3.

199 21 4
                                    

PS : n'oubliez pas que parfois les chansons que je mets sont celles que les personnages utilisent dans leurs chorégraphies.

Lettre 3

C'était un moment rare et précieux. Nous étions réunis au café, sans raison particulière, juste pour être ensemble. Habituellement, nos retrouvailles avaient lieu après une compétition, mais cette fois-ci, c'était différent. J'étais si heureux de vous voir tous si joyeux, mais malgré tout, quelque chose ne tournait pas rond en moi. J'ai vraiment tout donné, j'ai souri, j'ai participé aux discussions, mais au fond de moi, c'était le vide. Un vide tellement glacial qu'il me terrifiait.


°•°




Jour-J moins 74

Réuni autour de la grande table en bois, ma famille et moi célébrons l'arrivée du nouvel an. Mes cousins, cousines, tantes, oncles et bien sûr, mes parents, sont tous présents, égayant l'atmosphère de leurs rires et de leurs anecdotes joyeuses. Je les observe attentivement, m'imprégnant de chaque détail de cette scène familière. Pourtant, malgré l'ambiance chaleureuse qui règne, je me sens étranger, comme si j'étais spectateur de ma propre vie, observant tout de l'extérieur.

Les regards se tournent vers moi, remplis d'excitation à l'approche de mes prochaines compétitions nationales. On me bombarde de questions sur mes entraînements, sur mes adversaires. Je réponds de façon très vague, mon esprit ailleurs. Mes parents me contemplent avec une fierté évidente, ravis de me voir représenter notre famille lors de ces importantes épreuves. Leurs yeux brillent de satisfaction, manifestant haut et fort cette fierté qui clame : "C'est notre fils, notre champion."

Pourtant, malgré les sourires et les applaudissements, une part de moi reste insatisfaite. Je me lève de table, prétextant le besoin de prendre l'air frais. Je me dirige vers la baie vitrée du salon, attiré par les lumières scintillantes de la ville et les flocons de neige qui tombent doucement du ciel. Le paysage nappé de blanc paraît pur et m'invite au voyage, à la liberté.

Sans réfléchir, je franchis la porte et me lance dans la nuit froide. Les flocons viennent se poser délicatement sur ma peau, se fondant avec grâce. Je cours, laissant mes traces dans la neige vierge, comme si je voulais graver une empreinte indélébile de mon passage. Ma respiration se mêle à l'air glacé, créant un rythme vibrant dans mes poumons. Je me sens vivant.

Je poursuis ma course jusqu'à la patinoire, mon havre de paix. Les lumières illuminent cette oasis gelée, tandis que la musique dans mes oreilles murmure une douce mélodie apaisante. J'enlace mes patins, ces fidèles compagnons qui m'ont accompagné dans d'innombrables moments de joie et de doute. Les lames glissent sur la glace, tracant une symphonie harmonieuse.

Je m'engage dans ma routine d'échauffement, chacun de mes mouvements exécutés avec précision pour préparer mon corps et mon esprit à la danse sur glace. Les sauts, les pirouettes semblent s'élever avec une grâce céleste. Je me sens en accord avec le rythme de la musique, avec le battement soutenu de mon cœur.

Loin de l'agitation et des attentes, je suis enfin moi-même. Le patinage est mon refuge, ma liberté d'expression, une façon de transcender les limites du quotidien. Alors que je me laisse emporter par mes arabesques, par la fluidité de chaque mouvement, une pure joie m'envahit. La glace devient un miroir de mon âme, reflétant mes émotions les plus profondes.

Quand ma session prend fin, couronnée par un dernier saut majestueux, je suis brusquement ramené à la réalité par les applaudissements. Mes yeux se tournent alors vers une silhouette que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent. Taehyung.

-C'était simplement magnifique, me dit-il en glissant sur la glace.

Je reprends doucement mon souffle.

-Merci... Que fais-tu ici ? C'est le nouvel an et il est tard, dis-je en me laissant moi aussi glisser sur la glace.

Nous nous faisons maintenant face, comme les reflets d'une même personne.

-Et si on improvisait une petite chorégraphie, comme lorsque nous étions enfants ?, propose-t-il, un sourire aux lèvres.

Je déteste son sourire si parfait. Je déteste son apparence parfaite... Mais lentement, sans vraiment savoir pourquoi ni comment, j'accepte et nous voilà partis dans une danse improvisée. Comme avant...

Plus jeune, parfois par pitié à force de le voir insister, je lui accordais une danse sur glace. Une danse improvisée qui parfois me faisait éclater de rire. Cela fait de nombreuses années que nous n'avons pas partagé cela.

-Sur quelle chanson voudrais-tu danser ?, demandé-je sans grande conviction.

-"Can't Stop the Feeling!" de Justin Timberlake. Tu te souviens de la chorégraphie que nous avions inventée à l'époque ?

Je hausse simplement les épaules.

-Peut-être... dis-je simplement.

Il lance la musique et nous prenons position. Ce n'est pas vraiment une chorégraphie improvisée car nous l'avions déjà dansée ensemble au collège.

Aux premières notes de la musique, nous exécutons quelques pas de marche simples avant de rejoindre le centre de la patinoire avec énergie. Nous enchaînons avec des pivots simultanés en 4 temps, effectuant deux rotations sur nous-mêmes. Les glissades latérales, synchronisées, nous font voyager d'un côté à l'autre de la glace. Et enfin, nous terminons par un petit saut simultané.

Pour les cercles concentriques en synchronisation, il me tend la main que je saisis, puis je nous guide dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin, je lâche sa main pour effectuer des pas chassés latéraux.

Nous continuons ainsi jusqu'à la fin de la chanson, et lorsque les dernières notes résonnent encore, nous nous retrouvons côte à côte. Nos regards se croisent brièvement et dans ses yeux, je pense déceler une émotion que je ne parviens pas à comprendre avant qu'il ne se détourne et ne quitte la patinoire.

-C'était incroyable, merci Jungkook, me dit-il avant de partir.

Qu'était-ce que tout cela ?

Je reste là, étourdi pendant quelques instants avant de décider qu'il est peut-être temps de rentrer chez moi. Je range mes patins et quitte la patinoire en saluant le gardien de nuit. Il a l'habitude de me voir débarquer à l'improviste, il ne pose donc pas plus de questions.

Mes pas me mènent dehors, où l'atmosphère glaciale pénètre mes narines, m'emplissant de cette odeur caractéristique de l'hiver. Un sourire se dessine sur mes lèvres, enchanté par cette saison qui m'enveloppe.

Les images de notre danse avec Taehyung tourbillonnent dans mon esprit, et mes oreilles résonnent encore des rires et des éclats de glace. Il y avait quelque chose de différent cette fois-ci, quelque chose que je ne saurais nommer. Ses yeux reflétaient une émotion indéfinissable, laissant une empreinte troublante dans ma mémoire.

Secouant la tête pour chasser ces pensées, mes doigts se frayent un chemin dans les poches de mon manteau, en quête de chaleur. Je ressens une douce quiétude m'envahir, me laissant voguer dans cette sensation de bien-être, animé par cette douceur de vivre.

𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎𝑟 𝐵𝑜𝑦 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ 💙🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant