répondit Seung Min. Un individu trouvé : Justine ???, 1m67, 60kg, blonde, cheveux longs.
- Stop. Confirmation de la cible. Passage en mode humain. Ordonna Mingyu.
Il y eut un bruit électrique provenant de Seung Min, puis le garçon afficha un visage souriant.
- Salut Mingyu ! Justine s'est enfuie ?
- Oui. Tu dois la retrouver, même si c'est dans le royaume des Ténèbres, comme la dernière fois.
- Mais, j'ai un peu peur...
- Ne t'inquiète pas, tu as bien réussi la dernière fois !
VOUS LISEZ
PRISM : Δ [BANGCHAN]
FanfictionLorsque Justine se réveille après une soirée qui a mal tournée dans un monde fantastique parallèle à la Terre, elle cherche un moyen de rentrer chez elle. Pourtant lorsqu'elle fait la rencontre de BangChan et qu'elle apprends le malheur qui plane su...