2.

238 24 11
                                    

Lettre 2

Je regrette sincèrement de ne pas avoir demandé clairement de l'aide. Peut-être que si je l'avais fait, si j'avais subi l'humiliation de demander, j'aurais pu obtenir de l'aide. Mais je n'ai pas pu le faire. Au fond, je ne voulais pas d'aide. J'étais tellement bas que je ne pouvais pas imaginer remonter sans me briser davantage. Je sais que pour le moment, vous ne comprenez toujours pas pourquoi j'ai agi ainsi. Mais je vous demande d'être patients, de me laisser tout vous expliquer, étape par étape. Car je veux au moins que vous compreniez, que vous ne me blâmiez pas, je l'espère...



°•°



Jour-J moins 84


Mon souffle, entrecoupé, se mêle à l'air vif de la patinoire. Je me hisse sur la rambarde, cherchant un peu de réconfort. Je perds la notion du temps, submergé par l'épuisement. Malgré le froid qui m'envahit, mes efforts me font transpirer à grosses gouttes, telle une bête éreintée.

-Allez, Jungkook. Pas le temps de flâner, rejoins les autres. On va tenter des mouvements synchronisés, dernier exercice de la journée, déclare notre entraîneur d'une voix autoritaire.

Monsieur Jo Hangyul, cet enseignant d'exception de l'académie, prodigue déjà ses enseignements à Taehyung depuis l'année précédente. Quant à moi et les autres, avons été sélectionnés pour être ses élèves seulement après les régionaux. C'est tellement un véritable honneur pour moi, que je me dois de lui prouver que je suis à la hauteur de ses attentes.

L'objectif des mouvements synchronisés est d'insuffler une harmonie et une coordination au sein de l'équipe. Chaque geste doit être exécuté avec fluidité et précision, créant ainsi une performance parfaitement synchronisée. Tout cela ne peut se faire qu'en instaurant une véritable confiance entre les membres de l'équipe, pour éviter tout écart.

Je glisse à la force de mes pieds endoloris. Je ne peux me plaindre, c'est ma propre faute. J'ai travaillé jusqu'à tard dans la nuit, négligeant les conseils de Monsieur Jo qui nous recommandait de rentrer nous reposer. Maintenant, je me tiens parmi les autres, à une distance de sécurité, pour éviter les blessures causées par nos lames tranchantes.

-Voici le programme : pas de marche, pivots, cercles concentriques et enfin, sauts simultanés. C'est parti ! explique notre entraîneur.

Au son du signal, nous entamons les pas de marche, nous déplaçant avec fluidité sur la glace. Nos mouvements comprennent des pas chassés, des pas glissés, des pas croisés et des pas balancés. Nous coordonnons chacun de nos gestes, synchronisant nos mouvements et nos bras pour créer une harmonie. Puis, nous enchaînons avec les pivots, tournoyant sur un pied tout en glissant sur la glace. Nos pivots se succèdent dans une danse bien rythmée, où rotations et gestes s'entremêlent avec grâce. Les cercles concentriques suivent, faisant naître sur la glace des courbes parfaitement alignées. Enfin, au dernier signal de notre entraîneur, nous terminons sur des sauts simultanés, exécutant de petits sauts de base, tous synchronisés. Cela nous permet de travailler l'harmonie et la coordination entre les membres de l'équipe.

Une fois notre exercice terminé, nous nous laissons tomber sur le sol glacé, à bout de souffle, cherchant à retrouver notre respiration.

-Vous avez été parfaits aujourd'hui, félicite Monsieur Jo. Cependant, Jungkook, tes atterrissages après le triple flip ne sont pas encore au point. Tu dois les maîtriser avant de passer au triple axel, qui est également inclus dans ta chorégraphie, me fait-il remarquer avant de se tourner vers Seojoon. Toi aussi, tu as bien travaillé. Mais concentre-toi davantage sur tes rotations lorsque tu fais tes sauts dans les airs. Quant à toi, Taehyung, tu mets trop de vitesse dans ta prise d'élan. Cela peut être un atout, mais comporte des risques. Apprends à modérer ton élan." Ils acquiescent tous les deux avant que notre entraîneur ne reprenne. Vous trois, vous pouvez partir. Je dois encore travailler avec les patineurs en binôme.

𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎𝑟 𝐵𝑜𝑦 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ 💙🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant