9.

143 14 3
                                    

Lettre 9

Pendant mes derniers jours, à l'approche de ma mort inéluctable, je crois avoir ressenti une vive angoisse. Pour un bref instant, j'ai succombé à de profondes hésitations, et peut-être est-ce là la raison pour laquelle tu as discerné cette faille en moi. Cette détresse que j'ai jalousement dissimulée au fil des ans. J'avais décidé de partir à la fin de l'hiver, et l'hiver s'en est allé. Comme la neige sous le soleil, les sculptures de glace fondent, et il était temps pour moi de me dissoudre, de m'évaporer... Le premier avril était choisi pour mon dernier souffle, une date fixée dès que j'ai su que je mettrais fin à mes jours. Il me remplit de surprise que cela coïncide parfaitement avec les championnats nationaux, sept jours plus tard. Le premier avril, ce jour funeste qui a marqué un tournant dans ma vie, sera aussi le jour où j'ai choisi de partir.



Jour-J moins 7

C'est le jour des championnats nationaux de patinage artistique. Aujourd'hui, tout va se jouer. Je me sens partagé entre l'excitation et les nerfs qui me submergent. Mon cœur bat si rapidement dans ma poitrine que j'ai l'impression qu'il pourrait s'envoler, tandis que je me tiens en coulisses, attendant mon tour. Seojoon est tellement anxieux qu'il se précipite vers les toilettes pour se soulager. L'inquiétude me saisit alors que je m'approche de lui. Si cela continue ainsi, j'ai peur qu'il ne puisse se concentrer sur la glace et échoue dans sa performance.

-Seojoon, ça va aller. Respire profondément et crois en toi. Nous avons travaillé dur pour en arriver là, lui dis-je, cherchant à le rassurer.

Monsieur Jo, alerté par la situation, s'approche de nous, son regard déterminé faisant écho à son ton rassurant.

-Les garçons, vous avez tout donné pour être ici. Ne laissez pas le stress vous envahir. Vous êtes prêts. Montrez au public de quoi vous êtes capables, déclare-t-il d'une voix empreinte de conviction.

Une vague d'énergie me traverse, me propulsant dans l'instant présent. Je jette un regard autour de moi, scrutant les autres patineurs qui virevoltent dans les coulisses. Certains d'entre eux, que je n'ai vu que sur les écrans de télévision, semblent soudainement plus imposants et intimidants que jamais. Mon admiration grandit alors que je réalise l'intensité de la compétition qui nous attend. Je sais que Jimin, Namjoon et leurs partenaires seront dans les gradins, offrant leur soutien inconditionnel, car les compétitions pour patineurs en binôme sont prévues pour demain. Les battements de mon cœur s'accélèrent encore un peu plus, comme si j'avais instantanément oublié toute la chorégraphie que je devais présenter.

Dans cette effervescence, Taehyung demeure étonnamment calme. Ses écouteurs nichés dans ses oreilles, il se connecte à sa propre musique intérieure, effectuant ses étirements avec une grâce décontractée. Alors que la cérémonie d'ouverture commence pour les autres patineurs, Taehyung reste imperturbable, plongé dans sa préparation mentale. J'ai toujours admiré cette faculté chez lui. Dans les moments où tout le monde est envahi par la peur, il conserve une maîtrise sereine, bien loin de son comportement extravagant habituel.

Les coulisses vibrent d'une effervescence électrique, emplies à la fois d'excitation et de stress. Les patineurs s'affairent, ajustant leurs costumes avec soin et peaufinant chaque détail de leur coiffure, se préparant pour le moment qui pourrait bien changer le cours de leur vie. L'air lui-même palpite d'énergie, vibrant d'une attente impatiente, prêt à exploser lorsque chaque patineur foulera la glace de cette arène chargée de tant de rêves.

Quant à moi, mon cœur bat de plus en plus fort, une symphonie d'émotions qui gronde dans ma poitrine. Je suis prêt à donner vie à ma chorégraphie, à dévoiler le fruit de tout mon travail acharné, de toutes ces heures épuisantes passées à m'entraîner sans relâche.

C'est enfin mon tour qui approche. Nous avons déjà passé avec succès le programme court ce matin, mais celui-ci ne comptait que pour 30% de la note finale. Car, aujourd'hui, c'est le programme libre, qui compte pour 70% de la note totale, qui sera présenté. C'est là que tout se joue pour moi, et pour tous les autres compétiteurs. Les résultats du programme court sont encore frais dans ma mémoire. Seojoon a obtenu un total de 30/40, moi 32/40 et Taehyung, comme à son habitude, nous a surpassés avec un 36/40. Mais maintenant, ce sont les notes du programme libre qui donneront le véritable verdict, elles compteront sur un total de 100. Je me positionne à l'entrée de la piste, prêt à m'élancer.

Tout autour de moi, le monde semble s'estomper, submergé par le son palpitant de mon propre cœur et le rythme régulier de ma respiration. Je tourne la tête sur le côté et aperçois Seojoon, aux côtés de Taehyung. Leurs sourires me soutiennent et m'encouragent. J'inspire profondément, m'efforçant d'éviter le regard anxieux du public, cherchant plutôt à m'immerger dans la grâce du mouvement à venir.

Et puis, la musique retentit, "Black Swan" du groupe BTS envahit l'air, pénétrant chaque parcelle de mon être. Je m'élance enfin sur la glace, me sentant à la fois unique et accompagné. La présence de mes coéquipiers m'entoure comme une étreinte chaleureuse. Les paroles de Monsieur Jo résonnent encore dans ma tête, ravivant ma détermination. C'est maintenant le moment de montrer au monde entier de quoi je suis capable.

Alors que je me lance dans ma chorégraphie, une vague d'énergie intense m'envahit. Les pas de danse s'animent, les pirouettes prennent vie, dessinant des formes célestes sur la glace. La foule et les juges semblent disparaître, ne laissant que moi et la musique, fusionnant en une parfaite harmonie.

Chaque mouvement semble m'élever, me libérant de toutes les contraintes et les inquiétudes. La musique résonne en moi, me guidant à travers chaque saut, chaque virage, dans une danse emplie de précision divine. Une légèreté incroyable m'envahit, comme si je pouvais déployer mes ailes et m'envoler. Je danse comme si c'était la dernière fois, comme si chaque geste était une éternité. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que des larmes de joie et de libération se frayent un chemin sur mes joues, sachant que mon cher grand-père, là-haut, me contemple avec fierté.

Mes émotions se mêlent dans une danse envoûtante, oscillant entre puissance et grâce, confiance et vulnérabilité. Chaque mouvement, chaque expression sur mon visage, raconte une histoire, l'histoire d'un courage indomptable, d'une persévérance inébranlable et d'une passion brûlante.

Mes yeux cherchent l'horizon alors que je tournoie sur la glace, captivant le public avec chaque mouvement gracieux. Je sens mon cœur battre à tout rompre, une adrénaline exaltante parcourir mes veines. Le temps semble suspendu, ne laissant que ce moment, cet instant intense et étincelant.

Et puis, c'est la fin de la musique, le dernier saut, la dernière pirouette. Je m'immobilise, le souffle court, les muscles tendus. La foule éclate en une ovation tonitruante, les larmes aux yeux. Je tombe à genoux, submergé par l'émotion, la sensation d'avoir donné tout ce que j'avais en moi, d'avoir transcendé mes limites.

Lentement, je me relève, les yeux brillants, un immense sourire illuminant mon visage. Je lève les yeux vers le ciel, plein de gratitude pour ce moment magique, cette connexion profonde avec la musique et la glace. Je me sens plus vivant que jamais, prêt à affronter tous les défis, quels qu'ils soient. Je suis en harmonie avec moi-même, avec l'univers tout entier.

𝑇ℎ𝑒 𝑆𝑡𝑒𝑙𝑙𝑎𝑟 𝐵𝑜𝑦 ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ 💙🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant